| White Napped chez les catherines ???????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: White Napped chez les catherines ???????? Dim 22 Aoû - 11:54 | |
| Bonjour L'année dernière j'ai pris un mâle catherine chez notre ami GREG. Il est Mauve.......et il avait une plume blanche à la tête ......je le trouvai original. En deuxième couvée ......voila qu'un de ses jeunes a aussi des plumes blanches sur la tête . Ce qui signifierait qu'un si petit défaut peut se transmettre ????????Voici des photos de ce matin : D'abord le papa : Et le fiston : | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: White Napped chez les catherines ???????? Dim 22 Aoû - 11:58 | |
| Il serait judicieux de voir si en accouplant deux sujets avec ce WN on sort quelque chose.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: White Napped chez les catherines ???????? Lun 23 Aoû - 8:10 | |
| Oui intéressant à travailler. Si tu ne le peux pas, tu peux rajouter l'oiseau dans le cageot de Nanard ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: White Napped chez les catherines ???????? Lun 23 Aoû - 9:01 | |
| encore un male? Brigitte tu n'as pas de femelle ino en catherine à ceder? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: White Napped chez les catherines ???????? Lun 23 Aoû - 10:10 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: White Napped chez les catherines ???????? Lun 23 Aoû - 10:47 | |
| - frabil a écrit:
- Oui intéressant à travailler.
Si tu ne le peux pas, tu peux rajouter l'oiseau dans le cageot de Nanard Ma première couvée catherines a été réservée et cédée à la vitesse de l'éclair La deuxième c'est pire ....... J'ai 2 femelles AG.....1 mâle AG.......1 mâle turquoise ........et 4 cobalt pour lesquels je dois encore m'assurer des sexes . Il y a 2 cobalt et 1 mauve nés chez ma soeur ......je dois aller les sexer. ET j'ai 5 couples réservés Je dis des prières pour que les sexages me donnent au moins 5 mâles et 5 femelles Pour ce petit qui est WN ......si c'est bien un mâle , il est porteur INO ......car sa maman est Creme Ino . C'est un couple qui ne me donne que du COBALT. | |
|
| |
Psittacula Membre actif
Nombre de messages : 83 Age : 41 Localisation : Vigo - Spain Emploi : None Loisirs : Breeding birds and music Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: White Napped chez les catherines ???????? Lun 23 Aoû - 11:25 | |
| Bonjour Filou et ses collègues,
J'ai 2 Catherines vert avec quelques plumes jaunes sur la tête, et il n'ya pas longtemps j'ai vu une Catherine avec un peu plus jaune ou blanc à la tête lors d'un forum espagnol. En ce moment je ne pouvais trouver celui-ci: http://www.loroadictos.com/foros/periquitos-barrados/54750-mi-barrado-ya-esta-en-casa.html
Je vais essayer de prendre quelques photos de la mienne, close-up, mais ... Il est très difficile. Ils se terriblement Scard de moi.
Je ne serais pas surpris si elles sont dominantes pied des "marqueurs", mais ... En effet prendra beaucoup de temps pour faire une sélection. Il ya un monsieur de la Belgique ou Pays-Bas, pas sûr, Foppe Lanenga. Si vous voulez, je peux donner son adresse e-mail via pm. Ou sinon, je pense qu'il fréquente ce forum: http://www.het-parkietenforum.be/
Je suis désolé pour mon français. Je commence à comprendre la lecture sans un traducteur, mais l'écriture ... pour l'instant impossible. Je dois beaucoup étudier.
Regards / Pablo
Hello Filou and colleagues,
I have 2 green catherines with a few yellow feathers in the head, and not long ago I saw a catherine with a bit more yellow or white in the head in a Spanish forum. Right now I could only find this one: http://www.loroadictos.com/foros/periquitos-barrados/54750-mi-barrado-ya-esta-en-casa.html
I will try to take a few pics of mine, close-up but... it's very difficult. They get terribly scard of me.
I would not be surprised if these are dominant pied "markers" but... indeed will take a long time to make a selection. There's a gentleman from Belgium or Netherlands, not sure now, Mr. Foppe Lanenga. If you want, I can give his e-mail address via pm. Or otherwise, I think he frequents this forum: http://www.het-parkietenforum.be/
I'm sorry about my French. I'm starting to understand reading without a translator, but writing... for now impossible. I must study a lot.
Regards / Pablo | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: White Napped chez les catherines ???????? Lun 23 Aoû - 12:39 | |
| Pablo si tu commences à comprendre ce que l'on écrit sans utiliser de traducteur. Concernant ta catherine vert qui prend du jaune sur la tête, c'est souvent lié à l'âge de l'oiseau. En prenant des années, la couleur de la tête s'éclaircie. J'ai mon premier mâle catherine dans ce cas. Concernant l'oiseau de Filou, il y a autre chose. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: White Napped chez les catherines ???????? Lun 23 Aoû - 12:41 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: White Napped chez les catherines ???????? | |
| |
|
| |
| White Napped chez les catherines ???????? | |
|