| Sexage | |
|
+4emelyne62460 Takara Filou Seboun13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Seboun13 Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 30 Localisation : Huy (BEL) Emploi : Apprenti boucher Loisirs : Oiseaux, boucherie, natation Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Sexage Lun 23 Aoû - 19:13 | |
| Bonjour a tous! J'ai un jeune lutino de 5 mois environ. Il siffle assez bien donc je pense que c'est un mâle. Le père est un TS et la mère une lutino egalement. Est un mâle ou une femelle? Merci a tous de vos réponse Parents: Le jeune: | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Sexage Lun 23 Aoû - 19:18 | |
| | |
|
| |
Seboun13 Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 30 Localisation : Huy (BEL) Emploi : Apprenti boucher Loisirs : Oiseaux, boucherie, natation Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Sexage Mar 24 Aoû - 10:55 | |
| S'il siffle il y a des chances que se soit un mâle, mais on ne peut pas le savoir un petit moment. Regarde s'il a un voile brun qui apparait sur les ailes, ou bien quand ses plumes repousseront, si elles repoussent sans les spots jaunes c'est que c'est un mâle. | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Sexage Mar 24 Aoû - 11:31 | |
| j'ai un lutino qui ressemble au tien, le mien a environ 4mois, on m'a dit que le sexage d'un lutino est tres complique et que le voile brun dont parle takara n'apparait qu'apres 1ans.( dit par starsky) et d'apres toto : Sinon le moyen le plus simple pour séxer un INO est quand même la présence de stries sous la queue et de spots sous les ailes pour les femelles.(après la mue)
toi tu as peut etre la possibilite de le voir vu qu'il est souvent avec toi moi je ne peut pas car il est en voliere exterieure
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Sexage Mar 24 Aoû - 11:41 | |
| Emelyne il n'y rien de compliqué a séxer un ino adulte. | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Sexage Mar 24 Aoû - 11:45 | |
| oui mais dans ce cas ci le mien et le sien ne sont pas adulte, j'ai oublié de preciser desole | |
|
| |
Seboun13 Nouveau
| Sujet: Re: Sexage Mar 24 Aoû - 14:44 | |
| Ok merci a tous pour vos reponses Donc quand il aura muer je regarderais si il a un voile brun et surtout si il a encore c'est spot ou non Merci a tous | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Sexage Mar 24 Aoû - 18:13 | |
| En tout cas il ou elle est bien mignon(ne), tout(e) dodu(e)...la maman a l'air d'avoir un bon gabarit | |
|
| |
benhoc80 Membre trés actif
Nombre de messages : 152 Age : 50 Localisation : hyeres (var 83) Emploi : boucher Loisirs : rugby ; foot ; oiseaux bec crochu Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Sexage Ven 27 Aoû - 7:18 | |
| oui mais un oiseau de 5 mois a l'ecoute de sont chant on arrive a les sexes | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Sexage Ven 27 Aoû - 10:07 | |
| Disons que le chant est une indication mais ce n'est pas le seul élément à prendre en compte. Certaines femelles chantent. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sexage | |
|