Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tagada
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Namur
Emploi : Accueillante
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 25/08/2010

tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 8:57

Bonjour,

voilà je suis tout à fait novice et nous sommes devenu bien malgré nous mais avec très grande joie maison d' accueil pour un ou une calopsitte.
Mes questions sont les suivantes:
Mâle ou femelle; nous pensons femelle car les plumes de sa queues sont tachetées
Age: aucune idée
Apprivoisée; oui ou du moins un petit peu car elle vient facilement, enfin quand elle le décide, sur notre épaule.
On ne connait rien de sa vie passée: couple, condition de vie, habitude, nourriture???????
Elle a une cage ouverte, en sort quand elle veut, vient près de nous.J'ai acheté un livre en animalerie et demandé des conseils a un vendeur qui a un couple mais je ne peux pas le harceler lis ceci
Après quelques jours avec cette petite bête, cajou, admirable son comportement nous laisse un peu perplexe:
parfois on dirait qu'elle boude; reste dans son coin ,evite les doigts,se retourne et s' en va
depuis peu on peut la caresser mais après quelques minutes elle devient folle: elle tourne en rond sur la main et commence a picoter partout sur les doigts sans faire mal mais avec acharnement, il lui arrive de poser sa t^te sur mes doigts et cherche les caresses sur sa "joue"
Ellr se picore souvent le dos presqu'en dessous de chaque aile et on se retrouve avec des petits depots blanc sur les vetements mais aussi les pattes, elle se gratte comme le fait un chien qui a des puces.
Elle ne joue pas seul dans son coin pourtant mon mari lui a fait une branche d' arbre avec balancoire, balle, rafia et cordes.par contre elle adore mes boucles d' oreilles et la chaine de monsieur .
Pouvez vous me dire si ces comportements sont normaux ou si je dois faire quelque chose
Merci et bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: Re: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:35

c'est un oiseau et pas un chien chien, elle vient si elle a envie , si elle s'approche et se perche sur ta main elle doit etre sociabilisée et peut etre pas EAM , le fait des dépot cela est normal elle se nettoie et du coup tout ce qui est mort tombe, comme nous , cheveux, pellicules etc ...
se gratter , de temps en temps, cela est normal.
jouer avec les bijoux, mes MAN le font toutes, méme mes lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
tagada
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Namur
Emploi : Accueillante
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 25/08/2010

tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: Re: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:19

Merci tatisse pour ta réponse,

J'en suis bien consciente que c' est un oiseau et je me bats d' ailleurs avec les enfants qui sans cesse cherchent après et l'embêtent.
Je veux juste ne pas commettre de bêtises et passer a côté d'un comportement anormal: maladie ou autre
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: Re: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:32

une photo serai la bienvenue pour savoir le sexe de ta callo
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Namur
Emploi : Accueillante
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 25/08/2010

tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: Re: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:36

voilà j'ai fait ce que j ai pu,j'espère que ça ira

https://i.servimg.com/u/f37/15/57/12/78/03012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: Re: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:02

c'est une panachée , impossible à sexer , il faut se fier au comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
tagada
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Namur
Emploi : Accueillante
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 25/08/2010

tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: Re: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:08

Et.......
Qu'est censé faire un mâle par rapport a une femelle ?.les plumes de la queus sont grises mouchetées de jaunes et quelques plumes des ailes aussi
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 69
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: Re: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:28

le male siffle bien tagada mais il arrive qu'une femelle le fasse aussi mais chez moi il y a que les males qui sifflent tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide 61
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: Re: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:44

le comportement du male est caractéristique , il chante , écarte légerement les épaules, fait des mouvements de haut en bas avec la tete, bref il fait le kéké devant sa dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: Re: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:32

bonjour tatisse
moi mon lutino de 4mois chante et remue la tete tout seul mais n'ecarte pas les ailes et a toujours ses stries sous la queue, est-ce assez pour affirmer que c'est un male ?
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: Re: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:57

4 mois c'est un peu tot pour faire le vrai kéké, c'est encore un ado en scooter 013 il n'a pas encore de poils au menton, moi je me base , à presque 100 % sans me tromper, vers 6 , 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: Re: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:36

ok ben on va attendre encore un peu alors 013
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Namur
Emploi : Accueillante
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 25/08/2010

tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: Re: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:09

Comment pourrais je determiner l'âge de ma calo. Quel détail pourrait m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Empty
MessageSujet: Re: tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide   tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tagada et cajou on besoin de conseil et d' aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tagada et cajou ont besion d' aide et de conseils
» Besoin d'aide et de conseil
» besoin d'aide beucoup d'aide
» besoin conseil
» Besoin d'un conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: