| Saison 2006 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
omnicolore Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Orleans Emploi : Conducteur bus et tramway Loisirs : Elevage, Sport, Lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Saison 2006 Lun 1 Mai - 15:21 | |
| Pour moi cette année en reproduction:
3 couples de calopsittes:
1er couple:
Face blanche/Opaline + Cinnamon x Cinnamon Face blanche = 2 jeunes femelles Opaline Face blanche à la première couvée
2ème couvée: 4 jeunes: 2 Cinnamon face blanche, 1 Gris Face blanche, 1 Femelles Opaline Face blanche
2ème couple:
Gris/Panaché + Face blanche x Face blanche/Panaché=
1ère couvée: 1 Panaché/Face blanche, 1 Gris/Face blanche + Panaché?, 1 Face blanche/Panaché?
Y retourne au nid
3ème couple:
Cinnamon Face blanche (du premier couple) x Edged DF Face blanche=
Rien pour l'instant
Les autres couples ne font rien pour l'instant.
Je mettrais des photos dans pas longtemps.
Pour l'année prochaine je compte me faire 2 ou 3 couples pour sortir des Faces pâles.
@+ YOANN | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2006 Lun 1 Mai - 18:50 | |
| 001
he ben didont tu as deja eu 2 couvees sa n'as pas perdu de temps
tu compte laisse les nids jusqy'a une 3 eme couvee ??
bonne soiree vivement les photos | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2006 Lun 1 Mai - 19:29 | |
| 003 Yohan, ta saison démarre bien !
C'est vrai que là bas au sud ca démarre plus tôt.
Tu as bien préparé l'arrivée des FP : travail avec des FB cette année.
Et ta femelle EDGED DF, tu peux la mettre en photo ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Orleans Emploi : Conducteur bus et tramway Loisirs : Elevage, Sport, Lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2006 Mar 2 Mai - 4:39 | |
| - coperfly07 a écrit:
- 001
tu compte laisse les nids jusqy'a une 3 eme couvee ??
bonne soiree vivement les photos , je pense que le premier couple aura la possibilité de faire une troisième couvée si il n'est pas trop fatigué, le deuxième en fait un deuxième et c'est fini. Puis j'attends que le couples avec la Edged se réveille. Voila @+ YOANN | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2006 Mar 2 Mai - 4:42 | |
| - DUDULE a écrit:
- 003 Yohan, ta saison démarre bien !
C'est vrai que là bas au sud ca démarre plus tôt.
Tu as bien préparé l'arrivée des FP : travail avec des FB cette année.
Et ta femelle EDGED DF, tu peux la mettre en photo ? DUDULE, oui dans le Sud sa fait depuis environ mi-mars que mes couples ont des nids. Pour ce qui est des FP, à l'origine je voulais faire des JJ et puis je me suis rendu compte que je trouvais le FP vachement plus beau que le JJ, c'est pour sa que j'ai décidé de travailler le FP pour l'année prochaine. Je mettrais une photo de ma EDGED DF aujourd'hui ou demain. Voila @+ YOANN | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2006 Mar 2 Mai - 8:15 | |
| Merci d'avance, on attend la photo. Pour ma part, dans l'optique de sortir des EDGED DF en différentes combinaisons, cette année je suis en train d'accoupler : GRIS EDGED SF FP / FB x GRISE EDGED FB GRIS EDGED SF JJ / CIN + OP ? x CIN EDGED SF et quelques couples de GRIS EDGED SF FB x GRIS EDGED SF / FB Je n'accouplerais pas encore ma GRISE OPALINE EDGED DF / FB car je préfère attendre qu'elle soit un peu plus vieille... Elle aura à l'avenir un mâle GRIS EDGED SF / OPALINE, peut-être FP / FB... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2006 Mar 2 Mai - 9:37 | |
| - DUDULE a écrit:
- Merci d'avance, on attend la photo.
Pour ma part, dans l'optique de sortir des EDGED DF en différentes combinaisons, cette année je suis en train d'accoupler : GRIS EDGED SF FP / FB x GRISE EDGED FB GRIS EDGED SF JJ / CIN + OP ? x CIN EDGED SF et quelques couples de GRIS EDGED SF FB x GRIS EDGED SF / FB
Je n'accouplerais pas encore ma GRISE OPALINE EDGED DF / FB car je préfère attendre qu'elle soit un peu plus vieille... Elle aura à l'avenir un mâle GRIS EDGED SF / OPALINE, peut-être FP / FB... Je pense que tu va obtenir des oiseaux intéressants pour le travail futur. J'ai aussi en optique pour l'année prochaine un couple pour obtenir des BF FB, tu va faire des couples pour obtenir cette combinaison ou pour faire des porteurs? @+ YOANN | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2006 Mar 2 Mai - 12:24 | |
| Je vais accoupler ma femelle BF OP FB sur un mâle FC / FB + BF .... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2006 Mer 3 Mai - 12:45 | |
| | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2006 Mer 3 Mai - 16:55 | |
| 001 tres beaux oiseaux ta FB OP est magnifique tu compte former un couple de FP ou plus bonne soiree | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2006 Mer 3 Mai - 17:38 | |
| Je compte former au moins 2 couples en FP si possible 3.
@+ YOANN | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2006 Mer 3 Mai - 20:08 | |
| Je trouve que ta femelle FB OP est magnifique du point de vue contraste.
Pour la femelle EDGED DF elle semble en mue, elle a quel âge ?
Par contre le mâle que tu as accouplé dessus semble bien fort en taille !
Pour les FP, tu as fait un excellent choix en gardant ta femelle OP FB..
Je viens de finir mes couples de FP et j'en ai formé 27 dont 4 avec le facteur EDGED et 3 avec le FC.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2006 Jeu 4 Mai - 5:12 | |
| dudule tu as eu du edegd face pale l'année passée???si oui pourrais tu remettre une photo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2006 Jeu 4 Mai - 6:00 | |
| - DUDULE a écrit:
- Je trouve que ta femelle FB OP est magnifique du point de vue contraste.
Pour la femelle EDGED DF elle semble en mue, elle a quel âge ?
Par contre le mâle que tu as accouplé dessus semble bien fort en taille !
Pour les FP, tu as fait un excellent choix en gardant ta femelle OP FB..
Je viens de finir mes couples de FP et j'en ai formé 27 dont 4 avec le facteur EDGED et 3 avec le FC.... La femelle EDGED n'est pas en mue, c'est une impression. Elle a 3 ans si je me souvient bien. Pour ce qui est de son mâles, c'est une merveille, splendide en taille et carure, avec une huppe magnifique. La femelle OP FB a juste 3 mois, donc elle va grossir et je pense que sa sera un superbe oiseau. @+ YOANN | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2006 Jeu 4 Mai - 20:14 | |
| OK, alors c'est le mâle qui est énorme ou elle qui est un peu petite ? (la edged DF)
Pour la femelle OP G FB un sujet vraiement prometeur avec un dessin parfait et un contraste magnifique ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2006 Ven 5 Mai - 6:05 | |
| - DUDULE a écrit:
- OK, alors c'est le mâle qui est énorme ou elle qui est un peu petite ? (la edged DF)
Pour la femelle OP G FB un sujet vraiement prometeur avec un dessin parfait et un contraste magnifique ! Oui la femelle EDGED DF est un peu petite, donc je lui ait mis un gros mâle pour rattraper. Pour la femelle OPA G FB, je suis très content car elle est magnifique. Les photos la foncent un peu mais elle est jeune et je pense qu'elle va devenir magnifique. @+ YOANN | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2006 Ven 5 Mai - 10:56 | |
| je suis trouve que ta edged fait un peu la gueule non ?, tu es sur qu'elle n'est pas en mue, les plumes du coup et de la tete me semble etre en mauvais etat
ceci explique peut etre pourquoi elle ne reproduit pas ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2006 Ven 5 Mai - 11:10 | |
| Slt lolo, oui, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai enlevé le nid pour l'instant car elle été un peu fatiguée. Mais pas encore commencée la mue c sur.
Je remettrais le nid plus tard.
@+ YOANN | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2006 Ven 5 Mai - 13:04 | |
| Elle a reproduit avant que tu ne l'ai ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2006 Sam 6 Mai - 4:16 | |
| Oui c'est une femelle reproductrice qui reproduisait très bien.
@+ YOANN | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2006 Sam 6 Mai - 7:08 | |
| Alors il reste à croiser les doigts !
Elle reproduisait avec ce mâle ou tu en as mis un autre (car dans ce cas il peut lui falloir un temps d'adaptation) ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2006 Sam 6 Mai - 9:27 | |
| Non, elle était avec un autre mâle. Je la remettrais en repro ds 1 semaine environ.
@+ YOANN | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2006 Dim 7 Mai - 0:29 | |
| OK, alors il faut croiser les doigts maintenant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2006 | |
| |
|
| |
| Saison 2006 | |
|