| calopsitte blessée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kimie Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Doubs Emploi : Etudiante Loisirs : Mes calos Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: calopsitte blessée Dim 29 Aoû - 12:03 | |
| Bonjour,
Ma calopsitte a paniqué et a tapé dans une vitre en volant. Elle s'est blessée au bec. Plus précisément elle a saigné (2gouttes de sang) d'entre les narines. Je l'ai remise dans sa cage, il reste une tache de sang sec sur son bec, elle se gonfle comme pour dormir, ses yeux se ferment régulièrement mais elle reste sur ses 2 pattes. Ses "réflexes" sont a peu près bon : elle se déplace, émet quelques bruits (rien d'anormal).
Que puis-je mettre dessus ? Est ce que ça peut ne pas être grave ?
Je suis un peu paniquée :(
Merci de m'aider ! | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: calopsitte blessée Dim 29 Aoû - 14:50 | |
| la surveiller, c'est tout ce que tu peux faire maintenant,
la prochaine fois mais des rideaux aux fenêtres, | |
|
| |
kimie Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Doubs Emploi : Etudiante Loisirs : Mes calos Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: calopsitte blessée Dim 29 Aoû - 14:53 | |
| il y a des rideaux à la fenêtre mais il n'empêche que dans la panique elle a foncé dedans.
Merci. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: calopsitte blessée Dim 29 Aoû - 16:36 | |
| Tu peux donner de l'arnica 9ch | |
|
| |
solène Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 26 Localisation : salbris 41 Emploi : écolière Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: calopsitte blessée Dim 29 Aoû - 16:39 | |
| desoler pour se qui est arriver mais il faut bien la surveiller ont sais jamais | |
|
| |
kimie Membre trés actif
| Sujet: Re: calopsitte blessée Dim 29 Aoû - 19:06 | |
| On les surveillait quand c'est arrivée. Une s'est envolée pour venir vers nous l'autre a eu peur quand l'autre s'est envolé ! Un accident peut arrivé même sous surveillance !! | |
|
| |
Kio75 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : au lycée Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: calopsitte blessée Mer 22 Sep - 19:10 | |
| Peut-etre un peu de bétadine??? | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: calopsitte blessée Jeu 23 Sep - 15:22 | |
| coucou,
à mon avis il ne faut rien faire, c'est plus une égratignure ou la cire qui est fendue, si c'est cicatrisé pas la peine de l'embêter avec un produit, surtout si près des yeux ou des narines. Elles peuvent même avoir un bleu au bec, qui descend avec la pousse du bec. Ma calo EAM en avait tout le temps (la seule sur 7 piafs qui se prenait quasi systématiquement les vitres).
Sur un ancien forum, ils disaient que les 2-3 jours suivant le choc étaient critiques (c'est là qu'il faut surveiller pour voir s'il n'y a pas de problème psychomoteur...si souci, direct véto), mais en général les calos s'en sortent bien...la présence des rideaux a dû amoindrir le choc. Les calos ont beau être intelligentes, c'est aussi des peureuses...un bruit ou un mouvement brusque, et c'est la pagaille (j'ai appris que je ne devais pas lire le journal quand elles sont en dehors de la cage, car le bruit des pages tournées ressemble au battement d'ailes,...sans compter le mouvement ample, ça les effraie!). | |
|
| |
perlinpinpin Membre actif
Nombre de messages : 87 Age : 28 Localisation : france Emploi : collège Loisirs : guitare-oiseaux-dessin Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: calopsitte blessée Jeu 23 Sep - 16:13 | |
| je suis de l'avis de pandora !! donne nous des nouvelles ! bye | |
|
| |
kimie Membre trés actif
| Sujet: Re: calopsitte blessée Jeu 23 Sep - 16:19 | |
| Bonjour, Elle va bien, plus de peur que de mal. Le choc l'a sonnée sur le coup mais elle s'est vite remise ! J'ai juste désinfecté quand c'est arrivé et après je l'ai laissé faire et je l'ai surveillée ! Merci pour votre aide ! | |
|
| |
Kio75 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : au lycée Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: calopsitte blessée Jeu 23 Sep - 16:43 | |
| Bon rétablissement a ta petite calo!! | |
|
| |
Ju Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 38 Localisation : Albi (81) Emploi : assistante de prof Loisirs : animation, sorties Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: calopsitte blessée Jeu 23 Sep - 17:49 | |
| Contente que sa aille mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calopsitte blessée | |
| |
|
| |
| calopsitte blessée | |
|