Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quel est le secret de l'élevage des vers de farine ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Empty
MessageSujet: quel est le secret de l'élevage des vers de farine ???   quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:39

Je foire les miens ... quand ce n'est pas un lézard qui vient s'y installer ! dites -moi comment vs faites .....il faut séparer les "cafards " des vers ??qui bouffe l'autre ??, et les larves que mangent t 'elles ??faut -il 3 casiers ,un pour chacun ??
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Aude
Emploi : fraiseur
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2008

quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est le secret de l'élevage des vers de farine ???   quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:52

Bonjour,

A l'epoque, plus jeune, j'elever les vers de farine "escabene" afin de les poser sur les pieges à grives.

Le processus d'elevage, etait tres simple, je recuperer 4 à 5 vers, que je mettais dans une boite metalique de type gateaux secs, quelques morceaux de journaux, une bonne couche de farine par dessus, je refermer avec le couvercle et cela se reproduiser en permanence.

De temps à temps, je rajouter un peu de farine par dessus et regulierement ma mére se demander pourquoi le paquet de farine diminuer a vu d'oeil.

Voila, comment j'elever mes escabenes, qui sont adorer par les oiseaux à bec droit et les poissons.

@+



Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est le secret de l'élevage des vers de farine ???   quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est le secret de l'élevage des vers de farine ???   quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:12

Je laisse faire, farine + patée d'élevage + restes de patée + SON DE BLE A VOLONTE.

Je laisse vers, insectes et nymphes ensemble mais on peut les trier si on a le temps.

Récipient plastique (sans couvercle pour éviter condensation.

On peut apporter l'humidité indispensable avec tranches pommes, carottes coupées en deux, sopalin humidifié sur le dessus, feuilles de salade.

Et il faut un minimum de châleur, attention à l'hiver.
Il me semble que 20-25°C soit un minimum acceptable.
J'ai installé une plaque chauffante souple légère pour l'hiver.


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est le secret de l'élevage des vers de farine ???   quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:56

Merci à vous pour les réponses ,je suis allée sur le lien remonté par psichee (merci ) et illustrée , thierry quand tu entreprends qq chose on peut dire que tu ne le fais pas à moitié !

je suis toujours impressionnée par tes "reportages " lesquels ont un effet incitatif .

Je pensais utiliser un meuble à 3 tiroirs en plastique ( de bureau) et à chaque étage séparer les " cafards " les larves ,les vers .Je vais relire tout ça pour que ce soit productif au lieu de voir péricliter mes tentatives d'élevage diverses .

Il parait qu 'au stade de larves elles se font "bouloter " par les vers,, ou les cafards ,je dis cafards à défaut .

J'ai pour la première fois de cailletaux de chine je les trouve maigrelets ,et avec la sécheresse je ne trouve pas de vers ds la nature .

Faut -il les décapiter ( les vers pas les cailletaux !) avt de donner les vers ??

si ils ne bougent pas même la mère caille ne les voit pas .

En tt cas merci encore pour le lien et le reportage illustré .
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est le secret de l'élevage des vers de farine ???   quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:10

Pas besoin de décapiter les vers !
Réservons la guillotine pour Sarko et ses aristocolites !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Empty
MessageSujet: Re: quel est le secret de l'élevage des vers de farine ???   quel est le secret de l'élevage des vers de farine ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le secret de l'élevage des vers de farine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: