alexandro774 Membre très très actif
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: fievre oiseau Sam 11 Sep - 9:26 | |
| bonjour a tous c est pour savoir comment fais ton pour voir qu un oiseau a de la fievre vu que je n ai jamais eu le cas mais je préfère le savoir | |
|
m-floflo Membre trés actif
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Emploi : cadre Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: fievre oiseau Sam 11 Sep - 9:44 | |
| Voici ce que j'ai trouvé sur le site du centre aviaire Johanne Vaillancourt:
"La température normale pour votre perroquet se situe entre 40 et 41°C ( 105 à 107°F). Ses pattes vous sembleront toujours chaudes. Il est donc difficile d’évaluer si votre oiseau a de la fièvre, car la température corporelle peut facilement grimper momentanément sous l’effet d’une émotion ou d’un stress. Les pattes et le bec seront alors encore plus chauds. Le perroquet dont la température corporelle a grimpé ouvre ses ailes et halète un peu comme un chien pour se rafraîchir. "
http://www.perroquet-perroquets.com/particularites-anatomie-perroquets.php
Cordialement, Marie-Fleur | |
|
alexandro774 Membre très très actif
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: fievre oiseau Sam 11 Sep - 9:53 | |
| merci beaucoup sa va m aider je vais aller lire cela tout de suite | |
|