| Question d'âges... | |
|
+4Filou Lapous Nathalie !!! Ju 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ju Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 38 Localisation : Albi (81) Emploi : assistante de prof Loisirs : animation, sorties Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Question d'âges... Lun 13 Sep - 20:40 | |
| Je crée un post histoire de pas en squatter un autre. En lisant un autre post je me suis demandé à partir de quel âge on peut céder un oiseau? | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Question d'âges... Mar 14 Sep - 5:08 | |
| Dès qu'on est sûr qu'il est bien sevré. En général après 2 mois, voir 3. | |
|
| |
Nombre de messages : 747 Age : 38 Localisation : Albi (81) Emploi : assistante de prof Loisirs : animation, sorties Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Question d'âges... Mar 14 Sep - 5:38 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Question d'âges... Sam 25 Sep - 16:36 | |
| pas à mon avis à cet age les oiseaux n'ont pas encore acquis assez de défenses naturelles pour changer d'élevage. au vu de mes expériences, je pense que les chiffres annoncés de 6 à 8 mois pour cela sont raisonnables. sauf exception je ne laisse jamais partir un oiseau à cet age de 2 à 3 mois, et je n'en rentre plus non plus. que c'est mettre l'oiseau en danger et compromettre sa santé à venir ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Question d'âges... Sam 25 Sep - 18:05 | |
| - Lapous a écrit:
- pas à mon avis
à cet age les oiseaux n'ont pas encore acquis assez de défenses naturelles pour changer d'élevage.
au vu de mes expériences, je pense que les chiffres annoncés de 6 à 8 mois pour cela sont raisonnables.
sauf exception je ne laisse jamais partir un oiseau à cet age de 2 à 3 mois, et je n'en rentre plus non plus. que c'est mettre l'oiseau en danger et compromettre sa santé à venir ... Donc pour toi.......on ne devrait pas céder d'oiseau de la saison .......mais attendre l'année suivante ???????? Ca me semble long .......et difficile pour tous les éleveurs ........pour ma part j'attends que l'oiseau ai 3 à 4 mois . Il y en a qui passeront l'hiver chez moi .......mais pas tous . | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Question d'âges... Sam 25 Sep - 18:23 | |
| - Filou a écrit:
Donc pour toi.......on ne devrait pas céder d'oiseau de la saison .......mais attendre l'année suivante ????????
Ca me semble long .......et difficile pour tous les éleveurs ........pour ma part j'attends que l'oiseau ai 3 à 4 mois .
Il y en a qui passeront l'hiver chez moi .......mais pas tous . qu'il faut choisir la moins mauvaise solution ....... tous les éleveurs, du moins s'ils le veulent bien de bonne foi, savent qu'il y a toujours plus de casse en rentrant des oiseaux jeunes ..... que certains éleveurs ont aussi réalisé qu'à vendre un oiseau à l'espérance de vie courte ils s'offrent la possibilité d'en recéder un 2° pour remplacer le 1° ..... .... mauvaise langue ce soir .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Question d'âges... Sam 25 Sep - 19:05 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Question d'âges... Sam 25 Sep - 19:20 | |
| - Filou a écrit:
- Lapous a écrit:
.... mauvaise langue ce soir ....
Je pense que c'est tout à fait ça !!!!!!!!!! mais je suis persuadé de le justesse de cette idée .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Question d'âges... Sam 25 Sep - 19:45 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi mais j'ai moins d'expérience ! Quand je cède un oiseau il est sevré et je dis à toutes les personnes qui me prend un oiseau que s'il voit le moindre signe de maladie surtout qu'il m'appelle. Du haut de ma très courte expérience, je n'ai jamais eu de souci (je touche du bois) En aucun cas je ne fais ça pour céder de nouveau un oiseau ... je ne vois pas l'intérêt de faire venir des jeunes au perchoir pour les savoir morts quelques semaines plus tard | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Question d'âges... Sam 25 Sep - 20:02 | |
| - Lapous a écrit:
- Filou a écrit:
Donc pour toi.......on ne devrait pas céder d'oiseau de la saison .......mais attendre l'année suivante ????????
Ca me semble long .......et difficile pour tous les éleveurs ........pour ma part j'attends que l'oiseau ai 3 à 4 mois .
Il y en a qui passeront l'hiver chez moi .......mais pas tous . qu'il faut choisir la moins mauvaise solution .......
tous les éleveurs, du moins s'ils le veulent bien de bonne foi, savent qu'il y a toujours plus de casse en rentrant des oiseaux jeunes .....
que certains éleveurs ont aussi réalisé qu'à vendre un oiseau à l'espérance de vie courte ils s'offrent la possibilité d'en recéder un 2° pour remplacer le 1° ..... .... mauvaise langue ce soir .... Là je ne suis pas d'accord. On doit être certain que l'oiseau est sevré bien entendu, sexé cela s'entend, mais j'ai sans souci cédé cette année des calos de 10 semaines, car j'avais l'occasion de passer prés de chez les acquéreurs (c'était à l'étranger) et de les déposer. Cela s'est fait sans aucun souci. De même l'an dernier j'ai expédié des jeunes calos à destination de l'Espagne qui avaient une douzaine de semaines, et encore une fois aucun souci. Cependant cela nécessite des précautions au niveau surveillance et alimentation. En général à 3-4 mois, le risque de casse n'est pas plus élevé qu'à 6 mois, mais à condition de respecter certaines règles : logement isolé, ne pas mélanger de suite les arrivants avec les locaux, continuité alimentaire, vermifugeage, surveillance du poids, etc.... Et un éleveur sèrieux remplace un oiseau qui meurt dans un délai trés court s'il a pu s'assure que les règles élémentaires d'accueil et de prise en charge ont été respectées. Donc aucun intérêt à ce qu'il y ait de la casse. Cela ne veut pas dire que tous les jeunes sont cédés à 10-12 semaines, loin s'en faut, chez moi la majorité part entre 6 et 12 mois. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Question d'âges... Sam 25 Sep - 22:14 | |
| dommage que ce ne soit pas une généralité ... il n'y a qu'à trainer un peu dans les bourses pour voir .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Question d'âges... Dim 26 Sep - 9:12 | |
| Je crois que c'est encore une fois la mentalité de certains éleveurs qui est à déplorer dans ce cas, comme d'habitude il y a ceux qui prennent leurs oiseaux pour une pome à fric et ceux qui respectent leurs animaux.... Ce genre d'individu malheureusement ne s'arrête pas qu'aux oiseaux, on en trouve partout dans l'élevage d'animaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'âges... Dim 26 Sep - 16:53 | |
| Pourtant il y a un grand nombre d'éleveurs qui proposent des oiseaux de deux mois sevrés. Ce serai donc une erreur si je suis votre raisonnement. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Question d'âges... Dim 26 Sep - 17:20 | |
| je les propose à la vente sevrés, à 2-3 mois donc. J'insiste bien sur le fait que si la personne à d'autres oiseaux d'effectuer une quarantaine. Et qu'au moindre doute il faut me téléphoner. Pour des oiseaux qui ont été malades plus jeunes, je le signale aussi, cela évite les surprises. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Question d'âges... Dim 26 Sep - 17:45 | |
| en quelques mots, je ne pense pas qu'il soit possible d'établir une règle impérative.
...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Question d'âges... Lun 27 Sep - 8:36 | |
| Je suis de l'avis de Jean Yves même si ce n'est pas toujours évident à réaliser. Je ne suis jamais pressé de céder un oiseau de l'année. Autant en profiter un peu. Comme toujours le véritable problème ne viendra pas d'un éleveur d'oiseaux mais de celui qui élève les €uros... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Question d'âges... Mar 28 Sep - 16:14 | |
| - frabil a écrit:
Comme toujours le véritable problème ne viendra pas d'un éleveur d'oiseaux mais de celui qui élève les €uros... surtout si c'est un adepte de Rachida qui cherche une bonne rentabilité http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/28/915448-La-langue-de-Rachida-Dati-fourche.html ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Question d'âges... Mar 28 Sep - 18:24 | |
| chez moi, ça dépend.
de toutes manières, je ne cède que des oiseaux dont je suis sûre qu'ils sont sevrés, et des oiseaux qui sont élevés dehors de toutes manières. les 3 caths que j'ai du achever à la main resteront l'hiver en intérieur, et ne seront cédées que si je suis sûre que ces oiseaux restent en intérieur.
en général, j'attends qu'ils aient trois mois, sauf demande expresse.
j'ai encore cédé des oiseaux de l'an dernier cette année, en omnicolore, en callo et ondulées.
et dans l'autre sens, je ne rentre plus d'oiseaux dès l'automne, pour une question de climat rude. je fais exception à la règle de ceux de chez yohan, ou thérèse qui sont dans le même coin que moi. je préfère les avoir jeunes, et habitués ici, que de les rentrer plus vieux, et qu'ils risquent de ne pas s'acclimater. c'est tout un calcul, car je dois vraiment faire attention à la nourriture. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'âges... Jeu 7 Oct - 7:17 | |
| bonjour
Moi je crois qu'il n'y a pas de règles précises tout dépend du vécu de l'oiseau jusqu'au sevrage s'il y ait arrivé sans aucun problème et en bonne forme , par exemple j'ai des callos en ce moment qui ont plus de trois mois qui mangent toutes seules mais que j'entend encore couiner pour se faire nourrir et attirer l'attention des parents et qui cherchent à se faire caliner , le sevrage pour moi c'est pas juste le fait quelles se nourissent seules mais tout un ensemble et je pense que si je les cédais maintenant elles seraient malheureuses ........
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/28/915448-La-langue-de-Rachida-Dati-fourche.html
Sûr c'était drôle sur le moment mais bon , j'ai bien aimé aussi le commentaire laissé par un internaute -
Je cite
"Ily a un proverbe chinois:(Quand on montre du doigt,l'imbécile regarde le doigt!!!Elle parlait de quoi Rachida ??"
|
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Question d'âges... Jeu 7 Oct - 7:24 | |
| On se rappelle qu'elle avait dû falsifier ses diplômes pour entrer à l'Ecoled e la Majistrature. Quand elle a parlé au micro elle devait se rememmorer sa carrière fulgurante, mais comme ont dit parfois, il y a des idées, des mots, quand on les a dans la bouche.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'âges... Jeu 7 Oct - 7:38 | |
| effectivement ce n'est pas un exemple à suivre ,mais d'autres pour réussir dans la vie n'ont pour diplomes que leurs parents .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question d'âges... | |
| |
|
| |
| Question d'âges... | |
|