| Libellule - saison 2010 | |
|
+19Daniel emelyne62460 mireille toto paco etienne2 yvon lolo bénédicte pascal62 DUDULE Calypso02 Filou jackycab papy Lapous peg88 frabil libellule 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 11 Oct - 12:15 | |
| la colle mauvaise idée pour moi, c'est accessible pour mes callos. je n'ai jamais fait attention jusqu'à ce jour, mais ayant un magasin vert près de chez moi, j'irai y faire un tour. à vous | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 11 Oct - 12:49 | |
| Non car les souris rentraient par la porte ( pourtant passage entre la brique et la porte très étroit ) alors, la boite était mise en dehors de la volière mais sur leur passage. , j'aurais du le noter, j'aurais eu trop peur qu'une jeune ondulée s'y coince. . Calypso02 | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 11 Oct - 13:10 | |
| calypso02 moi le trou de passage est dans la volière extérieure tu crois qu'avec ton système une callo peut rentrer dedans ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 11 Oct - 15:00 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 11 Oct - 15:01 | |
| - emelyne62460 a écrit:
- calypso02 moi le trou de passage est dans la volière extérieure tu crois qu'avec ton système une callo peut rentrer dedans ?
non, impossible pour une callo, du moins avec le modèle quej'ai. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 8:39 | |
| Je ne pense pas , l'entrée fait 4.5 cm de large et 4 cm de haut. Si tu vas voir en magasin tu verras que cela n'est pas très large et comme dit Libellule dans le sas pas de problème.
Calypso02 | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 10:01 | |
| Ok tant mieux alors, je vais y aller cette après midi j'espère en trouver | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 18:22 | |
| mes pièges à souris version "ouvert" côté pour entrer : et de l'autre côté : la boite placée dans un des sas : et version, si il y avait une souris dedans. (pas de chance, aujourd'hui, je n'en ai pas eu) l'endroit ou se trouverait coincée la souris : elle ne peut sortir, la planchette a basculé. et l'autre côté, avec les tiges de fer qui se relèvent pour empêcher la souris de sortir. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 18:36 | |
| ma couvée toute verte. (il y en a 6, 2 sont planqués!) la famille edged fb/opaline*panaché fb et la couvée en cours : un petit albino n'est pas parvenu à sortir de l'oeuf. pourtant, hier, il était bien vivant, et la coquille a moitié ouverte. il a gelé comme il faut sur le coup du matin. il reste un oeuf à éclore...... j'ai mis le chuaffage, car cette nuit, c'est rebelotte. dans les "traitements" : 1ère séance vermifuge pour le moment, et traitement de la trichomonose ou giardias. quand ce sera terminé, je soignerai pour les coccidies. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 18:42 | |
| je crois que mon programme ressemble au tien ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 18:43 | |
| tu triches!
(à la maison, les gros travaux sont terminés. il reste du boulot pour samedi, suite à une fuite d'eau....... (pas la même que l'autre fois!) ensuite, il faudra refaire la pièce inondée........ avant le reste!)
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 18:49 | |
| le pieux est au sec ?
...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 18:56 | |
| vaudrait mieux..... , bien que je suis malade pour le moment, j'ai pris un coup de frois à hannut! par ce beau temps, il a eu l'occasion de sêcher dehors! mais...... le tapis de sol........ pffff! ça sent le moisi! berk! la pièce est inutilisable pour le moment dans cet état là. vue de l'entrée de garage. (pierre de bretagne sur le mur de façade.......) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 19:00 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 19:03 | |
| joli vrai pour les pierres ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 19:06 | |
| oui, car je voulais de la pierre de la carrière de Nivelet (pas loin de chez moi), et elle a été fermée pue avant qu'on ne construise. (pourquoi, je n'en sais rien). j'ai demandé à l'architecte qu'il me trouve une qui y ressemble le plus, et c'est de la pierre de bretagne qu'il nous a proposée. elle est plus "bleue" que la notre.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Mar 12 Oct - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 19:07 | |
| merci libellule d'avoir mise les photos de ton piège en différente position, étant allée à magasin vert cet après midi, j'ai trouvé la version en plastique de calypso, je verrai demain matin ce que cela donne. par contre cela m'embête plus qu'autre chose que la souris soit encore vivante une fois prise dans le piège, car l'a relaché dans le terrain vague près de chez moi, j'aurai trop peur qu'elle revienne, je pense que c'est mon chat qui va être content | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 19:08 | |
| - emelyne62460 a écrit:
- merci libellule d'avoir mise les photos de ton piège en différente position, étant allée à magasin vert cet après midi, j'ai trouvé la version en plastique de calypso, je verrai demain matin ce que cela donne.
par contre cela m'embête plus qu'autre chose que la souris soit encore vivante une fois prise dans le piège, car l'a relaché dans le terrain vague près de chez moi, j'aurai trop peur qu'elle revienne, je pense que c'est mon chat qui va être content je les donne à mon chien, qui s'amuse bien avec! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 12 Oct - 19:10 | |
| ah ben nous faisons des heureux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 13 Oct - 6:58 | |
| superbe la nouvelle entrée de garage! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 13 Oct - 12:16 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 13 Oct - 13:13 | |
| - Filou a écrit:
Là il y a tout de suite plus de place pour se garer !!!!!!!!!!!
ben non, car on a du rétrécir la largeur de 40 cm, suite au souci des billes de chemin de fer qui étaient pourries. mais c'est vachement plus pratique! et pour la neige, finis les petits cailloux qui vont dans les parterres, ou qui restent collés aux souleirs! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 13 Oct - 13:55 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 14 Oct - 19:27 | |
| - libellule a écrit:
- et la couvée en cours : un petit albino n'est pas parvenu à sortir de l'oeuf. pourtant, hier, il était bien vivant, et la coquille a moitié ouverte. il a gelé comme il faut sur le coup du matin.
il reste un oeuf à éclore...... j'ai mis le chuaffage, car cette nuit, c'est rebelotte.
. même chose pour le dernier oeuf. (c'était aussi un albino) j'ai eu une pélicule de glace aujourd'hui sur les abruevoirs. par contre, les deux petits lutinos qui sont nés, se collent, et y compris la maman, sur la plaque chaufante. j'essaye de les faire nourrir par la mère le plus longtemps possible, et puis je les prendrai pour les élever moi même à la main. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 | |
| |
|
| |
| Libellule - saison 2010 | |
|