| Libellule - saison 2010 | |
|
+19Daniel emelyne62460 mireille toto paco etienne2 yvon lolo bénédicte pascal62 DUDULE Calypso02 Filou jackycab papy Lapous peg88 frabil libellule 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 5 Sep - 17:35 | |
| je m'en serais bien passée!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 5 Sep - 19:59 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 7 Sep - 18:07 | |
| les 4 dernières callos sont nées, et bien nourries. la plaque est prête. il me reste 6 eoufs d'ondulées à éclore. j'ai encore 4 autres callos dans deux nids différents qui sont bien nourries. un couple "nimporte quoi", deux eam, dont la femelle a le bec à l'envers, et dont c'est la première couvée. c'étaient mes oiseaux de compagnies qui ont du rejoindre la volière extérieure. ce sera un couple adoptant pour jj, car ils s'occupent vraiment bien de leurs petits. l'autre, c'est lutino/fb*abino. il reste 2 lutinos au nid. j'ai eu un souci de nourrissage avec l'albino, et j'ai donc du le sortir aussi pourl'eam. le petit qui a la patte cassée aura du mal de récupérer une posture correcte. je m'en viens mal, car il vole dans le bol, et s'est arraché tout le dessous des ailes! c'est à sang! je pense que je vais le laisser tranquille, et il rejoindra mes petits handicapés, dans une cage adaptée. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 7 Sep - 19:50 | |
| Oui ce n'est pas évident. Il aura déjà eu la chance d'être soigné de sa patte cassée. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 8 Sep - 5:38 | |
| bne oui, mais quand je vois comment est la patte, ça me fait mal au couer. j'en ai soigné un de yohan aussi, il a les deux pattes en alignement correct, mais appuie sur le coude, car les doigts ne répondent pas.
là, c'est carrément vers l'arrière,
quand je l'ai pris, c'était encore souple et malléable. maintenant, c'est rigidifié, et je dois vraiment forcer quand je lui met du sparadrap pour la contention. je le laisse tranquille. il a mal aux ailes. et tant pis pour la patte. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 8 Sep - 8:10 | |
| pauvre loulou, après la maladie l'année dernière, ce sont les estropiés et les abandonnés qui te donne du fil a retordre cette année ... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 8 Sep - 18:12 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 8 Sep - 18:22 | |
| fou! ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 8 Sep - 18:26 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 8 Sep - 19:30 | |
| quand même!
plus de plumes derrière la tête, et à sang! je ne prends plus de risques. je suis parvenue à la couvée précédente à en sauver une sur les deux, l'autre est morte de ses blessures. j'ai essayer de les laisser aux parents le plus tard possible, mais trop tard pour l'une des deux. elles se trouvaient toutes les trois dehors dans un coin. le plumage n'est pas encore complet pour deux des trois.
je vais surement bagarrer pour leur donner à manger, mais je préfère ça que de le voir se faire tuer. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 8 Sep - 19:37 | |
| Ah j'avais mal compris ! Les achever j'avais compris les euthanasier, c'est pour cela que je ne comprenais pas. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 8 Sep - 19:39 | |
| j'avais compris comme Thierry .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 8 Sep - 19:40 | |
| désolée, mais dans ma "rage", je suis mal exprimée!!!!
une des trois est vraiment traumatisée. les deux autres, ça va encore..... je vais aller leur donner à manger maintenant. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 8 Sep - 19:59 | |
| - Lapous a écrit:
- j'avais compris comme Thierry ....
En fait pour ma part, avec un esprit un peu tordu, j'avais fait exprés de comprendre comme celà ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 8 Sep - 20:09 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 9 Sep - 15:15 | |
| dernier couple a avoir des oeufs non éclos : les ondulées.
naissance ce jour d'un bb. il y a 6 eoufs.
les autres se portent bien, et son toujours plaqués sur le bord du nid qui chauffe.......
pour donner à manger à mes caths, c'est la guerre....... d'ici peu, je vais les mettre en cage, avec de l'alpiste, et de la patée, et vérifier qu'elles commencent à manger. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 12 Sep - 15:08 | |
| - libellule a écrit:
- bne oui, mais quand je vois comment est la patte, ça me fait mal au couer. j'en ai soigné un de yohan aussi, il a les deux pattes en alignement correct, mais appuie sur le coude, car les doigts ne répondent pas.
là, c'est carrément vers l'arrière,
quand je l'ai pris, c'était encore souple et malléable. maintenant, c'est rigidifié, et je dois vraiment forcer quand je lui met du sparadrap pour la contention. je le laisse tranquille. il a mal aux ailes. et tant pis pour la patte. mon petit handicapé est mort cet après-midi. il avait un retard de croissance flagrant par rapport aux autres. il mangeait bien pourtant. je l'ai retrouvé tout froid cet après-midi. je l'ai mis tout de suite bien au chaud en cage hopital, et contre moi, il a vait l'air de vouloir reprendre. mais non. dommage! j'aurai tenté! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Dim 12 Sep - 15:11 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Lun 13 Sep - 6:56 | |
| , désolé pour toi et ton oiseau. Calypso02 | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 14 Sep - 20:11 | |
| Désolée Nath je sait quel investissement tu y mets chaque fois... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 15 Sep - 19:00 | |
| et oui. queqlue part la nature fait bien les choses.
je me demande s'il n'a pas ramassé une bactérie en se blessant les ailes, car à partir de ce moment là, il n'a plus beaucoup poussé.
sa patte, en ayant fait le même pansement que celui que j'ai fait pour la callo de yohan a dévié. pourquoi ? je n'en sais rien. celle de yohan s'est remise correctement, mais l'oiseau ne sait pas se servir de ses doigts. tout au plus, quand il grimpe, je vois que ses ongles servent d'accroche. il pose sur le coude, et je lui ai mis une planche dans la cage (qui sert aussi pour mon callo a une patte). je pense que la porchaine fois si ça venait à se produire, j'immobiliserai toute la patte avec du plâtre, comme le vet avait fait pour mon youyou l'an dernier.
sinon, à la visite d'aujourd'hui, tout se passe très bien pour les dernières couvées en cours. je pense baguer mes 4 derniers petits callos demain. (il le faut.... mais pas facile pour le moment de prendre beaucoup de temps pour les oiseaux, je passe un peu al vol, comme on dit chez nous)
il y a 4 petits pour un couple d'ondulées, et il reste deux oeufs à éclore. question météo, il ne fait pas dégueulasse pour le moment. les nuits, ça tourne aux alentours de 4-5°, et la journée, 13-14. c'est pas mal.
mes petites caths récupèrent. 2 sont pour ainsi dire sevrées, la dernière court à la seringue quand j'arrive. les blessures se referment, et je suis contente.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 16 Sep - 16:15 | |
| 3 des 4 dernières callos sont baguées. la dernière attendra 2 jours, car c'est un peu juste pour le moment.
il ne reste plus qu'un oeuf à éclore chez les ondulées. les 5 petits sont bien nourris.
le couple de callos panachées en provenance de chez jean-yves se porte à mervielle. monsieur fait la cour à madame..... bien précoce, le petit. l'autre se tient calme, et est dansun box avec un couple d'omnicolore. les huppes ont bien repris leur panache!
mademoiselle edged df fb va se retrouver en couple dès ce week-end avec son promis. pour finir, sous les conseils de dudule et du forum, je vais l'accoupler à un de mes jeunes edged fb type foncé ,(il est en plus /pan)
je vais aussi remettre en box provisoirement certains couples d'omnicolores, car j'ai cassé certains couples, afin d'optimiser le travail des mutations avec ce que j'ai. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 16 Sep - 16:54 | |
| - libellule a écrit:
le couple de callos panachées en provenance de chez jean-yves se porte à merveille. monsieur fait la cour à madame..... bien précoce, le petit. l'autre se tient calme, et est dans un box avec un couple d'omnicolore. les huppes ont bien repris leur panache! bonnes nouvelles ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 | |
| |
|
| |
| Libellule - saison 2010 | |
|