| demande de conseils | |
|
+6kimie emelyne62460 Starsky Ju Jardin de Siam pimprenelle2b 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle2b Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : Corse Emploi : Aide à domicile Loisirs : photos, pêche (truites), vélo, cinéma Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Dim 26 Sep - 22:34 | |
| Oui absolument m-floflo et peg88 vous avez raison. "Le petit Duc est une espèce PROTEGEE! PROTECTION LEGALE : OUI (Arrêté du 17 avril 1981, art 1) ESPECE CLASSEE « A SURVEILLER » LORSQU’ELLE EST NICHEUSE SUR LA LISTE ROUGE FRANÇAISE." Mais voici comment il a atterrit chez moi le 1er juillet 2004. Il s'appelle Plume! | |
|
| |
pimprenelle2b Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : Corse Emploi : Aide à domicile Loisirs : photos, pêche (truites), vélo, cinéma Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Dim 26 Sep - 22:55 | |
| On m'en a déjà confié mais beaucoup plus grand. j'ai pu les relâcher dès que leur santé le permettait mais lui il était total dépendant de moi alors dans la nature il n'aurait pas survécu. C'est pourquoi je l'ai gardé il fait exception, je même son certificat de sexage. Bon au final c'est un mâle mais il s'appelle quand même Plume! Le voici adulte: | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Sep - 7:26 | |
| "Son truc préféré c'est de se planter devant son miroir et de discuter"
il faut éviter le mirroir souvent les mâles en deviennent agressifs | |
|
| |
pimprenelle2b Nouveau
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Sep - 9:28 | |
| A bon lolo c'est vrai, je lui ai laissé parce qu'il était dans la cage et puis je pensais que c'était bien comme pour les perruches mais si je lui enlève il va me faire un scandale! parce que tu sais pas le coup quand il est sale son miroir il hurle le fou. Bon qu'est ce que je fais alors je lui enlève? Ou j'attend d'avoir un compagnon? Et comment on sait s' ils sont apprivoisés ou pas il y a un signe particulier, j'ai regardé sur le forum beaucoup de personnes l'ont dans la maison, sur l'ordi .... Il fera ça un jour le mien? comme pour l'instant il est toujours sauvageon. Combien de temps je dois attendre avant de tenter l'expérience de le libérer un peu? On dit que si il reste seul il s'apprivoise mieux, vrai ou faux? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Sep - 10:14 | |
| Oui enlève le miroir, car pour lui ce n'est pas son reflet mais un copain qu'il voit et ce n'est pas bien pour lui, autant lui en fournir un vrai ! L4idéal est de lui offrir un compagnon, imagine toit rester tout au long de ta vie toute seule sans quelqu'un qui comprenne ton langage, les calopsitte sont des oiseaux vivant en groupe il ne s'en sentira que mieux dans ses plumes. Tu peux faire ce genre de chose avec le tien si tu prend le temps de l'apprivoiser | |
|
| |
pimprenelle2b Nouveau
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Sep - 11:07 | |
| Ok je te remercie, j'attends ma voiture en réparation, normalement demain et je file acheter son copain ou copine (normalement il en a toujours à vendre parce qu'il ne m'a pas téléphoné) et je lui sors son miroir! Il ne va vraiment pas être content mon p'tit Tipom. | |
|
| |
Ju Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 38 Localisation : Albi (81) Emploi : assistante de prof Loisirs : animation, sorties Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 27 Sep - 18:24 | |
| très contente que tout se passe bien. Tu es une vraie maman pour tous les animaux abandonnés. | |
|
| |
pimprenelle2b Nouveau
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 29 Sep - 16:53 | |
| Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle. La mauvaise c'est que Tipom boude! J'ai retiré son miroir il n'a pas ouvert le bec de la journée le cochon! Mais la bonne c'est que j'ai récupéré ma voiture au garage et que demain j'ai RDV pour aller chercher son compagnon ou compagne? C'est un jeune alors... Passé la quarantaine j'espère qu'ils s'entendront et sait on jamais peut être ce sera une femelle... Alors demain vous ferez sa connaissance, j'ai hâte! | |
|
| |
pimprenelle2b Nouveau
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 4 Oct - 11:21 | |
| Et voilà le nouveau compagnon ou compagne de Tipom! Combien de temps dois je attendre avant de les réunir s'il vous plaît? Comme je ne saurai pas avant sa première mue si c'est un mâle ou une femelle comment je le nomme du coup ce petit nouveau? | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 4 Oct - 11:25 | |
| comme le suggère le mot quarantaine, 40jours si ce n'est pas plus si tu découvres quelque chose | |
|
| |
pimprenelle2b Nouveau
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 4 Oct - 12:46 | |
| "julie cabantous":petite info, en quarantaine ce n'est pas forcément quarante jours."
Ok emelyne j'attends comme julie cabantous dit que ce n'est pas forcément 40 jours; je doutais du coup, mais bon je l'ai porté a examiner, pour l'instant tout va bien! Merci beaucoup, à très bientôt.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseils | |
| |
|
| |
| demande de conseils | |
|