Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Sexage ; rebellion ?

4 participants
AuteurMessage
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...

Sexage ; rebellion ?  Empty
MessageSujet: Sexage ; rebellion ?    Sexage ; rebellion ?  Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:53

Bonjour à tous!

Je viens de déménager, prenant donc mon calo avec moi et le séparant de sa sœur qui est restée chez mes parents.
Même si je lui accorde de l'attention, que je le sort régulièrement et etc.. j'ai peur qu'il ne finisse pas s'embêter un peu.
Aussi, j'aurai aimé lui mettre un ami mais cela ne pourra se faire que lorsque que j'aurai la certitude que mon calo est mâle ou femelle.
Je sais que c'est un peu trop espérer dans la mesure ou il n'a que 3 mois , mais peut être peut on apercevoir des signes ?
Son père est gris sauvage et sa mère lutino.

Sexage ; rebellion ?  Mini_607914P1000388 Sexage ; rebellion ?  Mini_289631P1000389 Sexage ; rebellion ?  Mini_157429P1000366

Il fait un peu peur sur la dernière j'en conviens, il est très droit Sexage ; rebellion ?  Laughin3

D'autre part, il me semble avoir entendu dire que les calos pouvaient avoir une petite crise d'ado, c'est possible ?
Depuis quelques jours, Cachou ( ma calo) pousse des cris stridenst assez douloureux pour les oreilles, sans raison apparente. J'ai mis ça sur le compte du déménagement qui l'a sans doute bouleversé mais le problème est que maintenant en plus de cela, il pince plus fort que d'habitude. Autrefois,lorsqu'il était surpris ou autre, il donnait un petit coup de bec mais rien de méchant ce qui n'est plus le cas à présent. IL ne pince pas souvent, mais il lui arrive de faire assez mal quand il s'y met. Par exemple, si monsieur/madame s'est envolé(e) sur une porte et que l'on veut l'en déloger, il pousse parfois un petit cri accompagné d'un coup de bec plus ou moins douloureux selon son humeur O-o .

Peut être cela est-il normal mais comme il ne le faisait pas avant...

Dernière petite chose, sa soeur, que l'on ma indiquée comme étant une opaline femelle ( père gris sauvage et mère lutino) me semble assez 'virile". Elle chantonne pas mal et j'ai même l'impression qu'elle imite la parade amoureuse du père qui est dans la pièce à coté. J'ajoute une petite photo, sait on jamais. Sexage ; rebellion ?  115941P1000321
De ce fait j'avais quelques doutes...

Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie

MessageSujet: Re: Sexage ; rebellion ?    Sexage ; rebellion ?  Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:45

bonjour,
Si la mère n'est pas opaline alors ta opaline est en effet une femelle, pour Cachou, malheureusement on ne peut pas savoir, il est encore trop tôt.
La période ado c'est vers 8 mois en général, la elle est dans sa période "je test et je vois ce que ça donne" comme pour les enfants de 3-4 ans. Si elle mord tu la grondes.
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: Sexage ; rebellion ?    Sexage ; rebellion ?  Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:46

la mere etant lutino, peut etre n'avez vous pas perçu qu'elle est également opaline, dans ce cas le jeune oiseau né opaline ne serait pas obligatoirement femelle. donc à vérifier maman. Dans tous les cas ça n'apporte pas d'élément pour sexer ton oiseau gris.

......................................................
Bénédicte.
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi

Féminin
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature

MessageSujet: Re: Sexage ; rebellion ?    Sexage ; rebellion ?  Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:15

moi la mienne quand elle mord je lui tiens un peu le bec et je hausse la voix en disant non ca marche elle le fait moins bien sure qu'ils essaient si ca marche tiens donc en ce moment je les rentrent et bien pas content du tout ca hurle a tue tete c'est affreux pour les oreilles alors j'ouvre la porte de la volière et ca aussi ca marche ils sortent un peu mais sans plus Salut
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...

MessageSujet: Re: Sexage ; rebellion ?    Sexage ; rebellion ?  Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:37

Merci pour le conseil !

Sexage ; rebellion ?
Page 1 sur 1