Bonjour à tous!
Je viens de déménager, prenant donc mon calo avec moi et le séparant de sa sœur qui est restée chez mes parents.
Même si je lui accorde de l'attention, que je le sort régulièrement et etc.. j'ai peur qu'il ne finisse pas s'embêter un peu.
Aussi, j'aurai aimé lui mettre un ami mais cela ne pourra se faire que lorsque que j'aurai la certitude que mon calo est mâle ou femelle.
Je sais que c'est un peu trop espérer dans la mesure ou il n'a que 3 mois , mais peut être peut on apercevoir des signes ?
Son père est gris sauvage et sa mère lutino.
Il fait un peu peur sur la dernière j'en conviens, il est très droit
D'autre part, il me semble avoir entendu dire que les calos pouvaient avoir une petite crise d'ado, c'est possible ?
Depuis quelques jours, Cachou ( ma calo) pousse des cris stridenst assez douloureux pour les oreilles, sans raison apparente. J'ai mis ça sur le compte du déménagement qui l'a sans doute bouleversé mais le problème est que maintenant en plus de cela, il pince plus fort que d'habitude. Autrefois,lorsqu'il était surpris ou autre, il donnait un petit coup de bec mais rien de méchant ce qui n'est plus le cas à présent. IL ne pince pas souvent, mais il lui arrive de faire assez mal quand il s'y met. Par exemple, si monsieur/madame s'est envolé(e) sur une porte et que l'on veut l'en déloger, il pousse parfois un petit cri accompagné d'un coup de bec plus ou moins douloureux selon son humeur O-o .
Peut être cela est-il normal mais comme il ne le faisait pas avant...
Dernière petite chose, sa soeur, que l'on ma indiquée comme étant une opaline femelle ( père gris sauvage et mère lutino) me semble assez 'virile". Elle chantonne pas mal et j'ai même l'impression qu'elle imite la parade amoureuse du père qui est dans la pièce à coté. J'ajoute une petite photo, sait on jamais.
De ce fait j'avais quelques doutes...