| mon couple omni | |
|
|
Auteur | Message |
---|
walid Membre trés actif
Nombre de messages : 111 Age : 38 Localisation : Tunisie Emploi : Etudiant Loisirs : wind-surf Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: mon couple omni Mer 29 Sep - 11:34 | |
| Bonjour, y a quelques jours ma femelle omni a commencé à visité le nid, elle reste dedans mais elle sort lorsque je m'approche, ce qui est bizarre c'est que sa queue est entrain de s'abimer petit à petit ! est ce un signe pour une prochaine ponte ou bien un comportement ordinaire à la présence du nid ??? merci d'avance... Walid | |
|
| |
walid Membre trés actif
Nombre de messages : 111 Age : 38 Localisation : Tunisie Emploi : Etudiant Loisirs : wind-surf Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: mon couple omni Mer 29 Sep - 21:48 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mon couple omni Mer 29 Sep - 23:19 | |
| On est à l'automne, TU NE DEVRAIS PAS METTRE LE NID A CETTE SAISON.
Enlève le et tu le remettra au printemps. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: mon couple omni Jeu 30 Sep - 16:20 | |
| Chez nous c'est risqué mais en Tunisie je ne pense pas? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mon couple omni Jeu 30 Sep - 17:06 | |
| - jondalar a écrit:
- Chez nous c'est risqué mais en Tunisie je ne pense pas?
Pourquoi, les jours sont plus longs en Tunisie que chez nous à cette saison ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: mon couple omni Jeu 30 Sep - 17:12 | |
| Oui c'est vrai lol, je suis vraiment archi nul en géographie moi | |
|
| |
walid Membre trés actif
| Sujet: Re: mon couple omni Jeu 30 Sep - 20:07 | |
| Bonsoir, c'est quoi le risque si je les laisse se reproduire maintenant ?, d'autres becs crochus (inséparables et perruches calopsittes) se reproduisent déjà en ce temps, expliquez SVP | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: mon couple omni Jeu 30 Sep - 21:35 | |
| Les risque avec des journées plus courtes c'est que les jeunes seront moins nourris et les grandes variations de température ne sont pas à négliger. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mon couple omni Jeu 30 Sep - 21:40 | |
| Les oiseaux nourrissent du lever du jour au coucher du soleil. PLus les jours sont longs,mieux les jeunes sont nourris, plus ils poussent vite.
La repro est conditionnée, stimulée, par l'alongement de la durée des jours et par l'augmentation de la châleur. A l'automne tu es à contre cycle. Plus de risque d'avoir des oeufs clairs, et des jeunes qui poussent moins vite. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
walid Membre trés actif
| Sujet: Re: mon couple omni Ven 1 Oct - 18:38 | |
| Merci à vous, je comprends la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon couple omni | |
| |
|
| |
| mon couple omni | |
|