Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 calopsittes bléssées...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

calopsittes bléssées... Empty
MessageSujet: calopsittes bléssées...   calopsittes bléssées... Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:29

Alors voilà, ce matin je me lève pour sortir mes calopsittes et je remarque que Kio(mon lutino) est taché de sang au niveau de l'aile droite et est ecorché au crâne.J'examine donc les deux autres, l'un a une aile aussi en sang et le nez rouge foncé et l'autre a perdu ses plumes autour des yeux,dont la peau est écarlate autour.Une grosse partie de leur plumes etaient cassées et j'ai du leurs retirés plus qu'autre chose...J'ai nettoyé le sang à l'eau chaude et leur ai passés du mercurochrome(pour enfants; qui ne pique pas).
J'ai regardé dans la cage:beaucoup eparpillé et cassées mais pas de traces de sang...
Mais depuis Kio(qui était assez caracteriel se laisse faire et ne bronche plus depuis un bon moment.Tous les trois n'arrètent pas de gonfler leurs plumes et sont plutot statiques.
Ils volent tout les trois normalement.
Est ce que cela pouvait etre une frayeur nocturne(pourtant je n'ai rien entendue, pas de cris ect...) ou alors ceux-sont ils battus???
Est-ce que je dois aller chez le véterinaire ou acheter quelque chose pour les remettre en forme?
C'est la premiere qu'elles se blessent comme ça.
Si ça peut aider elles sont toutes les trois EAM et ont environ 3 mois et demi.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

calopsittes bléssées... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bléssées...   calopsittes bléssées... Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:08

une panique semble plausible, as tu d'autres animaux dans la maison qui aurait pu les attaquer à travers le grillage ?

La cage est peut être aussi un peu petite pour les 3 ce qui fait que pendant un vol ils peuvent se blesser, peux tu nous dire qu'elles sont les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

calopsittes bléssées... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bléssées...   calopsittes bléssées... Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:51

Non il n'y a pas d'autres animaux chez moi mis a part un hamster mais qui est dans une piece tout au fond de la maison...Les dimensions de la cage sont: 1m70 de hauteur pour 65cm de large et 55 cm de profondeur(c'est le plus grand modèle que j'ai pu trouver a Paris)...
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

calopsittes bléssées... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bléssées...   calopsittes bléssées... Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:03

Un bruit dans la rue a pu leur faire peur, pour 3 oiseaux à mon avis c'est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

calopsittes bléssées... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bléssées...   calopsittes bléssées... Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:55

Mes perruches en ont fait deux aussi cette nuit, je pense que c'était à cause du vent assez fort, mais j'ai eu de la chance, il y a juste les deux jeunes qui ont un bobo aux narines qui est déjà soigné.

Bonne guérison aux tiennes!
Revenir en haut Aller en bas
le glaude
Membre trés actif
Membre trés actif
le glaude


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 73
Localisation : Namur belgique
Emploi : pré pensionné
Loisirs : oiseaux. modélisme naval
Date d'inscription : 02/08/2010

calopsittes bléssées... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bléssées...   calopsittes bléssées... Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:03

Bonjour, souvent les oiseaux paniquent pour toutes sortes de bruits. Si une calo. a peur et quitte son perchoir, et bien tout le monde s'envole et cela peut faire des dégats dans les plumes et pattes. Il suffit de mettre une petite veilleuse, il y en a à leds qui s'allume dans la pénombre, cela suffit a remédier a ce genre d'incident. Salut le glaude
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

calopsittes bléssées... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bléssées...   calopsittes bléssées... Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:04

merci!Les plaies ont presque finies de cicatriser et ils sont tous en pleine forme!
Je vais un peu plus renseigner sur les cages... calopsittes bléssées... 79
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

calopsittes bléssées... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bléssées...   calopsittes bléssées... Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:21

si tu as dans ta familles ou amis quelqu'un qui bricole, il est aussi possible de la faire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

calopsittes bléssées... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bléssées...   calopsittes bléssées... Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:58

oui ma tante a une voliere de taille beaucoup plus interressante et ne s'en sert plus.(je vais négocier...niekniek... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

calopsittes bléssées... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bléssées...   calopsittes bléssées... Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:06

très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

calopsittes bléssées... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bléssées...   calopsittes bléssées... Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:11

Bon bah voilà merci à tous de votre aide!! calopsittes bléssées... 79
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsittes bléssées... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes bléssées...   calopsittes bléssées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsittes bléssées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: