Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question alimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angelonia
Nouveau
Nouveau
Angelonia


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant
Loisirs : Animaux, Lecture, Musique
Date d'inscription : 01/10/2010

Question alimentation Empty
MessageSujet: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:32

Bonjour,

Petite question pour vous.
Que donnez-vous à vos chers petits ?
Je reviens du véto qui me dit que je devrais donner de la moulée, et donner seulement 20% à 40% de graines, car ces dernières sont trop grasses.

Personnellement, je trouve ça un peu étrange, compte tenu quand dans la nature, la moulée n'existe pas, et que l'alimentation d'un cockatiel doit être complété par fruits/légumes/nourriture de table.

Je compte sur vous pour me donner une réponse éclairée ! Question alimentation 61
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:12

je leur donne un mélange grande perruche additionné du même poids en alpiste.

Par contre jamais rien qui vient de ton assiette !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:24

Idem que Peg. Je donne également en alternance, semoule réhydratée, graines germées, pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:19

Y parait que les lentilles et les haricots trempés sont très bon pour eux...Mais sinon je leur donne de temps en temps de la purée de banane et de la compote nature, elles aiment bien sinon les pommes grany.Pour la nouriture quotidienne je donne la meme chose que peg88. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:06

si c'est de la compote maison pas trop sucré oui, mais si c'est celle du commerce, je pense pas que se soit conseillé, car trop de sucre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:53

Petite purée de pomme passé au thermomixte et des fois je leur donne(a la main) un quartier d'orange.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:25

Aujourd'hui pour les miennes par exemple c'était graines trempées (celles qui restent seront germées demain), semoule gonflée, pomme, chicon (endive) et de la fraise.

Comme il me reste de la kaytee, je leur en met aussi un tout petit peu (même pas une cuillère à café) vu que l'animalerie n'a pas voulu me la reprendre et que c'est plein de vitamines ^^ (Mon mâle mue et il adore ça).

Je mets aussi du poivron parfois (ils adorent l'orange et le jaune), du raisin, etc.

J'essaye de donner ça tous les deux à trois jours. Mais quand mes petits n'étaient pas encore sevrés c'était tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:43

Demain je vais acheter pleins de fruits et légumes pour ma calo que me conseillez-vous ?? Un truc que toute les calo aime??
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:54

La pomme ^^.

Après ça dépend des gout de l'oiseau mais il y a le poivron (jaune et oranges, mes calos sont bof pour les autres, sauf peut-être le rouge), la poire, le raisin, le chicon, l'épinard, la carotte, etc. (Il y aun post là dessus sur le forum)

En fait, il faudrait que tu testes pour savoir ce que ta calos aimera =). (Au début il faudra perséverer sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeVen 8 Oct - 5:47

Oui j'avais déjà essayer pas mal de trucs, mais elle prend et aprés elle secoue la tête et fini elle y touche plus..
Revenir en haut Aller en bas
Angelonia
Nouveau
Nouveau
Angelonia


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant
Loisirs : Animaux, Lecture, Musique
Date d'inscription : 01/10/2010

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:45

J'ai le même problème côté fruits et légumes. Aucun de mes trois calos n'en veut. Même la pomme, ils n'y touchent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:22

La mienne a fait le meme chose avec un kiwi.^^Chacun ses gouts!Perso mes calos ont voulu gouter lorsqu'elles m'ont vu en mangé.Y parait aussi qu'elles adorent le piment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation   Question alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur l alimentation de kiwi mon conure
» Question à propos d'un pigeon (je fais passer la question).
» alimentation
» alimentation
» Alimentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: