kimie Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Doubs Emploi : Etudiante Loisirs : Mes calos Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: fientes + mue Mer 6 Oct - 11:04 | |
| Bonjour,
Mes 2 calo sont en train de muer et elles ont des fientes liquides par moment. Le vert est normal et le reste est claire comme de l'eau. Cela fait un moment que la plus vieille des 2 a ça et l'autre c'est par moment. Alors du coup j'évite les fruits et les légumes pour le moment.
Est-ce que cela peut être lié à la mue ou pas ?
Leur alimentation, leur environnement n'ont pas changé. Elles dorment normalement, elles ont un comportement normale.
J'ai vu qu'en animalerie ils vendent des vitamines pour accompagné la mue? Est-ce utile ?
Elles sont toute les 2 en volière intérieure.
| |
|
m-floflo Membre trés actif
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Emploi : cadre Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: fientes + mue Mer 6 Oct - 11:20 | |
| La mue fatigue beaucoup les oiseaux. Moi personnellement je leur donne des tonifiants en cette période (Mutavit, Tonivit, Spark ou Daily Essentials). Pour les fientes un peu liquides donne leur de l'Océproven et voit si il y a une amélioration. Si elles ne maigrissent pas et si elles continuent de s'alimenter correctement et d'avoir un comportement normal, je ne pense pas qu'il y ait lieu de trop s'inquiéter. Cordialement | |
|
m-floflo Membre trés actif
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Emploi : cadre Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: fientes + mue Mer 6 Oct - 11:24 | |
| J'oubliais, en période de mue il ne faut pas leur supprimer les fruits et légumes indispensables que ce soit en mue ou tout autre période de l'année. Cordialement | |
|
kimie Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Doubs Emploi : Etudiante Loisirs : Mes calos Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: fientes + mue Lun 11 Oct - 20:04 | |
| | |
|