Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Calopsiites mortes !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikititi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Béziers
Emploi : profession libérale
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 30/04/2009

Calopsiites mortes !!! Empty
MessageSujet: Calopsiites mortes !!!   Calopsiites mortes !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:06

Bonjour à Tous,

J'avais 3 calopsittes depuis plus de 2 ans. Ils vivaient dans une volière extérieur. Tout se passait bien jusqu'au week end dernier. Pas de comportements agressifs entre eux et assez proche de nous.
Le dimanche dernier, j'ai trouvé mes 2 calopsittes mortes et 1 bléssée! Ils avaient des pattes arrachées. La seule calopsitte vivante aussi n'avait qu'une pate. Mais elle ne bouge plus et ne mange plus (je viens de la faire piquer ce matin par le veto pour qu'elle ne souffre plus)
La volière est en fer forgé reste intacte. Pas de traces!
Auriez-vous une explication? je pense qu'il ont été attaqués pas un animal. Quel type d'animal peut faire cela?
Merci pour votre réponse. Je suis vraiement très affectée et je me culpabilise beaucoup d'avoir les laisser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Calopsiites mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsiites mortes !!!   Calopsiites mortes !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:40

un rat, un épervier, un chat..... beaucoup de solutions sont possibles. Calopsiites mortes !!! Sad Calopsiites mortes !!! Sad

il faudrait doubler le grillage des volières. je suis concernée aussi, car j'ai déjà eu le coup deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calopsiites mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsiites mortes !!!   Calopsiites mortes !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:03

Aucun trou dans le sol ou ailleurs qui pourrait laisser penser au passage d'un rat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Calopsiites mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsiites mortes !!!   Calopsiites mortes !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:37

Les pattes arrachées peuvent être l'origine de l'attaque de RATS la nuit.
Les chouettes peuvent aussi attaquer la nuit mais par le dessus pas par le côté.

Moi tous les soirs, je fais le tour et je rentre a l'abri ceux qui dorment a l'exterieur. Surtout maintenant ou le froid arrive, afin qu'ils n'aient pas les pattes collés au grillage a cause du froid.

Revenir en haut Aller en bas
kikititi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Béziers
Emploi : profession libérale
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 30/04/2009

Calopsiites mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsiites mortes !!!   Calopsiites mortes !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:24

Ma volière a une toit et elle est en fer. donc à priori, ça ne sera pas de chouettes. pas de trou au sol non plus.
etant donné que je n'ai jamais eu de souci depuis 2 ans, je ne savais pas qu'il y avait un risque!!!
en tout cas, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Calopsiites mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsiites mortes !!!   Calopsiites mortes !!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 6:27

Certain double le grillage avec 2 cm d'ecart pour que les pattes ne soient pas accessibles de l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Calopsiites mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsiites mortes !!!   Calopsiites mortes !!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:23

Même pas un trou de la taille d'une pièce de 2€ ?! Une partie en bas cachait abimé, une partie du grillage un peu décalé ou déplacé, un angle abimé car nous aussi nous avons eu ce problème et le trou était minuscule (le rat est passé 2 soirs d'affilés et nous a mangé des perruches et les autres oiseaux étaient tellement affolés qu'elles n'ont pas été bien pendant 1 semaine ) mais on imagine pas que les rats puissent passer par un trou si petit, regarde bien. Tu les a trouvé comme cela le matin ou dans la journée ?!
Calopsiites mortes !!! Sad , désolé pour toi, je sais que cela fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
kikititi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Béziers
Emploi : profession libérale
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 30/04/2009

Calopsiites mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsiites mortes !!!   Calopsiites mortes !!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:02

merci pour vos réponses. apparement ils on été attaqués dans la nuit. je les ai retrouvés morts le matin. je vais regarder la volière de près si je trouve des traces!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsiites mortes !!! Empty
MessageSujet: Re: Calopsiites mortes !!!   Calopsiites mortes !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsiites mortes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 calopsittes mortes
» 2 calopsites mortes en peu de temps
» petites calos mortes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: