| construction d'une volière en bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babsou Membre trés actif
Nombre de messages : 171 Age : 46 Localisation : Momalle Emploi : insti mater. Loisirs : scrapbooking, lecture! Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: construction d'une volière en bois Mar 26 Oct - 8:35 | |
| bonjour j'aimerais construire une volière en bois , quel genre de traillis dois je prendre et de bois pour le contourre ? dois je traiter le bois et avec quoi pour ne pas que se soit nuisible pour mes deux calo ; D'avance merci ! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: construction d'une volière en bois Mar 26 Oct - 10:20 | |
| Intérieure - extérieure - dimensions - quels oiseaux ????
Pour le grillage, le soudé carré galvanisé, maille en rapport avec la taille des futurs locataires. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: construction d'une volière en bois Mar 26 Oct - 10:52 | |
| En bois, j'achète et utilise des liteaux 25x27 ou 27x40 de chez BRICO-DEPOT, couleur jaune dû au traitement par trempage, aucun souci avec les oiseaux. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: construction d'une volière en bois Mar 26 Oct - 10:54 | |
| comme Thierry, je n'ai jamais observé de soucis avec l'utilisation de bois traité, mais uniquement en calo, même si un peu de destruction et peut être consommation, elles est très peu rapide.
pour d'autres espèces ?
...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: construction d'une volière en bois Mar 26 Oct - 10:57 | |
| Chez moi j'ai eu des inséparables, et ces derniers sont trés destructeurs (pour garnir les nids). Comme tous mes perchoirs sont en 25x27, même avec les calos j'ai de la consommation ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: construction d'une volière en bois Mar 26 Oct - 17:18 | |
| pour construire la mienne j'ai utiliser des tasseaux de 38/38 que j'ai lasuré ensuite ; Pour les pieds et traverses des chevrons de 75/63 !! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: construction d'une volière en bois Mar 26 Oct - 17:39 | |
| pour le bois traité, soucis à ne pas ignorer, mais il ne faut pas non plus,à mon avis, s'en faire une montagne.
je ne connais pas un seul éleveur chez qui cela aurait provoquer des soucis ...................................................... lapous
| |
|
| |
babsou Membre trés actif
Nombre de messages : 171 Age : 46 Localisation : Momalle Emploi : insti mater. Loisirs : scrapbooking, lecture! Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: construction d'une volière en bois Dim 31 Oct - 7:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'une volière en bois | |
| |
|
| |
| construction d'une volière en bois | |
|