Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que faire avec une jeune calopsitte?

Aller en bas 
+5
bénédicte
DUDULE
Lapous
opale
guillaume.nl
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume.nl
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Loisirs : DJ
Date d'inscription : 24/10/2010

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:31

Bonjour
(je pense que ce poste serait mieux dans Questions Générales, mais je n'ai pas les droits pour écrire dedans)
(J'ai lu énormément d'articles, mais j'aimerais des réponses un peu plus précises sur mon cas)

Je viens d'acquérir depuis 4 jours une jeune calo EAM mâle, âgé de 2 mois passés. Les premiers contacts se sont très bien passés. Il s'est vite habitué à moi. Il sort sans problème de sa cage, viens sur moi, aime quand je le caresse ( et en redemande), m'appelle quand je quitte la pièce où il est,...
Je voulais une calo pour l'apprivoiser et la dresser, je pense que c'est bien parti.
Toutefois, j'aurais quelques questions après 4 jours avec lui :

-Que faut-il que je fasse de particulier pour instaurer une solide confiance entre lui et moi avant de commencer le dressage; lui montrer que je ne lui veux que du bien ?

-Pour le dressage: que pensez-vous de l'utilisation d'un clicker? est-ce réellement nécessaire? A quel âge faut-il commencer?

-Dans sa cage, il dors la nuit en se blottissant dans un coin. Est-ce normal? Ne devrait-il pas plutôt dormir sur une branche?

-A par siffler pour me réclamer et piailler légèrement quand il en a marre de mes caresses, je ne l'entends pas... Faut-il attendre un certain âge pour qu'il chante? est-il nécessaire de lui mettre des bandes sonores de chants de calo?

-Il fait régulièrement sa toilette quand je le sors, s'ébouriffe et pleins de petites pellicules s'envolent... est-ce dû à son jeune âge? Cela va -t-il passer avec le temps?

-Ses excréments sont verdâtre, voire "vert fluo" parfois... qu'est-ce que cela signifie? manque de vitamines ? stress ?

-Parfois il lui arrive d'ouvrir la bouche vers le haut et de tendre le cou,cela dure à peine 2/3 secondes. ça veut dire quoi ?

-Pour les graines, je lui donne un mélange spéciale calo, acheté chez l'éleveur. Il ne touche pas au graines de tournesol, pourquoi ?


C'est ma première calo, ça fait beaucoup de questions... ^^'
Merci d'avance Que faire avec une jeune calopsitte? 79
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:47

Bonsoir,

voilà un post précis !

1) pour instaurer la confiance : évite de l'attraper (s'il y a un soin à donner fais-le faire par une autre personne) et continue ta relation comme tu la décris. Respecte bien son sommeil, ses repas, son rythme solaire et saisionnier.
2) ayant "dressé" beaucoup d'oiseau (cigogne, corneille, dindons, étourneaux ...) je ne me suis jamais servie du cliker. Mais beaucoup de gens l'utilise (attention tout n'est pas dit et tu devras trouver des astuces par toi-même). Plus l'oiseau est jeune mieux cela marche. Certains oiseaux (espèces et individus) acceptent bien le "dressage" même élevé par les parents !
3) effectivement il devrait dormir perché et au plus haut de sa volière .... vérifié l'état des pattes.
4) Le chant arrive progressivement certain sont doués d'autre pas du tout (sur mes deux mâles l'un est quasi muet !)
5) les fientes ne devraient pas avoir cette couleur. Si le "parfois" correspond à des jours où il a eu davantage de verdure cela peut-être normal. mais je trouve cela inquiétant et peut-être lié à des maladies sérieuses (surtout vu le fait qu'il ne dort pas perché) - prend l'avis d'autres personnes plus calées sur le forum ou va direct véto.
6) les oiseaux font leur toilette et avale pas mal de cette poudre blanche (il font alors ce geste pour "faire passer". Les plumes poussent dans des tuyaux de peau qu'ils ouvrent avec le bec. C'est cette poussière qui vole quand ils se secouent et cela durera toute sa vie.
7) ne force pas sur le tournesol, surtout s'il vit en intérieur, il en mangera quand il en aura besoin. Par contre un ajout d'alpiste est très vivement conseillé au moins à 50% du mélange acheté.

Voilà Guillaume. Mais à mon tour de poser une question. Qu'appeles-tu "dresser", que veux tu obtenir de lui, et est-ce nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:43

guillaume.nl a écrit:

(je pense que ce poste serait mieux dans Questions Générales, mais je n'ai pas les droits pour écrire dedans)

as tu fais la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:17

Maintenant tu peux poster partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
guillaume.nl
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Loisirs : DJ
Date d'inscription : 24/10/2010

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:18

Merci de m'avoir accordé les droits. Je pensais qu'on les obtenait après avoir écrit un certain nombre de messages.

Merci pour ces réponses d'une grande précision.

1) Je le laisse toujours sortir de sa cage avant de lui proposer ma main s'il désire ou non monter. Par contre, pour le sommeil, je suis dans un appartement une pièce, autrement dit, je le réveille lorsque je me lève le matin a 7h30, vu que j'allume les lumières, ect.. faudrait-il que je couvre sa cage?

2) Pour la question posée à propos de ma volonté de dressage: je ne pense pas que le terme de "dressage" soit correct. Je ne veux pas le transformer en un chien répondant au doigt et à l'oeil. Je pensais simplement à lui apprendre à enfiler des anneaux, comme certaines vidéos que l'on peut trouver, ou autre. Cependant, c'est vrai que l’intérêt pour l'oiseau est très limité. Cela ne sert finalement à pas grand chose... Tout ce que je veux, c'est que ma calo soit bien avec moi et créer une belle relation.

3) j'ai laissé depuis 4 jours les fausses branches en plastique vendus avec la cage. Je pense qu'il n'était pas à l'aise pour dormir dessus. Cette après-midi je les aie retiré afin de mettre de vrais branches et une balançoire tout en haut de sa cage. Est-ce que la balançoire tout en haut est un choix judicieux?
J'ai vérifié ses pattes: malgré mon peu d'expérience, elles me semblent intactes.

4) Faut-il que je lui mettre des bandes sonores de chant de calo? J'ai lu que cela pouvait aider...

5)Les fientes avaient cette couleur surtout le premier jour. Maintenant, elles ont l'air "normal". Je demanderais à l'éleveur demain avant de me rendre chez le véto.

Merci encore pour toutes ces réponses. N'hésitez pas à rajouter tout ce que vous jugerez de bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:26

Oui peut-être couvrir la cage pour suivre le soleil.

Pour les fientes donc tout devrait être ok maintenant.

Je vois de quels perchoirs tu parles, et c'est bien que tu aies changé pour un e grosseur plus importante.

Oui écouter des chants pourra l'aider.

Pour la balançoire, pourquoi pas mais le mieux serait que tu nous fasses une photo avec l'oiseau dedans. L'oiseau ne doit pas pouvoir fienter dans les mangeoirs à cause de perchoir trop proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 6:11

Il se peut tout simplement que son changement de maison récent et le stress occasionné soit à l'origine de ces fientes vertes. généralement si ce n'est que ça, ça passe rapidement. Il faut cependant veiller à ce que l'oiseau monte dormir au perchoir, malgré son jeune age.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 6:25

Il faudra vérifier qu'il dort sur une seule patte également.
Concernant les activités que tu veux faire avec lui, n'oublie jamais que les bases sont le respect de l'animal, sont écoute et son observation. Tu auras beaucoup plus de plaisir à détourner une attitude qu'il a naturellement en l'encourageant par des recompense, que de choisir par avance le but que tu veux atteindre.
et surtout jamais d'impatience, s'il ne veux pas faire il fera mieux le lendemain, et jamais de punition.
Revenir en haut Aller en bas
monique D
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 81
Localisation : lille
Emploi : retraitée
Loisirs : perroquets
Date d'inscription : 19/09/2010

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 6:27

bonjour , cette calo est trop jeune , pas totalement sevrée !!!! quel dommage
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:19

pourquoi dis tu ça monique ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:08

monique D a écrit:
bonjour , cette calo est trop jeune , pas totalement sevrée !!!! quel dommage

Il a précisé qu'il a plus de deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:09

peg88 a écrit:
pourquoi dis tu ça monique ?

aprce que elle dort encore en bas.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:23

ça ne veut rien dire du tout !
mes jeunes calos d'un peu plus d'un mois ne sont pas sevrés mais dorment sur un perchoir...

Fais nous une photo de la cage, le souci vient peut être des perchoirs, soit qui glissent, soit mal placés.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:49

j'ai déjà constaté que celles qui dormaient en bas n'étaient pas sevrées. par contre, dans l'autre sens, c'est fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:10

guillaume.nl a écrit:
(je pense que ce poste serait mieux dans Questions Générales,
Voilà qui est fait Merci
Revenir en haut Aller en bas
monique D
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 81
Localisation : lille
Emploi : retraitée
Loisirs : perroquets
Date d'inscription : 19/09/2010

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:30

une calo de deux mois doit encore avoir une seringue de patée le soir
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.nl
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Loisirs : DJ
Date d'inscription : 24/10/2010

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:14

(merci d'avoir déplacer le post ^^)
J'ai discuté avec l'éleveur: le sevrage, par définition, est le temps que met l'oiseau à passer d'un régime à un autre. autrement dit, à partir du moment où il mange des graines normalement, il n'a plus à être sevré. En l’occurrence, le mien est parfaitement autonome, donc plus de sevrage.

Concernant la cage, je vous joins les photos. Dites moi s'il manque quelque chose:

Que faire avec une jeune calopsitte? 20101027161822716
Que faire avec une jeune calopsitte? 20101027161839403

Il reste encore une fausse branche, je lui en mettrais une vraie demain. Je pensais aussi rajouter une grosse corde à noeuds. Mais toujours en veillant à ne pas surcharger la cage.
Quand je le mets sur une branche, il ne semble pas très à l'aise, et descend au bout de 30 secondes... D'après l'éleveur, ce n'est qu'une question de temps. Wait & see Smile

Et une photo de mon bébé Wink (histoire que vous voyez enfin de qui on parle ^^ )
Que faire avec une jeune calopsitte? 2010102616143819
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:04

ta cage est trop petite pour une calo si tu veux mon avis, sauf si ce n'est que pour dormir.

Il y a trop de perchoirs aussi deux suffisent, et celui du haut est placé trop haut. descend le un peu et décale le sur le côté, ensuite vois si il ou elle va dessus
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.nl
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Loisirs : DJ
Date d'inscription : 24/10/2010

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:57

Il n'est dans sa cage que pour dormir et en mon absence. La cage est vraiment petite ? voici une photo avec Cookie dedans :
Que faire avec une jeune calopsitte? 20101027205055299
je modifierai les perchoirs. merci pour les conseils Smile
faut-il que je rajoute une grosse corde? il manque des accessoires?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:03

Enlève le biberon d'eau et place le à l'extérieur mais qu'il puisse atteindre d'un perchoir. Enlève les petites mangeoires plastic et ferme le côté. Attention la nourriture est mieux en hauteur à cause des fientes. La corde n'est pas nécessaire, cela peut-être par contre un bon jeu extérieur. Mais les calos ne sont pas trop acrobates.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
guillaume.nl
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Loisirs : DJ
Date d'inscription : 24/10/2010

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:16

je viens de changer la place de l'eau. le biberon est maintenant à 15cm au dessus de son endroit précédent: va t-il le trouver sans problème, faut-il qu'il soit à coté d'une branche pour qu'il y accède? ou va t-il simplement monter aux barreaux?
et pour les graines, quel genre de mangeoire lui faut-il pour la fixer en hauteur ?

Ps: question rien à voir: en voulant le remmener dans sa cage, il était sur mon doigt quand il a voulu d'un coup s'envoler, mais tout en gardant les pattes serrées autour de mon doigt... bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:44

il fait ça pour se muscler les ailes, c'est normal.
si tu le laisses plus de 4 heures tout seul oui c'est trop petit. cette cage est trop petite pour un ondulée ...
Il lui faut au minimum 60 de longueur et 40 de large.
Quand il est sur le perchoir, sa huppe touche les barreaux, et ça peut lui abimer.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.nl
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Loisirs : DJ
Date d'inscription : 24/10/2010

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:20

D'accord, je vais donc la changer, vu qu'il devra rester seul les weekends lorsque je rentre chez moi...
Ce type de cage conviendrait? http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/sans_support/43078
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:37

plutot ça http://www.leboncoin.fr/animaux/148606150.htm?ca=15_s

et bricoler pour être mis à l'horizontal.

Si elle est seul tout le week end, elle va s'ennuyer ferme, prend lui un compagnon de la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.nl
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Loisirs : DJ
Date d'inscription : 24/10/2010

Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:06

Pourquoi faut-il mettre cette cage à l'horizontal?
Si je lui prends un compagnon, il faut un EAM ou EPP? même âge?

Question comportement: depuis 2/3 jours, lorsqu'il est sur ma main et que je le caresse, il lui arrive de se cambrer un peu, genre l'arrière qui remonte, un creux au niveau du coup et il relève la tête, il écarte légèrement ses ailes de son corps. Il pousse de petits cris parfois... Il apprécie mes caresses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec une jeune calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une jeune calopsitte?   Que faire avec une jeune calopsitte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec une jeune calopsitte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire chanter une calopsitte avec un instrument de musique
» jeune en danger que faire ????
» jeune avec parents EAM
» omnicolores que faire avec?
» Quoi faire avec mon couple..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: