Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ré Apprivoisement Youyou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leptit91
Membre trés actif
Membre trés actif
leptit91


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 28
Localisation : Quincy Sous Senart
Emploi : Lycée
Loisirs : mes oiseaux, la danse
Date d'inscription : 06/08/2010

Ré Apprivoisement Youyou  Empty
MessageSujet: Ré Apprivoisement Youyou    Ré Apprivoisement Youyou  Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:19

Bonjour alors j'aimerais Ré apprivoiser mon Youyou du sénégal

Voila son histoire ...

Il se nomme Pèpère agé de 4 ans

Pour commencer il était EAM des personnes l'ont acheté vers l'age de 3/4 mois tout était normal. il était bien apprivoisé et les personnes qui s'en occupé l'on Delaissé et ils partaient le Week End enfin bref donc il est redevenu sauvage et au bout de quelques Temps ils (les personnes) ont décidé de le vendre donc il a été vendu l’éleveuse.
A la suite de cela l'éléveuse me l'a vendu , rien de particulier.

Il a un peu peur de la main mais si on lui propose un bout de bois ou autre il monte dessus ...

Depuis 1 ans j'ouvre la cage vers 9h00 et il rentre vers 22h00 vie de Pacha quoi !

et parfois quand il s'aventure autre que la pièce principale il ne s'est pas ou se posé donc il tombe et dés que je m'ais mon bras il monte et repars si il revoit la pièce principale

Bref ...

Je voudrais le Ré apprivoiser j'ai testé avec la technique de lui enlever a manger pour après lui en proposé mais il refuse

donc j'ai pensés si le lui taillé une Aile pour pouvoir l'apprivoisé comme il ne pourra que voler en rond et il sera obliger de m'avoir dans les parages pour le déplacer donc il montera sur moi normalement est ce que je peux essayer comme ça ?

Merci de vos réponses

Je prend en compte toute réponse et je sais que ce n'est pas bien de tailler les ailes mais peut etre ce sera la solution ?!

Merci

Salut Salut Salut Salut Salut Salut Salut Salut Salut Salut Salut
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Ré Apprivoisement Youyou  Empty
MessageSujet: Re: Ré Apprivoisement Youyou    Ré Apprivoisement Youyou  Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:32

Et pourquoi pas lui couper le bec comme sa il sera obligé de t'avoir pour manger Ré Apprivoisement Youyou  New_let_

Revenir en haut Aller en bas
leptit91
Membre trés actif
Membre trés actif
leptit91


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 28
Localisation : Quincy Sous Senart
Emploi : Lycée
Loisirs : mes oiseaux, la danse
Date d'inscription : 06/08/2010

Ré Apprivoisement Youyou  Empty
MessageSujet: Re: Ré Apprivoisement Youyou    Ré Apprivoisement Youyou  Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:38

Pourquoi cette réaction ?

juste une proposition que j'ai faite mais sa repousse ?! aprés si ce n'est vraiment pas sa tampis
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Ré Apprivoisement Youyou  Empty
MessageSujet: Re: Ré Apprivoisement Youyou    Ré Apprivoisement Youyou  Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:47

Tu dit que ton oiseaux est libre de 9h à 22h, si j'ai bien compris cela veut dire que tu va être à sa disposition toute la journée ?

Déjà enlever la nourriture d'un oiseau rien que pour l'apprivoiser je trouve sa irresponsable donc si tu lui taille une aile, je trouve que cela devient un peut de l'égoïsme, il a surement d'autres méthodes pour apprivoiser un oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
leptit91
Membre trés actif
Membre trés actif
leptit91


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 28
Localisation : Quincy Sous Senart
Emploi : Lycée
Loisirs : mes oiseaux, la danse
Date d'inscription : 06/08/2010

Ré Apprivoisement Youyou  Empty
MessageSujet: Re: Ré Apprivoisement Youyou    Ré Apprivoisement Youyou  Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:57

Bas dit moi lesquels ?
c'etait juste une SUPPOSITION après je ne pensé pas le faire mais bon

j'attend ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Ré Apprivoisement Youyou  Empty
MessageSujet: Re: Ré Apprivoisement Youyou    Ré Apprivoisement Youyou  Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:06

Et tu sais qu'il existe un bouton RECHERCHER sur le forum ? Essaye-le tu va voir c'est magique !

j'ai même trouvé sa pour toi en même pas 5min

https://calopsitte.forumactif.com/questions-generales-f4/familiarisation-que-doit-on-faire-ne-pas-surcharger-ce-post-t7726.htm#127109
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Ré Apprivoisement Youyou  Empty
MessageSujet: Re: Ré Apprivoisement Youyou    Ré Apprivoisement Youyou  Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:29

couper une aile c'est être irresponsable ,le mieux c'est de l'habituer tout doucement à venir sur tes mains ou épaules ,peut être le prendre dans tes mains et le caresser autour de son coup en lui parlant et qu'il reconnaisse ta voix dés que tu l'approche . Ré Apprivoisement Youyou  108
j'ai un youyou EAM,avec lequel je fonctionne comme cela et tout se passe bien .
pas de mouvement brusque, surtout,tout en douceur . Salut Ré Apprivoisement Youyou  108
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Ré Apprivoisement Youyou  Empty
MessageSujet: Re: Ré Apprivoisement Youyou    Ré Apprivoisement Youyou  Icon_minitimeSam 30 Oct - 6:47

dis..... il faudrait régfléchir un peu!
et dans un autre poste, tu cherches un compagnon à ton youyou!

t'as un âne qui fait des crottes en or dans le fond de ton jardin ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Ré Apprivoisement Youyou  Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Ré Apprivoisement Youyou  Empty
MessageSujet: Re: Ré Apprivoisement Youyou    Ré Apprivoisement Youyou  Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:22

oui çà pour réfléchir tu devrais t'y mettre et puis avec tout les oiseaux que tu as déjà comment vas tu faire pour t'occuper de tout ce monde avec l'école ,en plus on ne présente pas d'un coup comme cela des youyous ,ton pepere a 4 ans et a l'habitude d'être seul tu cours a la cata ,tu devrais peut etre écouter trente seconde avrile ou bien sa grand mère qui a dû déjà t'expliquer qu'on ne coupe pas les plumes des oiseaux ,il risque de tomber de se faire mal ect ,tu n'en fais qu'a ta tête ,tu as les calos ,le youyou, les conures ,le gris ,les inséparables que tu eam ,il me semble que là tu as déjà ce qu'il faut pour ne pas prendre encore un oiseau , en plus tu lui retires sa nourriture à ton pepere c'est dingue , les profs vont t'empêcher de manger pour avor de meilleurs notes Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ré Apprivoisement Youyou  Empty
MessageSujet: Re: Ré Apprivoisement Youyou    Ré Apprivoisement Youyou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré Apprivoisement Youyou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur dur l'apprivoisement...
» apprivoisement des epp
» apprivoisement
» Apprivoisement
» Apprivoisement de mon Coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: