Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 accouplement mais pas d'oeufs !

Aller en bas 
+4
bénédicte
Takara
jackycab
Psichee
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:07

Bonjour,

Voilàplusieurs mois que mon couple de calo s'accouple à tout vents, plusieurs fois par jour... pourtant toujours pas d'oeufs, dois-je m'inquièter ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:51

Non pas du tout ^^. La ponte n'est pas systématique. Généralement, il faut poser un nid pour qu'il y ait une ponte, et encore, il faut que le nid convienne!

=)
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:10

Et là ce n'est plus trop la période pour la pose de nid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:13

En intérieur les oiseaux peuvent se reproduire à toute périodes, mais je pense que c'est quand même plus risqué hors saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:26

Bon, ben j'ai du nouveau !

Toujours pas d'oeufs, mais le comportement à changé.

Mes zizs passent une grande partie de la journée dans le nid mais la nuit à l'exterieur et s'accouple plusieurs fois apr jour (12 fois hier et encore, ceux que j'ai compté !)

Le mâle reste même dans le nid quand je change les graines et l'eau.

Madame est encore peureuse...

Est-ce bon signe ?

Pour le nid, ben en fait il est présent depuis cet été et je ne l'ai pas enlevé. Dans la véranda, la température oscille entre 19 et 25° et il y a un complément de lumière.

Voici une photo du mâle au nid pas contant du tout que je le prenne en photo !

accouplement mais pas d'oeufs ! 00810
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:48

ça sent bon en effet...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:32

Autre question :

Mon couple a passé une bonne partie de la journée dans le nid et j'ai entendu à plusieurs reprises des petits cris qui venaient de l'interieur.

Cris identiques a ceux observés lors des accouplement.

Est-ce normale ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:40

ils en ont marre que tu les regarde! accouplement mais pas d'oeufs ! 61

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:19

LOL ben c'est mon côté voyeur !!! et puis, c'est pas ma faute s'ils font ça en public !
013

Je pensais à un nourrissage de la femelle par le mâle, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:30

non je ne pense pas qu'il la nourrisse.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:52

CA Y EST !!!!


accouplement mais pas d'oeufs ! 00311

youpi youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:03

félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:35

Je vais mettre un petit bémol .... on est en plein hiver .... et j'aurais attendu qlq mois pour la chronobiologie .... la repro en plein hiver ce n'est pas l'idéal mais je te souhaite bon courage.

J'ai lu l'ensemble du poste et je voulais aussi dire qu'il faut parfois attendre un moment avant que cela ne marche. Tu as un oeuf ... rien ne dit qu'il soit positif et s'il est négatif ... j'attendrais février-mars que les jours naturels d'allongent pour relancer une repro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:54

Oui, c'est sûr, c'est pas la super période.... Mais vu leur logement, j'ai aucun soucis niveau température et lumière.

La température varie de 19 à 25° (jardin d'hivers) dans la journée et, la lumière est apportée à la fois par la grande baie vitrée et par un complément lumineux en fin de journée ce qui fait 12-13 heures au total. Ce qui finalement est identique à leurs milieu naturel.

. Et puis, pour eux, c'est normalement l'été actuellement accouplement mais pas d'oeufs ! 61

Les jours vont commencer à grandir à partir de fin decembre. C'esta dire avant que les petits (s'il y en a) naissent. Je suis pas trop inquiet
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:57

romath a écrit:
Oui, c'est sûr, c'est pas la super période.... Mais vu leur logement, j'ai aucun soucis niveau température et lumière.

La température varie de 19 à 25° (jardin d'hivers) dans la journée et, la lumière est apportée à la fois par la grande baie vitrée et par un complément lumineux en fin de journée ce qui fait 12-13 heures au total. Ce qui finalement est identique à leurs milieu naturel.

Je suis pas trop inquiet. Et puis, pour eux, c'est normalement l'été actuellement accouplement mais pas d'oeufs ! 61

Come tu veux mais si cela ne marche pas ... tu as une explication .... et il te faudra attendre le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:38

avec les jeunes que j'ai actuellement, je fais la même chose que toi romath, je met la lumière pour avoir une longueur d'éclairage artificiel plus important afin que les jeunes soient bien nourris
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:42

Il faut savoir que l'argument "chez eux c'est l'été" ne vaut pas un clou... depuis le temps que les imports d'Australie sont interdits, les oiseaux que nous avons sont plus habitués à nos saisons qu'à celles de leur pays d'origine !

Mais effectivement, la température et la luminosité semblent bonnes, encore faut-il que le complément de lumière soit de lumière du jour (ampoules spéciales)... Peut-être aura tu des petits. Il faut leur mettre de la pâtée aux oeufs et un bloc de complément minéral. Ne serait-ce que pour qu'ils ne se fatiguent pas trop...

Tu pourras mirer les oeufs dans une dizaine de jours pour voir s'ils sont fécondés...

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:30

Merci Nanaj77, Peg88 et titi, vos conseils sont précieux.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:48

nanaj77 a écrit:
Il faut savoir que l'argument "chez eux c'est l'été" ne vaut pas un clou... depuis le temps que les imports d'Australie sont interdits, les oiseaux que nous avons sont plus habitués à nos saisons qu'à celles de leur pays d'origine !

Mais effectivement, la température et la luminosité semblent bonnes, encore faut-il que le complément de lumière soit de lumière du jour (ampoules spéciales)... Peut-être aura tu des petits. Il faut leur mettre de la pâtée aux oeufs et un bloc de complément minéral. Ne serait-ce que pour qu'ils ne se fatiguent pas trop...

Tu pourras mirer les oeufs dans une dizaine de jours pour voir s'ils sont fécondés...

Bonne chance !

Je mire les oeufs à 3 jours ... s'ils sont fécondés on voit un petit halo qui est confuirmé à J4 ... si les eoufs sont couvés dès J0 bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeMer 8 Déc - 3:41

Deux oeufs !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:57

3ème oeuf.

La couvaison à débutée aujourd'hui. ( Avant, seul le mâle restait la journée dans le nid, la femelle passait la nuit à l'entrée mais ne couvais pas.)

Pour le moment, c'est un sans faute... Pourvu que ça dure ! accouplement mais pas d'oeufs ! 61




PS : est t'il possible aux administrateurs de déplacer le sujet dans la bonne rubrique, je voudrais pas squatter celle-ci trop longtemps...


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitimeVen 10 Déc - 7:05

accouplement mais pas d'oeufs ! Laughin3 , change le titre aussi accouplement mais pas d'oeufs ! Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement mais pas d'oeufs ! Empty
MessageSujet: Re: accouplement mais pas d'oeufs !   accouplement mais pas d'oeufs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement mais pas d'oeufs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement
» eam et accouplement
» ACCOUPLEMENT
» accouplement
» accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: