Valentin_ourt Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Electricien Loisirs : Manger Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Approche calopsitte Lun 1 Nov - 20:37 | |
| Bonsoir tout le monde, j' ai depuis bientot 2 mois une calopsitte sauvage, Elle s' est habituée a moi, je peux approcher ma main a quelques centimètres d' elle, seulement elle n' ose pas encore monter sur ma main. elle vole de temps a autre dans la piece ou il y a sa cage et rentre toute seule. Montera t' elle peut etre un jour sur ma main ? En tout cas elle ne veut pas manger dans ma main peut etre avec quelque chose de meilleur que ses graines ?
Valentin. | |
|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Approche calopsitte Lun 1 Nov - 21:18 | |
| Bonsoir,
As-tu déjà essayé avec un épi de millet?
Au début tu peux essayer avec l'épi entier, et puis au fur et à mesure propose lui un épi plus petit, ou alors recule de plus en plus l'épi, il finira peut-être par monter sur ta main.
Il faut beaucoup de patience pour que la confiance s'installe =). | |
|
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Approche calopsitte Mar 2 Nov - 7:15 | |
| si tu l'a que depuis deux mois soit donc patient, la confiance est longue à s'installer, la branche de millet marche trés bien, mais c'est tout les jours qu'il faut travailler avec ton oiseau, un petit peu tout les jours en progressant tout doucement, ne jamais vouloir aller trop vite | |
|
Valentin_ourt Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Electricien Loisirs : Manger Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Approche calopsitte Mar 2 Nov - 9:26 | |
| J'y vais doucement, je vais essayer avec une branche de millet ! =D Merci ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Approche calopsitte Mer 3 Nov - 17:43 | |
| Pour ma part j'ai mis 1 mois a apprivoisée ma calopsitte qui était trés trés sauvage (mord jusqu'au sang..) sa ma pris 1 mois mais je rester avec lui pendant des heures et des heures par jours des fois simplement a le regarder des fois à mettre juste ma main et puis c venu tout seule ! Pour ma 2eme Calopsitte je les acheter je les mis dans la cage je les laisser 1h toute seule à qu'elle s'habitue et au bout d'une heure elle monter déjà sur ma main et c'était une calopsitte sauvage ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Approche calopsitte | |
| |
|