| DUDULE - SAISON 2006 | |
|
+28tigerlily mulder titi ced80 bénédicte Michael59 carlla kaloé Frédérick Calomo42 kikou LéLuCha frabil Mathias CH'POT PATRICK abyss djgregs ade Nathalie !!! HAFID Filou Lapous lolonanar coperfly07 fredo_christelle cat Jess DUDULE 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Dim 17 Sep - 9:00 | |
| dudule j'ai juste jetter un petit coup d'oeil manque de temps pour le moment.. (((( | |
|
| |
tigerlily Membre trés actif
Nombre de messages : 327 Age : 59 Localisation : BORDEAUX Emploi : Chef d'entreprise Loisirs : Les animaux, la nature,... Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Dim 17 Sep - 20:09 | |
| Moi, je ne vais pas essayer de trouver, j'ai peur d'être ridicule...pour la 238 j'aurai aussi été tenté de dire bf face pale, tu parles des yeux qui devrait être uni je suis allée vérifier mais on ne voit pas grand chose, une lutino fp alors?????je donne ma langue au chat!
Par contre j'aimerai savoir quelles sont les mutations des 2 calos à gauche sur la photo 275 et les qq suivantes et également sur la photo 290. Merci! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Mar 19 Sep - 0:26 | |
| - tigerlily a écrit:
- Moi, je ne vais pas essayer de trouver, j'ai peur d'être ridicule...pour la 238 j'aurai aussi été tenté de dire bf face pale, tu parles des yeux qui devrait être uni je suis allée vérifier mais on ne voit pas grand chose, une lutino fp alors?????je donne ma langue au chat!
... Pour la 238, c'est bien une CREME-INO, ou FACE-PÂLE INO ! Une BF aurait les yeux plus rouges unis ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Mar 19 Sep - 0:30 | |
| - tigerlily a écrit:
- ...
Par contre j'aimerai savoir quelles sont les mutations des 2 calos à gauche sur la photo 275 et les qq suivantes et également sur la photo 290. Merci! A GAUCHE sur la 275, tu as MA PREMIERE BRONZE FALLOW GRISE JOUES JAUNES (Mâle ou Femelle) ! Et à côté une CINNAMON JOUES-JAUNES... C'est des oiseaux élevés par un cople adoptif /JJ x JJ, on se débrouille avec ce que l'on a ! Sur la 290, c'est autre chose, à gauche une FEMELLE CINNAMON FACE-BLANCHE EDGED SF, et à sa droite, une simple OPALINE CINNAMON JOUES-JAUNES (split BF) d'un autre couple ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Dim 24 Sep - 11:49 | |
| superbes oiseaux j'aime bien l' edged SF cin type clair Le mâle edged SF FP en 295 est vraiment top aussi c'est avec ce couple que tu as sortis les edged FB DF ? | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Dim 24 Sep - 15:57 | |
| es-ce que quelqu'un sais si il y'a un topic ou l'on voit la difference entre edged SF et DF a++ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Dim 24 Sep - 19:39 | |
| - septi a écrit:
- superbes oiseaux j'aime bien l' edged SF cin type clair
Le mâle edged SF FP en 295 est vraiment top aussi c'est avec ce couple que tu as sortis les edged FB DF ? Eh oui ! 2 dans la première couvée, et un dans la seconde ! Mais pas encore de EDGED DF FP ! ! Aucun sur 11 jeunes vivants en deux couvées ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Dim 24 Sep - 19:40 | |
| - coperfly07 a écrit:
-
es-ce que quelqu'un sais si il y'a un topic ou l'on voit la difference entre edged SF et DF
a++ Non car il y a encore trés peu d'EGED DF ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Lun 25 Sep - 6:17 | |
| - DUDULE a écrit:
- coperfly07 a écrit:
-
es-ce que quelqu'un sais si il y'a un topic ou l'on voit la difference entre edged SF et DF
a++ Non car il y a encore trés peu d'EGED DF ! ok merci un DF apparait -il avec plus de melanine ?? la difference de prix doit etre cosiderable alors entre SF et DF bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Lun 25 Sep - 21:31 | |
| Pour la couleur des DF, il y en a quand même sur le forum quelques unes et pour l'intensité de la mélanine... Il suffit de réfléchir un peu à l'action de la mutation !
Quand à la différence de prix, c'est simple un DF ne vaut guère plus du double d'un SF... Mais il y en a si peu !
Je dirais 80-120 en GRIS, 120-160 en FB, 160-300 en JJ et 500-600 en FP.... Mais y en a t'il en FP en Europe... Le seul couple qui pouvait m'en donner ne m'a donné que 3 DF.... en FB ! Et 1 ou 2 SF en FP.... et 1 ou 2 SF en FB.... Mais je ne vais quand même pas trop me plaindre.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
omnicolore Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Orleans Emploi : Conducteur bus et tramway Loisirs : Elevage, Sport, Lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Mar 26 Sep - 6:22 | |
| Je possède une femelle EDGED FB DF qui ne m'a pas fait de jeunes cette année. J'espère pour l'année prochaine.
@+ YOANN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Mar 26 Sep - 17:27 | |
| Tu peux mettre des photos de ton male stp !!! ??? |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Mar 26 Sep - 20:03 | |
| - DUDULE a écrit:
- Il suffit de réfléchir un peu à l'action de la mutation !
D'accord avec la toi la tete serait plus fonce le bord des ailes aussi mais j'arrive pas trop a imaginer comment cela serait bonne soiree | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Mer 27 Sep - 9:05 | |
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Sam 30 Sep - 8:08 | |
| - Citation :
- Le seul couple qui pouvait m'en donner ne m'a donné que 3 DF.... en FB ! Et 1 ou 2 SF en FP.... et 1 ou 2 SF en FB.... Mais je ne vais quand même pas trop me plaindre....
oui c'est clair c'est vraiment bien et avec les edged DF FB que tu as sortis tu as beaucoup plus de chance d'en sortir l'année prochaine | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Dim 1 Oct - 12:51 | |
| Au niveau de la différenciation type clair et type foncé en edged , ça serait possible que tu nous fasse un post là dessus ? Tu te bases sur la couleur et la netteté de la démarquation au niveau de la tête ? c'est juste pour fixer la limite entre type clair et type foncé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Lun 2 Oct - 7:11 | |
| Oui ce cerait tres interessent !!!! |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Ven 24 Nov - 13:35 | |
| j'essaie de tester mes connaissances creme ino ino jj femelle edged fb edged df edged panaché ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Ven 24 Nov - 13:41 | |
| edged df fb et fp à côté gris fp ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Ven 24 Nov - 13:43 | |
| edged pan opaline fb ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Ven 24 Nov - 14:15 | |
| , C'est bien de relancé ce type de "jeux". Par rapport à tes réponses, je ne suis pas d'accord sur tout, voici mes réponses (en face des tiennes): crème ino -> FP ok mais BRONZE FALLOW femelle edged fb -> jeune EDGED FB edged df -> GRIS EDGED SF clair edged df fb ->EDGED SF FB clair ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Ven 24 Nov - 15:23 | |
| qu'est ce qui détermine le fait d'obtenir un oiseau clair ou un foncé? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Ven 24 Nov - 16:17 | |
| En premier lieu le hasard puisque d'un oiseau clair on peut obtenir un foncé et vis-versa. Sans doute de la même façon, où les perles d'un OPALINE à un autre ne sont pas les mêmes ou le PANACHAGE d'un oiseau sera différent encore d'un autre. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
kaloé Membre très très actif
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Ven 24 Nov - 16:19 | |
| belle séries de photo!bravo | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 Ven 24 Nov - 17:59 | |
| - dudule a écrit:
- Oui je tâche de faire une photo, elles sont sorties du nid et le jaune est trés intense !
il s'agissait des jeunes panacgé jj, j'en profite pour un petit rappel ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2006 | |
| |
|
| |
| DUDULE - SAISON 2006 | |
|