| Problème à l'aile | |
|
+4j-p pascal62 jackycab Marie_Laure Martin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie_Laure Martin Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 30 Localisation : montigny le Bx 78180 Emploi : MAN Loisirs : oiseaux, cuisinne et bricolage Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Problème à l'aile Dim 7 Nov - 15:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 99 Age : 30 Localisation : montigny le Bx 78180 Emploi : MAN Loisirs : oiseaux, cuisinne et bricolage Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Problème à l'aile Dim 7 Nov - 15:51 | |
| J'ai mis une des photos en profil, j'ai pas réussie à les mettre dans le message, Je ne suis pas sure que l'on voit trés bien. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Problème à l'aile Dim 7 Nov - 15:54 | |
| Non on ne vois rien ça ne marche pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème à l'aile Dim 7 Nov - 16:03 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Problème à l'aile Dim 7 Nov - 16:18 | |
| non toujours pas de photos | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Problème à l'aile Dim 7 Nov - 16:18 | |
| | |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Problème à l'aile Dim 7 Nov - 16:24 | |
| Elles sont en exterieur, est elle prostrée, comme si elle avait le dos cassé, légèrement gonflé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème à l'aile Dim 7 Nov - 17:23 | |
| c'est l'ondulé de ma photo perso. Non elle est en intérieur. Que veut dire prostré? elle n'est pas gonflée du dos et on n'a pas l'impression qu'elle a le dos cassé. mais par contre on dirais qu'elle a mal a l'aile et que son aile est cassée | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Problème à l'aile Lun 8 Nov - 12:52 | |
| Si tu veux qu'on t'aide il faudrait des photos.
Et des photos où tu la prends en main, en mettant l'aile en exergue. quadn j'ai un problème à 'laile je prends doucement l'oiseau en main, et j'ouvre doucement l'aile ... il y a qlq mois une de mes perruches a eu le bout de son aile ouverte et cassée .. il a fallu l'amputer. Elle ne sais plus voler mais est tout à fait autonome.
Tout cela pour te daire qu'en ouvrant l'aile tu verras s'il y a une fracture, si les plumes sont cassées à la base (dans un tel cas il faut enlever les tubes restant pour permettre à des nouvelles plumes de repousser)
voilà donc pourquoi il nous faut des photos ... en gros plan.
| |
|
| |
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Problème à l'aile Lun 8 Nov - 16:53 | |
| - Marie_Laure Martin a écrit:
- c'est l'ondulé de ma photo perso. Non elle est en intérieur. Que veut dire prostré? elle n'est pas gonflée du dos et on n'a pas l'impression qu'elle a le dos cassé. mais par contre on dirais qu'elle a mal a l'aile et que son aile est cassée
L'air abattue, le dos et la queue font un V a l'envers. Je te dis cela car un ami m'a apporté un croupion qui etait mal en point, qui ne volait presque plus, s'essouflait,et se faisait mal en volant. Il restait dans son coin. Mangeait mais ne semblait pas grossir. Après une demi journée d'observation, je l'ai vermifugé directe dans le Bec 0,12 ml capizol plus autant d'eau. Le lendemain il m'a fait deux beaux vers de 2 cm de long. Le surlendemain il en est sortie un autre. au bout de trois jours je lui ai redonné du vermifuge, 2 jours après un nouveau vers. Je pense qu'il a été pris a temps, actuellement il est toujours chez moi encore 15 jours, mais sera revermifugé avant remise. Il vole , chante et a plein d'énergie. Il a une belle stature de male dominant. Ps: lorsqu'il me l'a amené il m'avait fait un beau chiassou bien liquide plein de sang. J'avais pensé à la coccidiose ou maladie intestinale. Mais comme je procède toujours par la vermifuge en premier, cela a été le bon choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème à l'aile Lun 8 Nov - 17:27 | |
| ah? euh je vais rééssyer mais j'arrive pas a mettre des photo je sais pas pourquoi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème à l'aile Lun 8 Nov - 17:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème à l'aile Lun 8 Nov - 17:49 | |
| toujour pas!! quelqun pourrait m'aider et me dire comment mettre les photos svp? j'ai éssayer image et héberger une image rien a faire j'y arrive pas
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème à l'aile Lun 8 Nov - 17:49 | |
| toujour pas!! quelqun pourrait m'aider et me dire comment mettre les photos svp? j'ai éssayer image et héberger une image rien a faire j'y arrive pas
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème à l'aile Lun 8 Nov - 17:51 | |
| désolé pour le double! mais par contre je sais pas sdi c'est normal mais quand j'éssaye de soulever son aile je sent un tremblemnt, comme des vibration alor que le reste de son corp ne tremble pas! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Problème à l'aile Lun 8 Nov - 18:12 | |
| - Marie_Laure Martin a écrit:
- toujour pas!! quelqun pourrait m'aider et me dire comment mettre les photos svp? j'ai éssayer image et héberger une image rien a faire j'y arrive pas
Tu va sur le tableau ou tu écris les messages,tu clic sur le petit carré héberger une image,tu clic ensuite sur parcourir,tu va chercher ton image dans ton dossier ou tu a tes photos(double clic)tu clic sur envoyer et tu sélectionne imageet tu fait un copier collé ,noublie pas de redimentionner tes photos ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème à l'aile Lun 8 Nov - 19:00 | |
| Quant tu vois que ton post ne fonctionne pas, supprime le sinon le fil de la discution va finir pas être longue sans rien y avoir.
Si ton oiseau tremble lorsque tu lui lèves l'aile, alors emmène le passer une radio. Il y a de forte chance que son aile soit cassée. Il vaut mieux prevenir que guerrir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème à l'aile Mar 9 Nov - 17:20 | |
| https://servimg.com/view/15792188/5 | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème à l'aile Mar 9 Nov - 17:23 | |
| merci c'est bon je crois auh par contre pour la radio c'est forcément véto aviaire? https://servimg.com/view/15792188/6 https://servimg.com/view/15792188/2 | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Problème à l'aile Mar 9 Nov - 17:23 | |
| elle n'a plus ses grandes plumes, ton ondulée! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Problème à l'aile Mar 9 Nov - 17:29 | |
| Ses rémiges de l'aile gauche sont tombées, attend qu'elles repoussent ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème à l'aile Mer 10 Nov - 14:00 | |
| ah bon c'est tout? elle a rien de casser alors? merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème à l'aile | |
| |
|
| |
| Problème à l'aile | |
|