| les gelées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: les gelées Mar 9 Mai - 5:57 | |
| 001
les saints de glace commence demain a tout ceux qui ont des petits au nid protegez les du froid on ne sait jamais | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: les gelées Mar 9 Mai - 10:38 | |
| On ne peut pas faire grand chose et à priori la météo s'annoncerait plutôt meilleure ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: les gelées Jeu 11 Mai - 5:58 | |
| entendu à la radio hier :
actuellement "les saints de glace " sont mal interprétés et considérés comme des jours avec de fortes probabilités de gelées .
or,dans l'esprit des anciens ces jours représentaient les derniers jours possibles d'apparition de gelée dans le printemps . | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: les gelées Jeu 11 Mai - 9:47 | |
| oui c est bien comme ca que je l interpretais je ne vais repiquer mes plants que ce week end | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: les gelées Jeu 11 Mai - 9:47 | |
| Effectivement quand je parle que les éclosions aprés les Saints de glace sont plus sécurisées, je pense que ce sont des éclosions aprés les dernières FORTES GELÉES (ensuite il reste des gelées BLANCHES tout simplement). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: les gelées Jeu 11 Mai - 9:55 | |
| j'ose :
... après les seins de glace,c'est fini l'époque des amours! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les gelées Jeu 25 Mai - 18:10 | |
| rapport au temps actuel :
> il y a un proverbe en breton qui dit que lors qu'il fait trop beau pour les "saints de glace" on le paie dès les jours qui suivent .
>> c'est ce qui se passe! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: les gelées Jeu 25 Mai - 19:45 | |
| Moi je ne me plainds pas, je trouve qu'il faut même trés chaud !
Trève de plaisanterie, vu la saison, vu le retard en avril, j'ai joué la carte des premières éclosions en Juin... On verra bien si j'ai eu raison ou tord ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les gelées Ven 26 Mai - 7:43 | |
| le hic que je vois à procéder à un tel retardement est d'avoir des jeunes de 2° couvée bien immatures pour reproduire la saison suivante. | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: les gelées Ven 26 Mai - 7:58 | |
| je viens de tomber sur ce sujet et j'allais justement ajouter une question qui se rapporte un peu a ce que viens de dire lapous sans etre reelement la meme chose est ce que le fait , qu'il fasse un temps pourri ( car on peu dire que le temps est reelemeent pourrrriiiiiii et chez moi ça continu encore et encore ... celà ne risque pas de faire de mauvaise "bete de concours" car pour avoir de beaux oiseaux pour les concours il faut qu'il soit deja bien nourit au depart et là avec ce temps on a pas l'impressions qu'il fasse assez jour tout a long de la journée ..???? ou est ce que ça ne craint rien pour ceux qui font des concours les oiseaux se rattraperont lorsqu'ils seront sorti du nid ...? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: les gelées Ven 26 Mai - 11:32 | |
| - Lapous a écrit:
- le hic que je vois à procéder à un tel retardement est d'avoir des jeunes de 2° couvée bien immatures pour reproduire la saison suivante.
Mais quand la première couvée rate, la seconde tombe aprés la première élevée en retardant le démarrage et la 3ième aprés la seconde réaisée en retardant le démarrage ! Et les oiseaux de seconde couvée reproduiront quand même si on les accouple tardivement come l'ont été leurs parents ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: les gelées Ven 26 Mai - 11:33 | |
| Même par temps sombre et couvert les jours sont longs en ce moment (si les oiseaux sont à l'intèrieur sombre, il est certain que cela va les pénaliser mais comme je l'ai déjà dit, il est de notre devoir de leur apporter la lumière complémentaire si elle est insuffisante à l'interieur ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: les gelées Ven 26 Mai - 14:55 | |
| ah ok .... donc pour eux ce qui compte c'est le fait qu'il fasse jour et non le fait qu'il y ai plus ou moin de soleil
en ecartant le probleme d'un oiseau enfermé , je parle pour les oiseaux elever principalement en exterieur !! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: les gelées Ven 26 Mai - 15:42 | |
| 001 oui c'est une question de lumininosite mais du soleil c'est mieu que un temps gris comme ont a maintenant
bonne soiree | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: les gelées Ven 26 Mai - 15:53 | |
| ouais c'est certain mais bon .... on ne peu pas controlé le temps façon meme si on avais du soleil tout les jours certain arriverai a ce plaindre ... moi le premier car j'aime pas trop le soleil des qu'il pointe son nez je crame meme en me metant sous un parasol | |
|
| |
plume Membre trés actif
| Sujet: Re: les gelées Sam 27 Mai - 10:48 | |
| 001 je compatie!!moi j ia 30° avec un beau ciel bleu | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: les gelées Sam 27 Mai - 11:17 | |
| c'est pas gentil de nargué les autres ... hi hi hi hi | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: les gelées Sam 27 Mai - 12:20 | |
| Chez moi, c'est pareil, Il fait tellement chaud que même les nuages qui cachent le soleil transpirent ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
djgregs Super Membre
| |
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: les gelées Sam 27 Mai - 12:42 | |
| plein ouest, à cet heure, 19 ° C ,beau soleil,mais un peu de vent 70% d'hygromètrie
c'est peut etre pas terrible.... .... mais franchement mieux qu'il y a une semaine! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: les gelées Sam 27 Mai - 14:16 | |
| Ici 28 °C - Hygrométrie 54 % - Vent léger du SUD EST à 15 km/h (qui apporte un peu de fraicheur à 27 °C.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: les gelées Sam 27 Mai - 15:39 | |
| t'as de la chance DUDULE remonte un peu chez toi tu va voir si tu va bronzé ici c'est gris de chez gris j'ai l'impression que le soleil c'est eteint et qu'il y a juste quelques neon de planqué derriere les nuages ... hi hi hi hi hi | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: les gelées Sam 27 Mai - 17:30 | |
| Peut-être as tu simplement mis par mégarde deux paires de lunettes de soleil ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: les gelées Sam 27 Mai - 17:38 | |
| DUDULE fous toi de nous!! vas y te gêne pas surtout lol.. mais j'en connais un ., qui va se choper un bonne grosse grippe quand il va revenir du maroc !!! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: les gelées Sam 27 Mai - 18:38 | |
| 001 la chance surtout que cette semaine qui arrive sera grisse avc de belle pluie et meme des gibooulees et geles et oui meme en juin s'est possible il a meme gele cette semaine chez moi la voiture du voisin etait givre mais apres sa sera le bon temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les gelées | |
| |
|
| |
| les gelées | |
|