| Bonjour à tous | |
|
+6jackycab wetron emelyne62460 Starsky Lapous Lysou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lysou Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : immobilier Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Bonjour à tous Jeu 11 Nov - 10:27 | |
| Bonjour, Je viens me présenter. Depuis 1 semaine j'ai accueilli une calopsitte de 7 mois pratiquement: Arold. C'est un jeune oiseau eam. Alors je viens vers vous pour avoir de nombreux conseils et connaître votre expérience. Je suis novice et je ne souhaite pas faire mal les choses avec lui. Et pour tout vous dire je voyais le côté sympa de l'oiseau, attaché à l'humain, une reelle intéraction entre lui et moi... Mais je n'avais pas pensé au côté obscur de l'eam, c'est une reelle dépendance et en parcourant les différents sujets du forum j'ai pris toute la mesure de la chose. Je lui pris une très grande cage où j'ai installé de nombreux perchoirs tous différents (quasi), de nombreux jouets, et tout le nécessaire (eau, mangeoire...). Bref je viens vers vous car je suis avide de bons conseils | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 11 Nov - 10:44 | |
| l'essentiel sera que tu lui imposes avec le temps une certaine autonomie, qui ne nuira pas à votre relation et le rendra assez indépendant ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lysou Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : immobilier Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 11 Nov - 10:59 | |
| Je songeais à lui trouver un(e) collègue mais je ne sais pas si cela participerait à son équilibre? Qu'en pensez-vous?
Car le matin on déjeune ensemble, ensuite je pars au travail et je le sors à nouveau entre 12h et 14h avec moi, puis retour au boulot, quand je rentre il fait nuit et en général il préfère rester dans sa cage (porte ouverte quand je suis là il sort de lui même pour me rejoindre). J'ai l'impression que c'est loin d'être suffisant.
Et si ce compagnon devra être epp ou man ou eam...?
Pfiou je suis un peu perdue et je veux vraiment qu'il soit bien dans ses plumes | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 11 Nov - 11:42 | |
| Bienvenue. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 11 Nov - 12:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 11 Nov - 15:27 | |
| |
|
| |
wetron Super Membre
Nombre de messages : 2333 Age : 55 Localisation : lens Emploi : conducteur routier Loisirs : oiseaux ,informatique Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 11 Nov - 16:09 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 11 Nov - 17:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 11 Nov - 18:33 | |
| bonjour et bienvenu sur ce forum. le soucis pour le ou la collègue, c'est que si ta calopsitte est une eam, elle risque de ne pas accepter un autre calo s'il est sauvage (élevé par ses parent), c'est ce qui c'est passé pour moi...Aprés avec le temps sa peut s'aranger surtout si tu prend un male si c'est une femelle ou vice versa... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 11 Nov - 18:38 | |
| mais c'est évident que ce serait mieux pour elle si elle avait une compagne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 11 Nov - 18:41 | |
| A pardon, j'avais pas vu c'est un petit male aparemment. |
|
| |
Ju Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 38 Localisation : Albi (81) Emploi : assistante de prof Loisirs : animation, sorties Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 11 Nov - 20:29 | |
| | |
|
| |
nanaj77 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 70 Localisation : Région Parisienne (77) Emploi : Il me court après Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 11 Nov - 21:28 | |
| Bienvenue ! Un ou une compagn(on)e pour ton piou serait une bonne chose pour quand tu n'es pas là... Il s'ennuiera moins. Tu peux le prendre MAN pour qu'il ne soit pas trop craintif ni trop dépendant de toi... C'est à toi de voir... | |
|
| |
Lysou Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 12 Nov - 9:22 | |
| Oui je pense que je vais prendre un MAN Par exemple le matin on "déjeune" donc ensemble, et quand je dois partir je le rentre dans la cage à l'aide d'une friandise, mais quand il me voit partir il est dans tous ces états ça me fend le coeur C'est un vrai déchirement pour l'un et l'autre. Savez-vous si je peux "passer" par une rubrique du forum pour trouver un éleveur sérieux de MAN dans mon département (puy de dôme)? | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 12 Nov - 10:32 | |
| | |
|
| |
mkhkhaled Membre très très actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : alger Emploi : professeure Loisirs : calo perruche et livre Date d'inscription : 22/03/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|