| Male ou femelle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franky4doigts Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : sans Loisirs : info Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Male ou femelle? Ven 12 Nov - 21:30 | |
| Bonjour, Comme je ne pouvais pas poster dans ce forum, j'ai commencé le débat sur mon post de présentation: https://calopsitte.forumactif.com/presentation-des-membres-f2/bonjour-de-franky-t16173.htmEn fait ma question est simple, j'ai 2 calo, une perlé et une panaché, par contre je ne sais pas si ce sont 2 femelles ou 2 males? Voici quelques photos: J'ai pu voir les années sur les bagues mais je me suis inspiré de ce site pour connaitre la signification des chiffres: http://afoperruchesondulees.free.fr/bagues.htm Est ce que les chiffres sur les bagues sont les même pour les calo et les ondulées (car c'est un site sur les ondulées)? Sur les bagues la perlée est de 2006 et la panaché de 2009. Si vous avez "l'oeil" et que vous pouvez me confirmer le sexe de mes oiseaux ca serait sympa ... Merci a vous ! | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Male ou femelle? Ven 12 Nov - 21:50 | |
| moi je redis la même chose pour la perlée vu son année de bague, il s'agit bien d'une femelle. mais pour la panaché de 2009, je laisse la parole aux autres | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Male ou femelle? Ven 12 Nov - 22:23 | |
| Bonsoir,
Pour l'opaline face-blanche, c'est bien une femelle si elle est de 2006, la panachée en revanche, est non sexable visuellement.
C'est pas tout à fait fiable mais tu peux aussi essayer de le savoir par rapport à son comportement (le mâle chante alors que la femelle ne chante pas normalement, etc.). Tu peux avoir recours à un sexage ADN sinon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Male ou femelle? Dim 14 Nov - 9:34 | |
| Je pense aussi que la face blanche est une femelle . |
|
| |
nanaj77 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 70 Localisation : Région Parisienne (77) Emploi : Il me court après Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Male ou femelle? Lun 15 Nov - 0:42 | |
| Je confirme, vu son âge, l'opaline face blanche est bien une femelle. Elle aurait du perdre ses perles si elle avait été un mâle.
Les panachées ne sont effectivement pas sexable visuellement... Si tu veux être sûr, test adn... Est-ce qu'elle siffle ? Sur plusieurs notes ? (au moins 3)... | |
|
| |
Franky4doigts Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : sans Loisirs : info Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Male ou femelle? Jeu 18 Nov - 19:37 | |
| Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Alors pour ce qui est du chant, je dirais plutôt que c'est du cri sur 2 tons... donc c pas vraiment mélodieux ^^
Et quand vous me dites que le plus fiable serait un test adn, comment cela se fait il? Auprès de mon véto? et en moyenne c'est combien?
Par contre, j'ai lu que lorsqu'elles "grincent" du bec, c'est quelles sont "bien" vous me le confirmez? car en ce moment meme elles grinces comme une porte de prison, lol.
| |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Male ou femelle? Jeu 18 Nov - 19:43 | |
| pour le sexage ADN il y a LABOFARM ou GENINDEX
17,50 par oiseau
www.labofarm.com/prestations/sexage.php
www.genindexe.com/html/oiseaux.php | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Male ou femelle? Jeu 18 Nov - 19:58 | |
| je pense que oui si elle grince du bec c'est qu'elle est bien, imagine moi j'en est 8, ce n'est pas qu'une seule porte de prison qui grince | |
|
| |
Franky4doigts Nouveau
| Sujet: Re: Male ou femelle? Ven 19 Nov - 18:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Male ou femelle? | |
| |
|
| |
| Male ou femelle? | |
|