| technique de mirage | |
|
+7cat kikou DUDULE plume Lapous fredo_christelle coperfly07 11 participants |
Auteur | Message |
---|
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: technique de mirage Mer 10 Mai - 12:22 | |
| 001 voila j'aurais aimer savoir comment vous vous y prener pour mirer vos oeufs et si possible en photos bonne journee | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: technique de mirage Mer 10 Mai - 17:57 | |
| coucou avec une lampe de poche, placée derriere l'oeuf, dans une piéce assez sombre on voit nettement les veines | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: technique de mirage Mer 10 Mai - 18:48 | |
| bonsoir,
avec une toute petite torche dont je peux régler le faisceau lumineux ( plus ou moins ouvert)
en le mettant rétréci je l'oriente ( à 1 ou 2 cm) vers l'oeuf posé dans le nid ,et je vois de suite s'il y a quelque chose (en général)
et il suffit d'un remps très court ! | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: technique de mirage Mer 10 Mai - 19:14 | |
| et bien moi je mire pas , je prends l oeuf je le place entre moi et le soleil un oeuf fecondé a cinq jour est deja opaque et plus lourd qu un oeuf clair | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: technique de mirage Mer 10 Mai - 19:17 | |
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: technique de mirage Mer 10 Mai - 21:01 | |
| Voici deux photos d'un OEUF placé sur ma main au creux d'un cercle formé par mon index et mon pouce, avec une lampe torche en dessous... ET L'OEUF EST FECONDE DE QUELQUES JOURS ! Ce sont ds photos de l'an dernier, nhésitez pas à les utiliser pour former les autres éleveurs débutants ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Ven 27 Juin - 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
kikou Membre trés actif
Nombre de messages : 408 Age : 53 Localisation : 31 Emploi : vendeuse Loisirs : oiseaux,enfants Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: technique de mirage Jeu 11 Mai - 12:07 | |
| Bonjour, j'ai la même technique que toi Dudule. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: technique de mirage Jeu 11 Mai - 12:17 | |
| Plume ?
quand il pleut tu attends pour mirer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: technique de mirage Jeu 11 Mai - 12:30 | |
| |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: technique de mirage Jeu 11 Mai - 15:33 | |
| | |
|
| |
cat Membre très très actif
Nombre de messages : 630 Age : 55 Localisation : Morlanwelz, hainaut Emploi : aide soignante et menuisier Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: oeuf Jeu 11 Mai - 16:46 | |
| 001 salut notre ardennais bin moi, j'allumais la lampe de salon et je plaçais l'oeuf au dessus et on voit a merveille, sauf que j'ai eu une peur bleu a causse de dudule qui m'a dit de faire attention de ne pas les faire cuire, je t"assure j'ai eu trés peur, du coup j'ai allumé la lampe et est posé ma main dessus ce n'est pas chaud du tout en plus quand on allume juste a ce moment là, il ne faut pas faire ça une heure après, de toute façon tu ne serait pas laisser tes doigt au dessus, voila beaucoup de blabla pour te dire que ça marche puisque j'ai 3 petits non cuits | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: technique de mirage Jeu 11 Mai - 16:49 | |
| 001 moi j'emploi la technique avec la lampe de poche c'est se qui me semble etre le plus sur
bonne soiree | |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: technique de mirage Jeu 11 Mai - 18:27 | |
| Moi je fais avec la lumière de mon portable qui ressemble à la lumière des phares à Xénon des voitures récentes, je me mets dans le noir et le tour est joué, ça marche très bien. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: technique de mirage Jeu 11 Mai - 19:31 | |
| Et avec un stylo mire-oeuf, on peut même le voir en éclairant entre les oeufs dans le nid ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
plume Membre trés actif
| Sujet: Re: technique de mirage Ven 12 Mai - 9:12 | |
| et a l eclosion on est encore plus sur | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: technique de mirage Ven 12 Mai - 18:37 | |
| 001 J'utilise la méthode de Plume quand j'ai des jeunes qui sortent de l'oeuf c'est qu'ils étaient fécondés ! Je regarde juste si l'oeuf change de couleur et passe du rose-orange a un blanc opaque. S'il vire au gris c'est fichu ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: technique de mirage Ven 12 Mai - 19:45 | |
| Pour savoir si un oeuf fécondé reste vivant, on peut le tremper dans de l'eau tiède (30-35°C) et s'il bouge le bébé est vivant dedans ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Mathias Membre trés actif
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Lège Cap Ferret (33) Emploi : Restaurateur Loisirs : Les oiseaux Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: technique de mirage Mar 16 Mai - 14:06 | |
| Bonjour, J'ai utilisé aussi la lampe de mon tel portable mais on voit meme a la lumiere du jour dans le nid la difference de couleur entre le dernier et le premier Par contre sur les photos de Dudule la poche d'air est nettement plus petite que sur ceux de mes calos | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: technique de mirage Mar 16 Mai - 20:39 | |
| La poche d'air varie dans le temps ET SELON L'HYGROMETRIE ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Lège Cap Ferret (33) Emploi : Restaurateur Loisirs : Les oiseaux Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: technique de mirage Mer 17 Mai - 6:58 | |
| - DUDULE a écrit:
- La poche d'air varie dans le temps ET SELON L'HYGROMETRIE !
Merci Dudule pour la reponse, qui je ne vais pas le cacher me rassure c'est la premiere repro et je stress beaucoup je crois! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: technique de mirage Mer 17 Mai - 7:05 | |
| T'inquiètes pas, une première couvée ca doit bien se passer ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calomo42 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 52 Localisation : Saint-Etienne 42000 FRANCE Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: technique de mirage Mer 17 Mai - 12:00 | |
| Bonjour a tous 001 Et bien moi c’est avec stylo mire-œuf avec le quel j’éclair directement dans le nid de cette façon je ne touche pas les œufs | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: technique de mirage Mer 17 Mai - 21:52 | |
| Merci pour la photo !
C'est trés explicite ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: technique de mirage Jeu 18 Mai - 6:51 | |
| Bonjour, En effet tres belle photo qui montre tres bien Petite question encore... Est ce qu'il est normale que les quelques oeufs la poche d'air soit sur la partie pointue de l'oeuf? Hier soir j'ai profité du visite pour voir si y avait un 6e oeuf pour les mirer rapidos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: technique de mirage | |
| |
|
| |
| technique de mirage | |
|