| 2010 lapous | |
|
+24Daniel Starsky Nicolas Boutet Thomas lolo toto56 Nathalie !!! lolonanar guillaume jackycab bénédicte frabil emelyne62460 libellule Calypso02 san pascal62 flopie DUDULE Filou peg88 yvon toto Lapous 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 14 Oct - 18:54 | |
| En effet ça devrait le faire Tu penses que cette lenteur au développement est un facteur + ou - léthal ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 14 Oct - 18:55 | |
| - DUDULE a écrit:
Ca j'en suis persuadé depuis longtemps. Et parfois en changeant des partenaires, on a de bonnes suprises des deux côtés. La il faut envisager une incompatibilité génétique qui n'est pas forcément liée à une éventuelle consanguinité. je dirais plutôt mauvaise complémentarité, sur le type , mais aussi sur la rusticité. pour la recomposition de nouveaux couples avec des partenaires défaillants, c'est parfois plus qu'étonnant. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 14 Oct - 18:58 | |
| - frabil a écrit:
Tu penses que cette lenteur au développement est un facteur + ou - léthal ? certainement pas dans ce cas , au contraire , 18 jeunes au perchoir sur 19 œufs pondus,hors normes . ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 14 Oct - 19:01 | |
| Oui incompatibilité est un peu fort, mais je pensais à des cas où les sujets sont quasi non viables. Il faut alors savoir modifier des accouplements, parfois même en cours de saison.
En fait il y a tellement de gènes en causes, que l'on se préoccupe d'abord de ceux qui transmettent la couleur, on prend ensuite en compte, sans forcément les connaître et les avoir bien identifié en raison de multigénies en causes dans certains cas, de ceux qui commandent le type, la huppe, la posture, la forme, etc... Mais il y en a d'autres qui sont encore plus délicats et non évidents qui vont se traduire sur la force, la viabilité, la croissance, la longévité, la prolificité, etc.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 14 Oct - 19:03 | |
| - frabil a écrit:
- En effet ça devrait le faire
Tu penses que cette lenteur au développement est un facteur + ou - léthal ? Non pas léthal mais il existe d'autres facteurs, ou des combinaisons génétiques à caractère plus ou moins léthal qui ressemblent à celà. La croissance lente peut avoir plusieurs causes, mais quand elle est liée au patrimoine génétique, elle obéit à des règles qui pourraient se traduire par un facteur léthal. Mais d'autres gènes doivent intervenir. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 14 Oct - 19:15 | |
| Ok j'avais mal compris ou voulait en venir JY.
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 14 Oct - 19:23 | |
| c'est pour cela que tu me demandes de peser le jeune qui est chez moi ? je ne l'ai pas pesé à l'arrivée, mais je vois qu'il se rapproche tout doucement du gabarit de la femelle que tu m'as cédée. ce sera chose faite, ce week-end. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 14 Oct - 19:26 | |
| - libellule a écrit:
- c'est pour cela que tu me demandes de peser le jeune qui est chez moi ?
je ne l'ai pas pesé à l'arrivée, mais je vois qu'il se rapproche tout doucement du gabarit de la femelle que tu m'as cédée. ce sera chose faite, ce week-end. tout à fait, j'en ai 4 autres de la même couvée ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 15 Oct - 6:03 | |
| oui elle est trés belle,elle irait bien avec mon male bien jaune,qu'en penses tu J.Yves ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 15 Oct - 6:36 | |
| - yvon a écrit:
- oui elle est trés belle,elle irait bien avec mon male bien jaune,qu'en penses tu J.Yves ?
rêve pas trop tu la verras demain .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 15 Oct - 6:40 | |
| Oui, elle est très belle, tu as bien fait de la garder. Et vos réflexions sur le poids, gabarit et autres m'intéressent. Je lis et je m'instruis. Calypso02 | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 15 Oct - 7:50 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 15 Oct - 12:21 | |
| ba oui depuis le temps! faudrait pas attendre la neige! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 15 Oct - 15:14 | |
| - bénédicte a écrit:
- ba oui depuis le temps! faudrait pas attendre la neige!
Ha ,il anonce déja de la neige en bretagne !!!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 15 Oct - 18:24 | |
| - jackycab a écrit:
Ha ,il anonce déja de la neige en bretagne !!!! et pourquoi pas l'apocalypse ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 15 Oct - 18:25 | |
| non, juste du crachin comme chez moi, quoi! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 15 Oct - 18:29 | |
| - libellule a écrit:
- non, juste du crachin
comme chez moi, quoi! pourquoi tant d'acharnement ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 15 Oct - 18:32 | |
| zut, ce n'est pas le bon jour! loupé!
mais chez moi, c'est le crachin. fini le beau soleil de ces 15 derniers jours! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 16 Oct - 11:47 | |
| - Lapous a écrit:
- libellule a écrit:
- c'est pour cela que tu me demandes de peser le jeune qui est chez moi ?
je ne l'ai pas pesé à l'arrivée, mais je vois qu'il se rapproche tout doucement du gabarit de la femelle que tu m'as cédée. ce sera chose faite, ce week-end. tout à fait, j'en ai 4 autres de la même couvée poids : 97 grammes. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 16 Oct - 17:55 | |
| - libellule a écrit:
poids : 97 grammes. pas mal pour un oiseau qui faisait 85 au sevrage, qui a changé d'élevage, qui a du s'habituer à un autre climat, qui a du s'adapter à un accent totalement différent, ..... .... il finira à 110 dans un an ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Sam 16 Oct - 18:09 | |
| wait and see.
là, je viens de les changer de volière, car je rassemble pas mal d'oiseaux dans la volière hexagonale, ou il fait plus chaud, et ou il y a un abri fermé..... que je ne dirai pas hors gel, mais ou il fait vraiment plus chaud.
maintenant, il fait 2°. le maximum de la journée fut 6°
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Lun 18 Oct - 20:36 | |
| j'ai profité du transfert des oiseaux à Morlaix pour prendre en photo ma boite de transport, que je sais jugée énorme par certains, mais que je trouve pratique et confortable pour les oiseaux, alimentation et abreuvement possibles sans soucis, mais cependant à refaire un jour plus légère ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Lun 18 Oct - 20:40 | |
| jolie boite et beaux oiseaux ! En effet, très confortable pour les oiseaux . Très pratique pour de long trajet à mon avis. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Lun 18 Oct - 20:41 | |
| C'est du rustique (je crois l'avoir vu dans un coffre une fois en Normandie).
Par contre elles ont de l'espace, et de quoi loger leurs huppes.
Et la conception fait qu'il n'y a ni courant d'air ni projections de graines dans la voiture.
Quand je vois les oiseaux, je me dit qu'ils ne seraient pas déplacés en cages de concours dans un concours digne de ce nom, avec des classes adaptées ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: 2010 lapous Lun 18 Oct - 20:48 | |
| Elle me semble très bien.
Tu sort les calos aisément par ces petites portes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 lapous | |
| |
|
| |
| 2010 lapous | |
|