Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour à tous et toutes!!!

Aller en bas 
+11
passion80
codevelle
mkhkhaled
nanaj77
opale
emelyne62460
jackycab
Gazounet
bénédicte
Starsky
cedmel59
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedmel59
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:21

Bonjour,

Je suis passionnée depuis longtemps pour les gris du gabon... et je pense en acquérir un d'ici peu!!!

Donc je me présente je m'appelle Mélinda et j'ai 2 enfants et un mari biensur lol!!! On vit dans une maison à étage et nous avons de la palce pour aceuillir un gris du gabon, toutefois j'aimerai l'avoir encore jeune, mais pas trop non plus, je me suis renseignée sur les conditions pour un bon acceuil et de bon maintien de l'animal au quotidien, maintenat il ne me reste plus qu'à trouver un éleveur sérieux qui élève ses perroquets gris du Gabon à la main pour une complicité et une gentillesse encore plus forte!!!

Voila j'habite a 40 minutes de Lille, je recherche un gris du Gabon aux alentoiurs de lille ou de la Belgique!! Merci pour votre aide, bonne aprés midi! Bonjour à tous et toutes!!! New_let_
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:29

Bienvenue.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:31

bonjour
je t'invite, en guise d'aide dans ta reflexion et pour t'aider à connaitre les oiseaux à lire celà: http://pourlamourdesperroquets.creationsmijoetpixel.com/destinperroqueteam.htm

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:32

ok milles merci je vais lire cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:46

bonjour et bienvenue


Dernière édition par Gazounet le Lun 22 Nov - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:20

Salut
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:30

Salut
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:26

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
cedmel59
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:37

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:45

Bienvenue à toi ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
mkhkhaled
Membre très très actif
Membre très très actif
mkhkhaled


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : alger
Emploi : professeure
Loisirs : calo perruche et livre
Date d'inscription : 22/03/2009

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:54

Salut bienvenu
Bonjour à tous et toutes!!! 24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algcanari.com
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:01

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
passion80
Membre trés actif
Membre trés actif
passion80


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : albert
Emploi : vérificateur
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/11/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeMar 23 Nov - 9:45

bienvenue Salut
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:01

Bienvenue Salut
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:47

merci beaucoup à tous et toutes pour votre acceuil.

Alors j'aurai deux trois petites questions, tout d'abord vous l'avez bien compris je compte obtenir un gris du gabon d'ici peu.... j'espère trés bientôt dés que je trouverai en faite!!! Et j'aimerai en avoir un prochainement car je suis de nature impatiente enfin bref!!! Bonjour à tous et toutes!!! Laughin3

Comment faites vous quand vous adoptez un perroquet et que vous avez déjà deux chiens, deux gros chiens même je dirai....???

A quel endroit mettez vous votre perroquet?? Moi je pensais le mettre dans la salle à manger de façon a ce qu'il observe tout ce qui se passe dans la maison, car la cuisine est ouverte, mais pas a côté de la télé non plus!!!

Deuxièmement, quelle est la dimension de votre cage?

Et j'ai entendu dire et j'ai lu qu'on devait couper les ailes de nos perroquets pour éviter qu'il ne s'envole, je trouve cela trés cruel!!!! personnellement maintenant s'il faut le faire je le ferai.!

Et autres question j'ai lu dans un bouquin de perroquet qu'il faut doucher régulièrement notre perroquet est ce vrai??? Le faites vous rééllement?

Désolé de vous envahir de questions mais je veux être sûre d'acceuillir mon perroquet dans les meilleures conditions!!!

Bonne aprés midi. Bonjour à tous et toutes!!! 79
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:52

Alors je viens aux nouvelles j'ai contacté un éleveur sur la Belgique qui élève à la main des gris du gabon, pour le moment il n'en a pas de disponible, et il m'a dit vu le tempsles chnagements de température ne seront pas trés apprécié, donc il m'a dit qu'à la prochaine ponte il me tel pour me prévenir et dés qu'ils ont des plumes je pourrai aller le réserver selon les affinités, donc c'est prévue pour mai ou juin, sur ce temps la je me documente un maximum pour ne pas commettre d'erreurs!!!

Bonne soirée a vous tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:58

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeVen 26 Nov - 19:23

bonsoir et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
cedmel59
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeDim 12 Déc - 10:43

Alors je reveins vers vous car je suis quelqu'un de trés impatiente Bonjour à tous et toutes!!! Laughin3 , est ce que quelqu'un d'entre vous connaitrez éventuellement des éleveurs sérieux qui élèvent leurs oiseaux EAM, gris du gabon biensur dans la région nord pas de calais ou en Belgique car j'habite à un km seulement !!!!!

Merci de m'aider dans mes recherches car sur internet on tombe malheureusement un peu trop souvent sur des arnaques provenant du cameroun ou autre!!!!

Merci à tous ceux qui me liront et m'aideront
Revenir en haut Aller en bas
loogo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : Isère
Emploi : inactivité
Loisirs : animaux, bricolage, art plastique
Date d'inscription : 21/05/2008

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:45

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:00

Bonjour à tous et toutes,
Salut
Je me redirrige vers vous pour vous donner des nouvelles de mon avancement concernant la recherche d'un gris du gabon, alors j'ai trouvé trois personnes qui vendent des gris du gabon, un vendeur en belgqiue mais qui vend ses bébés mais non sevrés donc hors de question pour moi je ne suis pas expérimentée!!!! un deuxième qui les vends pour dans 3 à 4 mois car ils sont nés hier, et un autre qui les vends d'ici peu.... donc je ne sais pas vraiment si j'attends ou si je vois sérieusement avec celui qui les vends prochainement, je suis prête à le recevoir maintenat si il faut j'ai déjà trouvé ma cage mais je ne l'ai pas encore achetée!!! Mais il y en a en stock au magasin... Donc je ne sais pas j'ai fais une liste avec tout ce qu'ils peuvent manger ou pas!!! faire et ne pas faire!!!! les jeux educatifs qu'on peut faire!!!! enfin bref tt quoi!!!! ya plus qu'à!!!! Enfin j'attends avec impatience quel conseil pouvez vous me donner pour qu'il arrive dans les meilleurs conditions possibles sachant que j'ai deux chiens !!! Plutot calme je vais dire!

Merci à tous ceux qui me répondront!! 013
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:21

Bon je reviens aux nouvelles j'ai absolument besoin de vous pour acceuillir mon bébé gris du gabon que j'aurai certainement le 27 décembre.... !!!!! J'ai hate, lui sera sevré et il aura un peu plus de 12 semaines, je ne sais pas encore comment l'appeler si vous avez des idées je suis preneuse....

Alors ma cage je vais la commander demain je l'aurai jeudi, j'ai déjà achté une grande échelle en bois trés coloré chez point vert.... Pour la nourriture je ne sais pas encore quoi prendre....

Comment faire pour que l'animal ne soit pas trop stréssé????..... Comment l'acceuillir dans les meilleurs conditions???

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:24

Il vaut mieux acheter la cage AVANT son arrivée ! Histoire que tout soit prêt ! Il faudra l'y mettre quelques jours, le temps qu'il prenne ses marques.. Après, à toi de voir !

Pour les noms, c'est un peu trop personnel... mais je verrais bien Noël, vu la date de son arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:58

Oui c'est ce que je comptais faire étant donné que je me renseigne depuis plus d'un an j'ai de bons conseils!!!

Merci pour Noël!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : quievrechain
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:04

Bon je viens aux nouvelles....

Alors la dame me demandais de verser un accompte pour la reservation du perriquet seulement elle habite a deux heures de chez moi donc je vais le chercher demain aprés midi, aux alentours de 14h30

La dame me dit qu'il est sevré il a 15 semaines.... mais elle donne une fois par jour de la patée, donc je lui dit c'est qu'il n'est pas sevré alors!!!! Alors là elle me dit ben même mes perroquets qui ont plus de trente ans je leur fait une patée moi même à base de graines de canaris jaunes, de courgettes et de carottes et chaque soir ses 30 perroquets ont droit à une ration de cette patée!!! Le problème est dois je continuer à faire comme elle en diminuant de temsp en tesmp afin qu'il ne prenne que ses graines, fruiuts, légumes....?????

Pour son petit nom ce sera YACCO 013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes!!!   Bonjour à tous et toutes!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et à toutes !
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes & tous !
» Bonjour a tous et toutes
» bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: