| Mutations mandarins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Mutations mandarins Lun 6 Déc - 21:02 | |
| Je cherche une liste de mutations des mandarins avec photos si possible et avec une bonne explication sur les modes de transmission de ces mutations . Merci d'avance | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Mutations mandarins Mar 7 Déc - 14:00 | |
| Peut etre là:
http://diamantmandarin.actifforum.com/la-genetique-et-les-mutations-f6/liste-des-mutations-existantes-du-mandarin-t375.htm | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Mutations mandarins Mar 7 Déc - 14:06 | |
| Merci JP. J'ai cherché sur ce forum et j'ai pas trouvé les modes de transmission | |
|
| |
manu59 Membre trés actif
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : nord Emploi : ouvrier paysagiste Loisirs : les fleurs,les oiseaux et le sport Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mutations mandarins Mar 7 Déc - 18:17 | |
| voici un autre site qui est bien http://elevage-du-mandarin.forumactif.com/
son administrateur eleve plusieur mutation
| |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Mutations mandarins Mar 7 Déc - 19:28 | |
| Merci Manu59 | |
|
| |
Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Mutations mandarins Mar 7 Déc - 19:39 | |
| , tiens si tu as pas trouvé ! Mutations dominantes : gris, joue grise, joue brune, pastel, black face, huppé, frisé Mutations récessives : isabelle, blanc, joue noir, sellé, poitrine orange, poitrine blanche, bec jaune, agathe, panaché, eumo, poitrine noire Mutation récessives liées au sexe : brun, dos pâle, masqué | |
|
| |
FORPUS Membre trés actif
Nombre de messages : 414 Age : 72 Localisation : PICARDIE Emploi : ELEVEUR Loisirs : SPORT ET NATURE Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Mutations mandarins Sam 18 Déc - 12:21 | |
| Joue grise et joue brune, c'est la même, mutation. | |
|
| |
Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Mutations mandarins Lun 20 Déc - 19:47 | |
| Ah bon ? j'ai les 2 , les joues sont pourtant bien différente mais c'est vrai que j'ai une femelle JG et j'ai eu un mâle d'une de ces couvées et ses joues sont brunes ! j'avais posé cette question et on n'a jamais su me répondre vraiment sur le forum des mandarins, pas celui ou je suis actuellement mais "l'autre" | |
|
| |
FORPUS Membre trés actif
Nombre de messages : 414 Age : 72 Localisation : PICARDIE Emploi : ELEVEUR Loisirs : SPORT ET NATURE Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Mutations mandarins Lun 20 Déc - 20:19 | |
| La mutation s'appelait à la base joues de plomb puis "joue" . Et au lieu de classer les oiseaux par leurs classes de concours, l'éleveur doit d'abord se souvenir d'un point: Série grise.........série brune. Si ta femelle est joue grise, tu l'accouple avec un brun (classique) ou un gris porteur de brun, tu sortira des femelles joues brunes. Si tu as sorti un mâle joue brun c'est que ta femelle était en fait joue brune , même si la couleur était mauvaise . En effet, des mélanges avec les joues noires existent . Et comme il s'agit d'une femelle, la couleur peut être indistincte; mais une chose est sûre, si tu as sorti un mâle joue brun, le gène brun était forcément en double exemplaire. Malheureusement cela ne donnera pas à Hafid ses photos. Et si je savais où en avoir (sans droits d'auteur!) je réaliserai la petite plaquette qui me tient tant à cœur .
Dernière édition par FORPUS le Lun 20 Déc - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mutations mandarins Lun 20 Déc - 20:30 | |
| JOUES BRUNE = JOUES GRISES combiné à BRUN ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
FORPUS Membre trés actif
| Sujet: Re: Mutations mandarins Lun 20 Déc - 20:31 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mutations mandarins Lun 20 Déc - 20:36 | |
| A noter que le gène JOUES-GRISES est un gène à dominance incomplète, mais que le DOUBLE FACTEUR ne doit pas être tenté (sujets souvent aveugles). C'est l'équivalent du gène MERLE chez certaines races de chiens. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
FORPUS Membre trés actif
| Sujet: Re: Mutations mandarins Lun 20 Déc - 20:48 | |
| Oui, exemple:le beauceron Arlequin. Pour en revenir aux joues bruns, et puis que Thierry nous a parlé de la, chose : Afin de pallier à ce problème, des éleveurs ont travaillé avec le masqué nouveau type et le joues noires. Apparié aux joue grises le résultat est assez beau. avec les joues bruns, les femelles obtenues présentent une couleur indéfinie. Joues grisâtres mais en fait joues brunes porteuses de joue noires.... | |
|
| |
Flo Habitué
| Sujet: Re: Mutations mandarins Lun 20 Déc - 20:50 | |
| Ok ! merci pour ces explications complètes je comprends mieux maintenant | |
|
| |
FORPUS Membre trés actif
| Sujet: Re: Mutations mandarins Lun 20 Déc - 20:59 | |
| Par contre, Hafid, tu peux reprendre la liste de Flo, diviser en deux séries et il y a des photos à droite et à gauche sur le net, c'est long. Il existe des posters avec les principales mutations et quelques bouquins.
Dernière édition par FORPUS le Lun 20 Déc - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Mutations mandarins Lun 20 Déc - 21:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutations mandarins | |
| |
|
| |
| Mutations mandarins | |
|