| DUDULE - SAISON 2011 | |
|
+61Starsky Tator Petra Nathalie !!! tiot med san bobo van et nath maxime Manu !! Jardin de Siam Pédritas Nicolas Boutet Lina septi pioupiou.87 avrile codevelle fred93190 linette80 manonp flodu33 etienne2 lolo DUQUEPEREIRA cjcl Thibault Calypso02 papy tequila joker ade toto56 jondalar jollyjoker12 pascal62 skyangel abys wetron nanaj77 yanic mkhkhaled lolonanar SonY Daniel Gazounet dalar17 FORPUS titi libellule davidtotoch jackycab HAFID toto ced80 emelyne62460 frabil yvon Filou Lapous DUDULE 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Jeu 14 Juil - 23:56 | |
| Bonne observation, en fait c'est sur le dessus du crâne que je trouve un manque de perles ! Et les issus de ce couple s'annoncent trés bien pour cette seconde couvée ! Mais pour apprécier l'entireté du dessin, il me faut patienter encore une dizaine de jours.... Alors que malheureusement l'OPALINE de la première couvée a un mauvais dessin (alors que la huppe est excellente). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Ven 15 Juil - 0:03 | |
| Tu dois être satisfait de ta saison Les possibilités des futurs couples doivent fuser... Chez moi je considère que en ce qui concerne les nouvelles femelles pour 2012 tout ait joué (première nichée) .... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Ven 15 Juil - 0:39 | |
| Oui, mais des jeunes mâles de la seconde couvée peuvent être mis en repro l'an prochain, et des jeunes femelles de secondes couvées peuvent être conservées pour 2013....
Je pense pouvoir former des couples avec les issus du couple 017, 048, 052 et 068 pour avancer en BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE et BRONZE-FALLOW FACE-PÂLE.
Points à prendre en compte, la femelle du couple 017 est la grand mère des jeunes du couple 048.... et aussi celle des jeunes du couple 068 !
Je devrais aussi prendre en compte la consanguinité entre les couples concerné. - 017 x 068 .... Taux de consanguinité 37,50 % - 017 x 048 .... Taux de consanguinité 37,50 % - 048 x 068 .... Taux de consanguinité 25,00 % - 052 x 048 .... Taux de consanguinité 00,00 % - 017 x 052 .... Taux de consanguinité 00,00 % - 052 x 068 .... Taux de consanguinité 00,00 %
Et je dispose d'une femelle BF OP FB (à Mozart) du couple 068 (et de BF possible split FB), de FB G / BF et de G / FB BF du couple 017, de FP G / BF FB, FP OP G / BF FB, FP OP G / BF, BF FP OP G / FB et BF FB OP G du couple 048. Mais du couple 052, je ne dois avoir que trois jeunes du couple 052, deux FB G / BF FC et un FP G / BF FC FB...
Et je devrais trouver de quoi me former de 2 à 4 couples, et quelques oiseaux de réserve (et de concours). Donc 6 à 10 oiseaux à conserver de ces 4 couples....
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Lun 18 Juil - 22:31 | |
| Rageant cette aprés-midi, j'ai trouvé le mâle ROYALE de 2009 que je conservais pour les concours mort sous les perchoirs de la volière. Avec le temps pourri les oiseaux souffrent ! J'ai augmenté un peu aujourd'hui le tournesol dans les graines des volières de stockage. Perdu en outre deux croupions sevrés le 11, un est mort le 16 (Pallid Bleu) et un le 17 (Cobalt 085 avec trés bon plumage) ! J'ai interrompu les sevrages en attendant que la météo s'améliore ! Dans les nids, quand il y a un écart important entre les premiers et les derniers jeunes, ces derniers ont du mal à rester accrochés au train, mais les premiers poussent correctement ! J'ai pris ce soir en photo 3 EDGED DF FACE-PÂLE pour montrer les variation de dessin... Ces trois oiseaux s'anoncent bien en plumage et sont issus de trois couples différents mais parents. Jeune avec un EXCELLENT ECAILLAGE issu du couple 040 Jeune issu du couple 048, dont la Femelle est aussi issue du couple 040 ) Jeune issu du couple 065, dont le Mâle est aussi issue du couple 040 ) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Lun 18 Juil - 22:35 | |
| Aie aie aie... Merci je suis épargnée !
J'espère que ça va s'arrêter là pour toi... Ça fout les boules quand ça arrive...
Tu n'as rien vu venir pour le Royal ? Comment vont les bébés d'ailleurs ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Lun 18 Juil - 22:44 | |
| Rien vu venir, et avec ce temps c'est encore plus difficile de déceler un oiseau qui se tient mal, d'autant plus que cela va encore plus vite moins il fait chaud. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Lun 18 Juil - 22:58 | |
| J'imagine... Je suis désolée pour toi ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mar 19 Juil - 8:30 | |
| Rha m**** ! Ça c'est extrêmement vexant ! En espérant que la suite de fasse oublier cet incident. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mar 19 Juil - 15:40 | |
| Oui, le temps est trop p...... S'est le choque des températures et l'humidité, beurk Vraiment désolé pour toi, on a les mêmes soucis. J'avais augmenté un peu le tournesol depuis que j'avais récupéré les 2 calos la semaine dernière. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mar 19 Juil - 15:56 | |
| zut.....
tu as qqs beaux omnis!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mar 19 Juil - 16:09 | |
| Désolé pour tes pertes | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mar 19 Juil - 17:29 | |
| Désolé Thierry pour tes oiseaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mar 19 Juil - 18:08 | |
| désolé Thierry | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mar 19 Juil - 19:02 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mar 19 Juil - 19:04 | |
| flute ...................................................... lapous
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mar 19 Juil - 19:38 | |
| Et M....e !!
C'est sur qu'avec ce temps à la c.. les oiseaux souffrent. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mar 19 Juil - 19:54 | |
| ayant eut la chance de le voir , il ete vraiment magnifique ; Vraiment desolé thierry pour tes oiseaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mer 20 Juil - 0:29 | |
| C'est la loi des séries, mais surtout le facteur météo !
J'ai rentré le Croupion Pallid Cobalt sevré avec les deux autres le 11 (et pourtant sevré tardivement). Il sera mieux isolé, pour le moment en cage hopital, dans deux ou trois jours il ira en cages concours. Je l'ai attrapé sans épuisette, dans la mangeoire.
Il est temps que la météo redevienne normale !
Cette année, pas de souci avec cause bactèrienne mais c'est la météo qui est catastrophique ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mer 20 Juil - 0:33 | |
| Et à ce jour, aucune mortalité de calo entre la sortie du nid et le sevrage (deux aprés sevrage cependant et deux isolées). Mais ce matin, un bébé OPALINE FACE-BLANCHE GRISE était au sol, sorti du nid depuis deux jours. Je l'ai rentré au chaud, (EAM ce matin et ce soir) et mis dans un autre nid comme il avait repris de la vivacité.
J'aurais pû ou dû intervenir dés hier soir.
Heureusement que j'ai un grillage à 30 cm du sol.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mer 20 Juil - 11:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Mer 20 Juil - 12:13 | |
| C'est vraiment triste, désolée pour vous ! Ce qui me fait toujours hésiter à installer des volières extérieures, les miennes sont intérieures avec lumière du jour mais évidemment pas le grand air. Espérons un temps plus clément ! |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Jeu 21 Juil - 0:55 | |
| Toutes mes volières sont couvertes et hors courant d'air, simplement aérées. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Ven 22 Juil - 1:22 | |
| Petit tour des boxs ce jour.... BOX 001 - Deux jeunes GRIS porteur FACE-PÂLE de ce couple et un GRIS (porteur JOUES-JAUNES si Mâle) adopté. Ces oiseaux ont été un peu piqués au ventre.BOX 003 - Deux jeunes GRIS de ce couple et un EDGED SF FACE-PÂLE GRIS porteur OPALINE si Mâle.BOX 004 - Six jeunes dont deux DORES avec leurs parents....................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Ven 22 Juil - 1:41 | |
| BOX 012 - Cinq jeunes de trois couples différents dont celui-ci. En fait il y a 1 jeune de ce couple et 2 du couple 002, les 2 autres jeunes sont du couple 014. Il y a donc 3 jeunes possible porteur de DORÉ et 2 possible TÊTE-JAUNE. Comme j'ai pas mal de possible porteur DORÉ cette année, je ne pourrais pas tous les conserver pour test et je compte en proposer quelques couples à la cession.BOX 014 - Cinq jeunes dans ce box, dont 3 possible TÊTE-JAUNE de ce couple, et 2 possible porteur DORÉ. En ce qui concerne les jeunes TÊTE-JAUNE, je dois conserver les Mâles du couple 014, au moins le temps qu'ils vieillissent, afin de savoir si j'ai enfin sorti des Mâles TJ DF ! Je craind que pour des raisons de place, les possible TÊTE-JAUNE des autres couples ne soient proposés à la cession sans avoir la possibiité d'attendre que la prise de couleur se fasse.BOX 016 - Trois jeunes du couple 014 donc possible TÊTE-JAUNE. L'an prochain, cette superbe femelle OPALINE devrait être accouplée sur un Mâle DORÉ pour faire des porteurs. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 Ven 22 Juil - 2:01 | |
| BOX 019 - Cinq jeunes dont un adopté, du couple 012 que l'on reconnaît aisément à la couleur du dos qui est franchement différente (celui qui est piqué légèrement entre les ailes). J'ai perdu la femelle OPALINE-CINNAMON de ce couple. Ces oiseaux DOS-VERT VERITABLES semblent bien avoir de plus le gène VIOLET.BOX 021 - Cinq jeunes de trois couples, dont 1 DORÉ et 1 possible porteur (du couple 004), 2 possibles porteurs du couple 029 et une jeune femelle OPALINE, seul jeune du couple 021, oiseau possible TÊTE-JAUNE qui est réservé pour un ami éleveur dans la région. A noter que cette femelle réservée depuis un moment, ne partira que aprés avoir été sevrée, vermifugée avec rappel 15 jours plus tard, et donc ne quittera pas mon élevage avant fin Août, car les platycerques sont des oiseaux relativement fragiles pour lesquels je trouve que patienter un peu avant de les céder est multiplier leur chance de survie.BOX 023 - Trois jeunes de ce couple qui en avait élevé 7 en une couvée l'an dernier. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2011 | |
| |
|
| |
| DUDULE - SAISON 2011 | |
|