| SAISON 2011 - Jondalar | |
|
+18linette80 frabil libellule bénédicte chacha pascal62 toto Calypso02 DUDULE peg88 davidtotoch HAFID Filou guillaume emelyne62460 jackycab Lapous jondalar 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mar 5 Avr - 11:51 | |
| Les premieres naissances de l'année depuis le 2 avril : 4 ondulées (3 dans un nid et une dans un autre) et 3 canaris verts Les 3 couples de calos en extérieur couvent tous leurs premiers oeufs et 3 des nids des paddas ont entre 3 et 7 oeufs. Et j'ai eu aussi une belle surprise : mes collins de virgnie qui sont dans la voliere extérieure avec les calos ont fait un nid avec le foin que je laisse aux paddas sous un pot de fleur retourné et il y a 2 oeufs (et un oeuf de mon couple de caille de chine lol). Je ne sais pas si ils vont couver mais deja qu'ils fassent un nid je suis super content | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mar 5 Avr - 13:40 | |
| génial ! Je viens de faire l'acquisition d'un couple de caille, c'est vraiment marrant comme oiseau | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Lun 2 Mai - 19:28 | |
| Bonjour, quelques nouvelles... Déjà les mauvaises, j'ai malheuresement perdu une 2eme femelle kak au nid Et un de mes mâles catherines (mon plus beau en plus... le turquoise AG df) s'est fait tué par sa femelle aprés la ponte du premier oeuf (c'est pourtant sur que c'etait un mâle car sexé adn et le couple s'entendait pourtant trés bien...) Je l'ai retouvé un matin au sol, la queue toute abimé et dans la nid la femelle etait sur son oeuf... Puis elle n'en a pas repondu d'autres et n'a pas couvé... Sinon les premieres ondulées et premiers canaris sortent du nid et les canaris ont commencé leur 2eme tour... Voici les 3 nichées d'ondulées (4, 2 et 1) : La premiere Dont ma ptite chouchou que je vais surement garder En fait elle est violette mais avec le flasch ca ne se voit pas trop ; ) La deuxieme La troisieme (un seul bb lol) Quelques jeunes canaris : Les 2 jeunes de mon couple jaunes porteur blanc a coté de leur papa a droite Un des 2 jeunes du couple vert Un petit survivant d'une nichée de 3 d'un tout jeune couple (2 petits sont morts a une semaine et le 3eme est resté assez petit, j'espere qu'il va rattrapé son retard...) Une belle nichée de 5 agathes opales mosaique jaunes (avec ce couple toujours 100% de reussite!) Et alors la c'est ma fierté de cette année car c'est la premiere belle nichée que j'ai en caths! 6 jeunes sur 7 oeufs et peut etre que le dernier va eclore... je suis troooooop heureux, j'espere maintenant qu'ils vont tous etre sevrés! C'est du couple mâle vert / ino, turquoise * femelle turquoise-ino Le couple mâle turquoise AG / ino * femelle ino a 4 oeufs fecondés et le premier est né aujourd'hui. Le 3eme couple ne donne rien et pour le 4 eme, comme expliqué au dessus, le mâle est mort... Le couple de celeste vert/bleu * bleu a elevé 5 jeunes comme il faut mais ils sont tous morts un par un en 3 jours aprés une semaine de vie... Ce couple m'a elevé correctement 2 nichées depuis 2 saisons... Pour le couple bleu/bleue il y a 3 jeunes au nid et 2 a eclore. Enfin les petits sont nourris! L'année derniere c'etait leur premiere saison et ils n'ont pas nourris leurs jeunes... Cette année ils le font Les molinaes couvent 5 oeufs qui ont tous l'air d'etre feconds mais pas sur a 100% car la maman surveille et trés agressive (elle qui était si sympa, en fait c'est parcqu'elle n'a pas peur de moi...) donc du coup je ne peux pas toucher aux oeufs... Pour les oiseaux en extérieurs pas encore de naissances... Toutes les calos couvent ainsi qu'un couple de kaks avec 5 oeufs. Les pennants et flaveoles grattent, grattent... mais pour l'instant rien de plus. Les paddas eux, font un peu n'importe koi, ils changent de nid, recouvrent les oeufs, mettent du foin dans le nid des calos... donc toujours rien chez les paddas lol Les barrabands toujours rien aussi sauf que chez le trio de calos un oeuf est plus gros et plus beige que les autres (Mme barraband aurait elle fait le coucou???) Pour le couple de jeunes calos en formation il m'attristé trop, ne s'interssait pas au nid et etait trop stressé d'etre separés des autres donc je les ai relaché dans la voliere en mettant leur nid et resultats 2 jours aprés 1er oeuf dans leur nid! La ils couvent 6 oeufs! A l'interieur ils ne s'interssaient meme pas au nid lol... Voilà malgrés un debut qui m'a aneanti (perte de plusieurs adultes) je suis heureux de ma nichée de 6 caths, mes belles petites ondulées (pas nombreuses mais trop jolies) et des ptits canaris, ainsi que la couvaison de mes molis (trop hate de voir les bb!) | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Lun 2 Mai - 20:34 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mar 3 Mai - 8:49 | |
| De très beau oiseaux. Les agathes opales ..... sont mimi en couleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mar 10 Mai - 18:16 | |
| 2 ptites molinaes sont nées aujourd'hui Les 2 nichées de 6 et 4 catherines se portent bien | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mar 10 Mai - 18:44 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mar 10 Mai - 19:00 | |
| ça fait du monde ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mar 10 Mai - 19:06 | |
| pas mal, en tout cas! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mer 11 Mai - 21:31 | |
| Encore une bonne nouvelle aujourd'hui, premier oeuf chez les flaveoles Par contre coté calos les nichées n'ont rien donné, aucune eclosion... y aurait il eu une frayeur nocturne (ou plusieurs) qui auraient fait sortir toutes les femelles la nuit et du coup stopper l'incubation?! Seule la nichée du jeune couple en formation a donné 4 jeunes (et peut etre encore 2 autres a venir) donc comme ce couple a été mis dans la voliere aprés tout le monde je pense qu'il y a eu un pb avant qu'ils y soient... Vraiment bizarre en tout cas que ce soit le seul couple qui a des jeunes car tous les autres ont déjà reproduits les années précédentes alors qu'eux ils s'ignoraient encore entre eux il y a peu de temps... Je ferais bientot des photos des ptites caths qui commencent a avoir les plumes qui sortent | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mer 18 Mai - 17:51 | |
| Voilà les nouvelles : 4 oeufs chez les flaveoles et 2 chez les pennants Par contre un seul bébé chez les kaks Pour les barrabands elles n'ont toujours rien fait lol. Sinon voici des photos des bébés du premier tour : Nichée de 4 catherines (pere turquoiseD AG sf/ino et mère ino mais pour l'instant je ne sais pas encore si j'ai des AG sur les 3 non ino) Nichée de 6 catherines (pere vert//ino, turquoise et mère turquoise ino) : une turquoise ino, 2 vertes, 2 turquoises et le ptit dernier peut etre turquoise (un vrai meli melo, dur de trouver les tetetes et les cuculs lol) 4 bébés molis! Le ptit dernier a les yeux plus clairs donc surement le seul ananas et les 3 autres opalines je pense? Les parents surveillent lol Les jeunes ondulées sevrées Les jeunes canaris sevrés Nichée des 5 bébés du jeune couple de calos (pere ts wn //// panaché, opaline, cinnamon, face blanche et mere panachée opaline cinnamon / fb) Le seul bébé kak Et là dans un autre style c'est Anne Cécile qui couve 4 oeufs que je lui ai laissé. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mer 18 Mai - 18:40 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mer 18 Mai - 20:58 | |
| Comme ton mâle est ( si ma mémoire est bonne ) Opaline / Cinnamon ........ tu n'auras que des Opaline et des ananas. Donc ton raisonnement est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Jeu 19 Mai - 17:48 | |
| Ok donc c'est bien ca alors | |
|
| |
larbite Membre trés actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : ch'nord Emploi : aucun Loisirs : vélo et nature mais surtout zozios Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Jeu 19 Mai - 18:37 | |
| superbes photos bonne continuation | |
|
| |
| |
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Ven 27 Mai - 23:31 | |
| Contente pour toi ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Sam 28 Mai - 9:45 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Sam 28 Mai - 13:33 | |
| elles sont jolies tes cremino ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Sam 28 Mai - 14:15 | |
| - Filou a écrit:
-
Je n'ai pas encore vue une VERTE AG........donc il faudra des photos
Ah bon? Pourtant ca ne doit pas etre si rare que ca , surtout en Belgique Voila justement des photos des nichées d'aujourd'hui La nichée de 4 dont la femelle verte AG (on la reconnait facilement) La nichée de 6 que j'ai du mal a contenir maintenant lol Les ptites molis qui grossissent bien! Seulement 2 celestes bleues sur les 5 nées snif (la mère preferait continuer a couver les oeufs dans un coin du nid que de couver ses jeunes qui restaient dans la cuvette... Du coup seuls les 2 derniers nés ont été au chaud sous leur mère car il n'y avait plus d'oeuf...) . J'avait beau mettre les jeunes dans le coin ou mettre les oeufs dans la cuvette je les retrouvais toujours comme ca... Un mâle et une femelle (les plumes commencent a apparaitre sur les croupions). La nichée de calos (le 5eme bébé a disparu sans laisser de traces vers l'age de 6 jours). Il y a 3 panachés dont un cinnamon et un perlé. Et le seul ptit kak, on commence a voir ses panachures. Sinon pour les ondulées et canaris il y a des petits du 2eme tour dans quasi tous les nids Les pennants n'ont fait que 3 oeufs dont un cassé mais la femelle ne couve toujours pas. La femelle flaveole couve 5 oeufs et le mâle est hyper excité, même defois agressif. Autant defois il me fait rire, autant defois il me fait peur lol. Il y a des jours ou il me saute carrement sur la tete ou sur le bras pour m'attaquer! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Sam 28 Mai - 15:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Sam 28 Mai - 17:46 | |
| Oui c'est un peu ca ; ) D'ici une semaine j'en mettrais une ou elle sera bien plumée Dans tes couples tu en as pas qui peuvent sortir des verts AG? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Sam 28 Mai - 19:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar | |
| |
|
| |
| SAISON 2011 - Jondalar | |
|