| Skyangel - Saison 2011 | |
|
+13nanaj77 Calypso02 bénédicte yanic alexandro774 jacques61 lolo libellule jackycab DUDULE yvon frabil skyangel 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Mer 4 Mai - 22:54 | |
| Tu sais quand on prend un oiseau en EAM, ou en transfert poru sauvetage, il est souvent déjà tard, trop tard ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Jeu 5 Mai - 10:06 | |
| sans doute un probleme auquel tu ne pouvais rien. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
skyangel Membre trés actif
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : sarthe 72 Emploi : étudiante Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Jeu 5 Mai - 10:52 | |
| Oui c'est sur je n'y pouvais rien et son état était très critique ... je n'avais fanchement jamais vue ça . Sinon hier j'ai bagué 3 ondulées et d'ici 2 jours je devrais pourvoir baguer les premiers calo. | |
|
| |
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : sarthe 72 Emploi : étudiante Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Jeu 5 Mai - 10:53 | |
| Ha j'avais oublié j'ai mis en couveuse 18 oeufs de caille ... la suite dans 17 jours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Jeu 19 Mai - 17:33 | |
| , Je suis de retour après maintes et maintes batailles pour retrouver internet ! Ouff j'en suis sortie donc je vais pouvoir vous faire par des nouvelles Pour les calopsittes j'ai donc 7 jeunes sur mes 2 couples. Couple panaché / lutino : 4 jeunes dont 3 panachés et un gris. Dans les 3 panachés j'ai un joue jaune qui vient de l'autre couple (panaché opa X panaché opa). Par contre je suis très très intriguée car j'ai 2 autres panachés ... le mâle est panaché OK mais cette mutation n'est pas dominante à ma connaissance ... Est-il possible qu'elle le soit ? Ou sinon la femelle lutino est porteuse de cette mutation. Couple panaché opa/ jj, cin, ino X panaché opa : 3 jeunes, tous panachés très étonnant non ? Par contre ils portent tous peu de panachage c'est à dire la tête et quelques autres plumes sur le corps ... c'est moins joli à mon gout mais bon ! Chez les ondulées j'ai 5 jeunes sur 3 couples : Couple bleu X Ino : n'a rien donné. Couple vert X Bleu dilué MJ ; 4 jeunes dont un vert, 2 verts facteurs foncés et un bleu MJ. J'en déduis que la mutation bleu MJ est dominante car le mâle ne porte pas cette mutation. Couple vert X bleu ; 1 jeune à survécu, c'est un bleu MJ. Voila pour les nouvelles. J'ai hate que les jeunes soient bien plumés pour voir leur mutation exacte ... à ce moment là il y aurra des je peux aussi ajouter que le premier né chez le couple de calo panaché opa X panaché opa a un super gabarit et une oxidation très prononcée ... à voir quand il sera grand s'il garde toutes ses couleures actuelles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Jeu 19 Mai - 17:37 | |
| Les oeufs de caille en sont à 15 jours, demain ou après demain soir il risque d'y en avoir de sortit ! Sur 18 oeufs de mis, j'en ai 12 de féconds, les 6 non féconds proviennent de la même caille ... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Jeu 19 Mai - 19:06 | |
| Bonnes nouvelles en général ! Mets nous des photos un de ces quatre... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Ven 20 Mai - 8:57 | |
| Ta femelle calopsitte LUTINO peut en effet être porteuse de PANACHE.
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Ven 20 Mai - 12:45 | |
| OK merci Frabil, ce qui est "étonnant" c'est que l'an dernier je n'ai eu que des jeunes gris de cette femelle ... mais ma saison était pitoyable et seul 2 jeunes avaient survécus, j'aurrais surment eu des surprises l'an dernier s'ils avaient été à terme ! J'attends mes bébés cailles avec impatience, c'est toujours magique quand ils sortent de l'oeuf Le premier jeune ondulée est sevré, les 3 derniers sortent et le petit bleu MJ sort aussi. La première étape de cette saison, cad la première couvée de chaque est plutôt une réussite et je suis contente des mutations qui sont sorties ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Mar 24 Mai - 18:17 | |
| Le couple d'ondulée bleu X Ino à 2 bébés, il reste 2 oeufs à éclore. Chez le couple vert X bleu dilué MJ, il y a 5 oeufs dont 3 fécondés pour le sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Mer 1 Juin - 18:49 | |
| Je poste quelques photos ... Les ondulées adultes et jeunes de cette année. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Ven 3 Juin - 18:24 | |
| Quelques photos des calos, couples et jeunes... Ce jeune est superbe, sont jaune est très intense et il a une super oxidation, si sont plumage reste ainsi après la mue je pense le garder pour l'an prochain. [img] [/img] Son frère ou sa soeur qui vient de mon autre couple (oeuf basculé dans ce nid). [img] [/img] Le petit 3ème de la couvé, un gris bien oxidé mais WN, surmement porteur de panaché. [img] [/img] Le 4ème, un panaché ensellé. [img] [/img] Le 2ème de mon couple panaché opa X panaché opa, un beau panaché opaline avec un bon gabarit ! [img] [/img] Et sa petite soeur, une panaché opaline joue jaune ! Ma première joue jaune ... elle ne peut qu'être belle. [img] [/img] [img] La maman des petits derniers qui vient de chez Bénédicte. [/img] Le papa des premiers jeunes, un beau panaché ensellé avec une huppe pas trop mal. [img] [/img] Le couple panaché opaline dont le mâle vient de chez Dudule, ont le voit bien ... il fait le fière ! [img] [/img] Voila donc pour cette première partie de la saison !
Dernière édition par skyangel le Ven 3 Juin - 18:26, édité 1 fois (Raison : 00) | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Ven 3 Juin - 19:49 | |
| Sur les 2 bébés de ton couple panaché opaline, le premier a un perlage trop clairsemé, souvent lié au panaché, mais la petite jj a l'air mieux lotie. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Sam 4 Juin - 0:28 | |
| - skyangel a écrit:
- ...
Ce jeune est superbe, sont jaune est très intense et il a une super oxidation, si sont plumage reste ainsi après la mue je pense le garder pour l'an prochain. [img][/img]
Son frère ou sa soeur qui vient de mon autre couple (oeuf basculé dans ce nid). [img][/img] .... Super pour le premier, trés prometteur... Pour son frère ou soeur, ce n'est donc si son frère ou soeur, seulement son "frère ou soeur de lait" ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Sam 4 Juin - 11:23 | |
| - Citation :
- Pour son frère ou soeur, ce n'est donc si son frère ou soeur, seulement son "frère ou soeur de lait" !
Oui Dudule, frère ou soeur de "LAIT" - Citation :
- Super pour le premier, trés prometteur...
Effectivement il est prometteur ! Je regrette quand même qu'on ne puisse pas bien le distinguer sur la photo car c'est vraiment très très flagrant. L'an prochain je pense m'organiser pour avoir 2 couple de calopsitte en plus, un couple en face blanche et un autre sur lequel je ne suis pas fixée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Dim 5 Juin - 20:49 | |
| Aujourd'hui et hier c'était orage sur orage ... avec enfin de la pluie ! Le taux d'humidité est monté et 2 bébés ondulées sont née dont un avec les yeux rouges, mon mâle est possible porteur d'INO... à voir si ça se confirme . IL aurra quand même attendu 4 ans avant de sortir un jeune au yeux rouges . | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Lun 6 Juin - 12:17 | |
| S'est l'année des yeux rouges !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Lun 6 Juin - 17:31 | |
| Oui c'est sur vaut meix tard que jamais ! - Citation :
- S'est l'année des yeux rouges !!
Calispo tu dit ça car tu as des jeunes yeux rouges ? En tout cas je suis très très impatiente de voir ce que ça va donner ... et promis il y aurra des photos | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Mar 7 Juin - 11:10 | |
| Oui, des créminos et des albinos, et dans le "haut" de la France, il y en a pas mal , pourquoi cette année ??? s'est comme les panachés, qu'on à tous craqué cette année ( du moins l'année dernière, choix de nos nouveaux oiseaux ) pour cette ou ces mutations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Mar 7 Juin - 20:10 | |
| Aujourd'hui ça continue ... encore un ondulée aux yeux rouges ! Ca doit effectivement être l'année Le bébé est née chez mon couple vert X diluée masque jaune, le père du premier à avoir donné un jeune aux YR ... ça à dû le décider lui aussi . Ne manque plus que des lutinos en calopsittes pour couronner le tout. | |
|
| |
| |
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Mer 8 Juin - 21:07 | |
| le produit n'est pas efficace? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Ven 10 Juin - 20:47 | |
| Je me demande si je dois remettre en cause son efficacité ou la surpopulation de moineaux qui rode ! Comme mes couples étaient synchro et que les jeunes étaient sortis, j'en ai profité pour enlever les nids et les nettoyer avec un produit de marque Saniterpen avec un effet "choc" contre les puces, poux, mouches ... Ce produit est pas mal pour l'avoir testé ! C'était donc le grand nettoyage des nids et de la volière, demain je ré-installe tous ça avec de la poudre et je me met en mode chasse aux moineaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 Sam 11 Juin - 13:24 | |
| Aujourd'hui j'ai ré-installé les nids et je les aient entièrement traités, les calos ont déjà repris place. Je surveille de très près pour voir si les envahisseur reviennent ou pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Skyangel - Saison 2011 | |
| |
|
| |
| Skyangel - Saison 2011 | |
|