| Eclairage Gro-Lux de sylvania | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greg75 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : paris Emploi : webmaster Loisirs : animaux, informatique Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Eclairage Gro-Lux de sylvania Mar 21 Déc - 13:51 | |
| Bonjour je viens d'acheter une lampe gro-lux sylvania, apparement c'est couleur 950, 5000k. Pensez vous que cet eclairage convient aux calos? Merci | |
|
| |
Distrofi Membre trés actif
Nombre de messages : 328 Age : 70 Localisation : Marseille Emploi : Loisirs : Aquariophilie, informatique, Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Eclairage Gro-Lux de sylvania Mar 21 Déc - 15:07 | |
| Greg75, Pour la température en ° Kelvin c'est parfait, par contre il faut aussi penser à vérifier le CRI (indice de rendu des couleurs en français) qui doit être le + près possible de 100 qui correspond à l'indice CRI du soleil. A+ | |
|
| |
greg75 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : paris Emploi : webmaster Loisirs : animaux, informatique Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Eclairage Gro-Lux de sylvania Mar 21 Déc - 18:27 | |
| L'indice est de 95 mais la lumière me semble vraiment violette. | |
|
| |
Nombre de messages : 328 Age : 70 Localisation : Marseille Emploi : Loisirs : Aquariophilie, informatique, Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Eclairage Gro-Lux de sylvania Mar 21 Déc - 23:44 | |
| Re salut Greg75,
Alors c'est un tube pour aquarium qui ne convient pas pour les oiseaux.
Si tu arrives à trouver il te faut soit
PHILIPS MASTER TL-D 90 Graphica 18W/950 SLV
soit
OSRAM LUMILUX DE LUXE L 18W/954 FLH1 [T8 tubular, G13 base]
Le problème est que le premier est en conditionnement de 10 tubes et le second de 25 !! Donc il faut que tu trouves un grossiste en électricité ou un détaillant qui accepte de te les vendre en quantité fractionnée. Mais tu les trouveras pas en animalerie sauf les Arcadia qui valent 2,5 fois le prix de ces 2 tubes.
A+ | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Eclairage Gro-Lux de sylvania Mer 22 Déc - 8:30 | |
| moi j'ai des tube arcadia spécialement étudié pour oiseaux
http://www.arcadia-uk.info/product.php?pid=16&mid=13&lan=fr&sub=&id=4
sans faire la pub depuis que j'ai placé sais tube leur comportement est différent plus vif | |
|
| |
Jardin de Siam Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 77 Localisation : Thaïlande Emploi : Retraité Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Eclairage Gro-Lux de sylvania Jeu 23 Déc - 2:56 | |
| Bonjour, Vous êtes-vous renseigné sur la durée de vie en lumière efficace de ces tubes. En aquariophilie, je remplaçais les miens tous les ans ! Dans ce cas le conditionnement par 10 n'est peut-être pas idiot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage Gro-Lux de sylvania Lun 27 Déc - 23:35 | |
| Bonsoir, Exact, il faut changer les tubes tous les ans car ils perdent en efficacité (Comme en aquariophilie) Donc, même si ils fonctionnent encore, ils doivent être impérativement changés Après il faut voir la quantité installée pour l'élevage. J'utilise deux tubes de 60cm donc je tourne avec 6 tubes, ce qui me donne 3ans pour l'éclairage ou pour une éventuelle défaillance, avant ses 1 an, d'un des tubes. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage Gro-Lux de sylvania | |
| |
|
| |
| Eclairage Gro-Lux de sylvania | |
|