Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème avec mon bébé gris du gabon

+10
Michael59
Gazounet
libellule
DUDULE
bénédicte
Psichee
j-p
titi
le glaude
cedmel59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee

Féminin
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.

Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:32

Quelle horreur quand même, pauvre petit piou =(.

Quel serait l'intérêt du vendeur dans ce cas-ci? Il pensait peut-être que le petit n'allait pas survivre et qu'il en vendrait un autre? Ou alors il est réellement incompétent? (ça j'ai quand même un doute)

En tout cas je te félicite pour ta démarche d'avoir été directement au vétérinaire et de te renseigner pour ton petit, j'espère vraiment qu'il s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
le glaude
Membre trés actif
Membre trés actif
le glaude

Masculin
Emploi : pré pensionné
Loisirs : oiseaux. modélisme naval

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:38

Encore moi. La température de la nourriture aussi a son importance.
je teste avec ma lèvre,trop chaud vous le brulez
trop froid il n'en veut pas ou digère mal.c'est comme tout un peu de conseil,
et un peu d'habitude et cela ira tout seul.
toujours comme ça la première fois youpi youpi
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee

Féminin
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:51

Pour ma calopsitte je remuait la pâtée avec un thermomètre, de façon à ce que qu'il n'y ait pas de partie plus chaude que l'autre qui puisse le brûler et que je sois certaine de la température. Je lui donnais à 37°C.

Et comme le glaude je testais toujours au cas ou =).

De plus je ne réchauffais pas au micro-onde mais avec de l'eau chaude dans une tasse (bain marie).
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet

Masculin
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:05

moi je fais chauffer l eau puis rajoute la patee au fur et a mesure comme ca meme temperature pour tout,si trop chaud je rajoute un peu d eau puis un peu de patee
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:12

Tester sur la lèvre est le plus simple moyen de s'assurer que la température est bonne!
Je pense qu'avec tous les forumistes qui te conseillent il va s'en sortir!
Il faudra lui trouver un super nom! Style GAZOUNET !
Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 61
le glaude
Membre trés actif
Membre trés actif
le glaude

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:48

Bonjour, hier j'étais fatigué, je vous ai dit que vous en aviez encore pour 1 mois et demi à nourrir. Mais, en fait, à 2 mois et demi, il mange seul : donc, cela devrait faire une quinzaine de jours à le nourrir. Puis une fois, de temps en temps, tout doucement vers le sevrage et une température de 20° est suffisante.
Ce que vous pouvez faire dans votre cage, c'est mettre une boite en carton avec des copeaux où il pourra se réfugier.
En général, c'est quand ils sont complétement plumés que le sevrage se termine.
Attention aux portes et fenêtres, à ce moment-là, ils volent.
A +. Le Glaude.
cedmel59
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : infirmière libérale
Loisirs : les animaux

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:53

Bonjouir désolée de ne vous répondre que maintenant....

Alors j'ai augmenté a trois repas pour le moment, 60 ml sa me parait juste il en réclame aprés!!!

Pfff je suis en rage de savoir cela qu'il est tout jeune alors que sa fait plus d'un an que je lis des magasines bousuins et autres articles pour ne pas faire d'erreur, le problème et que je devais en avoir un de 16 ou 18 semaines et quand je suis arrivée sur palce il ne ma pas inspiré confiane il était tout ébouriffé, et trés peureux alors je ne l'ai pas pris alors imaginez ma tristesse mon mari pensant bien faire à était en chercher un autre sur le bon coin, et la on lui a dit qu'il a vait 4 mois et demi, une fois de retour je me dit il est tt petit et en allant chez le véto car il narretéiat pas de crier je me suis dit merde il est fort jeune!!!!

Enfin bref je suis vos conseils à la lettre dans ma maison j'ai toujours entre 20 et 21 sa suffit?? Si pas je peux lui mettre une couverture mais jai peur qu'il ne se cache dedans et qu'il s'étouffe!!!

Les fenetres, sont fermées les portes aussi!!! Je le sort et il se blotit contre moi bien au chaud et pousse deux trois cris!!!

Alors pour vous j'arrête la patée maison (carottes, courgettes, pommes...)

Je vous donne des nouvelles régulièrement!!!!

Encore milles merci!
cedmel59
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:55

Au fait j'ai oublié de vous préciser ce matin je l'ai pesé avant sa paté il faisait 510gr apres paté 615gr plus ou moins! Qu'en pensez vous?

Par contre il n'arrête pas de crier même une fois qu'il a mangé!!!! Et je me sents démunit par rapport a sa! Une fois qu'il a mangé il crie pendant bien 30 minutes et parfois le fait de passer devant la cage il hurle mdr!!! parfois rien qu'à entendre ma voix il cris on dirai comme un peu un crapaud!!!
le glaude
Membre trés actif
Membre trés actif
le glaude

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:58

je pense que ce perroquet a été pris au nid il y a peu (élevé par parent)
alors il crie comme un crapaud ou comme moi je dis , un dinosaure
Le poids est très bon, il est au maximum, cela diminue un peu après sevrage
déjà un très bon point.(gros gabarit)
Pas mettre de couverture sur l'oiseau, mais sur la cage pour la nuit.
C'est plus difficile dans ce cas pour élever a la main ( 2 mois) mais cela va bien se passer quand il aura compris qu'il dépend de vous pour manger.
Vous pouvez lui mettre un peu de complément dans une semaine, par exemple pomme patée aux oeufs pain grillé un peu de couscous gonfflé dans l'eau spéculos et des graines que j'écrase un peu avec un rouleau patisserie .
Bien entendu de l'eau.
Est il bagué?? Vous avez sur la bague, l'année dans votre cas 010
numero d'identification éleveur et du club ou la bague a été délivrée dans mon cas pour exemple: abab fb052 010 4 le4 numero
bagues 1-2-3 -4 etc.....
Bonne soirée CLAUDE
cedmel59
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:28

pensez vous malgres le poids qu'il ai moins de trois mois? Sa me parait énorme enfin pour moi du moins!!

Je l'observe à l'instant et il mange des graines... je vais lui donner sa patée mais aprés oulala les oreilles!!!

Bon de jour en jour on progresse.... je pense que de la patée vu son poid trois ou quatre fois par jour me semble beaucoup!!!

Enfin je vais faire a la demande on verra bien ce qui en résulte!!!

Merci claude pour vos réponses et vos conseils sa m'aide beaucoup et surtout sa me rassure!
le glaude
Membre trés actif
Membre trés actif
le glaude

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:37

Bonjour,ça va bien se passer , il est costaud et ne se laissera pas mourir de faim.
Je ne sais pas combien vous l'avez payé, cela ne me regarde pas, mais dans ce cas, il vous aura déjà couté beaucoup en energie et en énervememt. Je ne cesse de croire qu'il venait d'être pris au nid.
Encore un cas a voir pour la liste noire.
Je n'ai pas vraiment d' idées pour éviter a des gens comme vous de se faire rouler. Je viens de voir plein d'annonces bidons de perroquet a donner contre bons soins :
arnaques d'Afrique (Benin etc..) Tous les perroquets et perruches sont interdits d'importation.
le glaude
cedmel59
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:58

Oui sa j'ai vu les annonces comme cela....

Malgrés son poids pour vous et les autres il a moins de 3 mois!!!???!!!
Je ne sais pas lui donner plus de deux fois a manger par jour, car entre deux il mange des graines (que je ne retrouve pas dans ses fientes) et des fruits et légumes, un biscuit petit beurre de temps en temps 1 tous les deux jours en moyenne..

Alors son jabot ne se vident pas totalement si je lui donne une fois le matin, une fois le midi et une fois le soir.... Donc je lui donne 80ml (j'ai augmenté) à 8h et 80Ml à 20h et cela à l'air de lui suffire.

Par contre je le prends trés souvent avec moi et notament aujourd'hui on a regardé un film ensemble hihihih bine blottit au chaud, je pense que ce n'est pas bon de faire sa, parce que aprés quand je passe devant sa cage il crie !!!! arrrfff

Merci à vous tous et toutes pour vos conseils et votre soutien!!
le glaude
Membre trés actif
Membre trés actif
le glaude

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:47

Bonsoir,le prendre quand vous avez le temps , c'est très bien.
Et pour l'age : a 3mois il n'a plus de duvet, je pense vous l'avoir dit ?? et il vole.
A+ Claude Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 21
cedmel59
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:54

Bonsoir je iens au nouvelle je suis a bout!!!!! Cela fait maintenat plus d'une heure qu'il "gueule!!!!" je n'en peut plus mon mari non plus!!!! Pourtant j'ai de la patience mais je ne sais pas ce qu'il a!!! Il a mangé, il est dans une litière propre avec ses jouets habituels!!!! Que faire de plus je suis fatiguée pas ses cris!!! Il n'arrête pas!!!! Ce qui devait être un bonheur devient un enfer!!! Le problème c'est que lorsque je travaille et qu'il est avec mon mari et mes enfants on ne l'entend pas il joue avec ses balles ou autre mais pas de cris, une fois qu'il entend ma voix ou autre il geuele non stop!!!! impossible de le calmer et sa dure parfois une heure non stop!!! c'est épuisant!!!! C'est vraiment durdur!!! ahhhh rambo

Je nose même plus parler ou passer devant sa cage.... c'est grave quand même, alors je me demande si je dois être plus distante ou pas même si je le prend, il crie quand même il pousse des cris comme un crapaud!!!! non stop et même aprés avoir mangé!!! Ce qui occasionne des disputes entre mon mari et moi pfff quel cauchemar!!! What the fuck ?!?

Enfin pouvez vous me donner vos experience pour un perroquet de cte age la ainsi que l'évolution ... au niveau cris!!
cedmel59
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:36

Il crie toujours!!!! arfff c'est usant!!!
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet

Masculin
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:57

si il crie soit il a faim soit c est un oiseau qui a ete manipulé au nid mais élevé par les parents donc quand il se retrouve seul il crie pour appeler ses parents
j ai encore vu une dame qui en élève 2ce matin ,un de 4 SEMAINE ET UN DE 6semaines ,une fois qu ils ont mangé ils retournent dans leur box et c est le calme complet
je pense que tu ne lui donnes pas suffisament de patée
il ne faut pas non plus que la patée soit trop liquide sinon pas assez nourrissantes
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:59

à mon avis, il a compris que c'était toi qui le nourrissait. je pense qu'il ne faut pas relever.......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
cedmel59
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:01

Ben écoute ce soir je lui ai donné 80ml de patée assez epaisse je trouve comme la consistance d'une petit pot aux fruits pour enfant, comme la consistance d'une compote de fruit pour adulte mdr!!!

Maintenat il est calme, il crie quand il me voit ou m'entend, apres parfois il pousse des cris mais sa va c'est agréable....

Penses tu que je dois l'éviter quand il crie ou mapprocher de sa cage, le caresser lui parler....???
cedmel59
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:02

Libellule tu penses que je ne devrai pas céder??? Parce que c'est vraiment épuisant je vais essyer de le filmer et de mettre cela sur le forum je ferai sa demain car la il ne fait pas de bruits oufff un peu de calme!!!
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:03

il faut qu'il comprenne que tu le prends quand il ne crie pas. sinon, si tu le prends chaque fois qu'il crie, il aura vite compris le truc.

Nathalie Gillieaux
cedmel59
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:04

Quand mon mari est allé le cherché il m'a dit qu'ils étaient 4 dans la cage et que sa ne criait pas, le mec les manipulaient correctement!
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:05

c'est comme les enfants.... .....

Nathalie Gillieaux
cedmel59
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:06

ok sa marche, tu vois par exemple cette aprés midi, il est monté quasiment en haut de sa cage et puis il criait non stop comme si il ne savit plus descendre!!! je l'ai laissé faire en le regardant de loin, il est descendu à crié un petit moment et n'a plus rien dit!!! Mais une fois qu'il se met en route impossible de faire autre chose!!
cedmel59
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:06

Heureusement que mes des enfants ne sont pas comme ça!!!!! Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Laughin3
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:08

mets-lui une peluche. je connais des gens ui ont du résultat avec ça, mais fais attention à la matière et qu'il ne vienne pas l'ingurgiter!

Nathalie Gillieaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec mon bébé gris du gabon   Problème avec mon bébé gris du gabon - Page 2 Icon_minitime

Problème avec mon bébé gris du gabon
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant