| Calypso02. SAISON 2011 | |
|
+26mica et chelthy manonp fred93190 Filou tiot med Gazounet Dario38 frabil septi linette80 cjcl DUDULE emelyne62460 collins yanic maxime Lapous jackycab alexandro774 pascal62 toto yvon libellule bénédicte lolo Calypso02 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Jeu 5 Mai - 15:20 | |
| Ah, ah, ah, oui, s'est vrai en plus le grand chef Frabil m'avait donné le site Bénédicte en plus regarde bien il a du rose, si si regarde bien | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Jeu 5 Mai - 17:54 | |
| si vous le dites... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Jeu 5 Mai - 18:12 | |
| Où sont les lunettes spéciales du Forum | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Jeu 5 Mai - 22:32 | |
| En rentrant du boulot, mon mari m'a dit qu'il avait vu les omnis tout à l'heure se donner à manger timide mais ...... pourvu que ça dure 1er signe positive On croise les doigts pour le reste . Comme quoi, il faut jamais désespérer et être patient. Et nous avons 1 bébé "surprise" né sous le couple N°2 de calos | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Jeu 5 Mai - 23:50 | |
| Pour le croupion, c'est parfois le souci avec de jeunes reproducteurs C'est pourquoi il est intéressant d'avoir plusieurs couples de chaque espèce. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Ven 6 Mai - 8:59 | |
| - DUDULE a écrit:
- Pour le croupion, c'est parfois le souci avec de jeunes reproducteurs
C'est pourquoi il est intéressant d'avoir plusieurs couples de chaque espèce.
Pour le moment pas de place pour plusieurs couple de croupions Elle a recommencé, hier j'ai travaillé presque toute la journée, mon mari a dit qu'à 18h00, il ne voyait plus qu'un oeuf ( sur les 3 qui restaient ). Ce matin, j'ai regardé, l'oeuf clair avait été mangé et le bébé était ensevelie sous les copeaux, plus petit que celui de mercredi, trace de blessure à une aile. Reste un oeuf fécondé, on va surveiller | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Ven 6 Mai - 9:48 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Ven 6 Mai - 10:54 | |
| En cette journée ensoleillé. Couple 1 : TS / FB OP et Albino OP : 4 bébés à eux + le bébé pan FB ( 2 de bagués ) toute la tribu pousse bien. Couple 2 : Lutino et FB OP : 4 bébés dont 1 bébé "surprise" ( va falloir attendre pour la confirmation ) et toujours 2 , naissance imminente. Couple 3 : Pan cin et OP Cin : 4 Couple 4 : Pan FB fallow et Pan FB OP : 2 et cette fois Mr couve Couple 5 : FB edged .... / Ino et FP edged ... / FB : 4 dont 4 fécondés ( le N°3 abimé ) Couple 6 : FP edged .... / FB et FP OP edged ... : 3 à eux + 3 des JJ Couple 7 : sur papier ( attente du mâle ) Couple 8 : Pan OP / JJ et Pan OP JJ CIn : 5 mais pas les leur, ne couvent pas mais s'accouplent beaucoup Couple 9 : Pan et OP CIn : 5 fécondés. Couple 10 : Bronze fallow Op / possible FB et Pan et Bronze Fallow / possible FB et Pan : toujours rien Couple 11 : sur papier ( en attente de la femelle ) Couple 12 : FP G ( léger WN ) et Crémino OP / FB FC BF : en volière. Réduction de la colonie pour plus de calme : Couple 1 : 5 Couple 2 : retiré. Couple 3 : cherche encore son nid et a changé de mâle Couple 4 : Couple 5 : reste 1 bébé et de nouveau 2 Couple 6 : 6 bébés ( 2 YR et 4 YN ) Et j'ai de nouveau une "Marie" albino blanche : 5 mais cette fois je connais le coupable Pour les autres : Croupions : reste 1 oeuf fécondé, elle a mangé l'oeuf clair et l'autre bébé est mort aussi cette nuit ( soit 2 bébé morts ) Omnicolores :oeufs retirés Têtes de Prunes : 1 couple se nourrit et tentative d'accouplement ( nouvelle volière ), l'autre, je pense que se sera l'amour "vache" . Princesse de Galles : TS / possible bleu et Bleu / Ino : 5 et elle ne sort plus Princesse de Galles : TS et Albino : Petit changement, Mlle réclame à manger à Mr ne refuse pas mais n'accepte pas non plus, ils sont becs contre becs, mimi !!! Nouvelle volière, peut-être que !!!! : Mélanure : se nourricent et Mme demande l'accouplement mais pour l'instant pas vu Mr en profiter . Barraband : nourrissage et "accouplement" ou plutôt tentative car parfois Mme esquive mais visite vers le nid Erythroptère : en mue mais se nourricent !!! Collier : Je crois savoir qui est la gagnante . | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Ven 6 Mai - 13:28 | |
| Et donc la gagnante du beau mâle au collier rose est ??? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Ven 6 Mai - 15:36 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Sam 7 Mai - 10:48 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Sam 7 Mai - 13:19 | |
| la bleue? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
tiot med Membre très très actif
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : ribemont (aisne) Emploi : ouvrier Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Sam 7 Mai - 13:28 | |
| Tu peut avoir des jeunes des cette année si il s'accouple maintenant.Est ce que ta femelle demande toujours l'accouplement ? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Dim 8 Mai - 20:39 | |
| - bénédicte a écrit:
- la bleue?
tu vois que tu es douée en collier et tu as donc gagné une visite du jardin et 1 café. Tiot Med, on verra car s'est la verte qui avait pondu et le coup de foudre a été avec la bleue, elle lui fait les yeux doux, tête renversée et lui demande "des papouilles". On croise les doigts. Sinon, nous avons 2 bébés calos morts sous le couple 2, celle né hier, YR mais pas nourrit et le bébé d'avant hier, trouvé à l'écart et jabot plein. Je suis désolé car dans ce nid, on sexé normalement les bébés au nid, YN et YR . Bon, le bébé surprise va bien. Demain, un point complet de tout le monde. et ....... elle est sortie. Et comme vous voyez, elle est pas sauvage | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Lun 9 Mai - 12:14 | |
| J'ai remis des photos au début du post : du couple 12 en calo et le couple de collier. Couple 1 : TS / FB OP et Albino OP : 4 bébés à eux + le bébé pan FB ( 3 de bagués ) toute la tribu pousse bien. Couple 2 : Lutino et FB OP : reste 3 bébés dont le bébé surprise, trouvé 2 bébés morts hier ( un jabot plein qui n'était plus avec les autres et la dernière née au YR ) et j'ai peur que le dernier n'est "viré" Couple 3 : Pan cin et OP Cin : 5 Couple 4 : Pan FB fallow et Pan FB OP : 3 Couple 5 : FB edged .... / Ino et FP edged ... / FB : 4 dont 4 fécondés ( le N°3 abimé ) Couple 6 : FP edged .... / FB et FP OP edged ... : 4 à eux + 4 des JJ : 6 fécondés ( 3 et 3 ) Couple 7 : sur papier ( attente du mâle ) Couple 8 : Pan OP / JJ et Pan OP JJ CIn : reste 3 , 2 ont disparu, Mr est dans le nid mais pas sur les oeufs. Couple 9 : Pan et OP CIn : 5 fécondés. éclosion imminente ! Couple 10 : Bronze fallow Op / possible FB et Pan et Bronze Fallow / possible FB et Pan : toujours rien Couple 11 : sur papier ( en attente de la femelle ) Couple 12 : FP G ( léger WN ) et Crémino OP / FB FC BF : en volière. Réduction de la colonie pour plus de calme : Couple 1 : 5 Couple 2 : retiré. Couple 3 : cherche encore son nid et a changé de mâle Couple 4 : Couple 5 : 3 Couple 6 : 7 bébés ( 2 YR et 5 YN ) pour une première couvée Et j'ai de nouveau une "Marie" albino blanche : 5 mais cette fois je connais le coupable Pour les autres : Croupions : fichu, on se demande si on va la laisser refaire un tour Omnicolores :se donnent à manger s'est une progression. Têtes de Prunes : 1 couple se nourrit et tentative d'accouplement ( nouvelle volière ), l'autre, je pense, que se sera l'amour "vache" . Princesse de Galles : TS / possible bleu et Bleu / Ino : 5 et elle ne sort plus je ne regarde plus et on croise les doigts Princesse de Galles : TS et Albino : Petit changement, Mlle réclame à manger à Mr ne refuse pas mais n'accepte pas non plus, ils sont becs contre becs, mimi !!! Nouvelle volière, peut-être que !!!! : Mélanure : se nourricent et Mme demande l'accouplement mais pour l'instant pas vu Mr en profiter . Barraband : nourrissage et "accouplement" ou plutôt tentative car parfois Mme esquive mais visite vers le nid Erythroptère : en mue mais se nourricent !!! Collier : câlin et tête renversée. | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Lun 9 Mai - 13:26 | |
| Pas mal tout ça ! Bonne suite ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Lun 9 Mai - 15:24 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Lun 9 Mai - 18:42 | |
| Pas mal avec les calos bonne continuation... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 10 Mai - 8:21 | |
| | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 10 Mai - 8:50 | |
| C'est sûr que c'est un vrai plaisirs ! Moi aussi j'aime observer leur manège | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Ven 13 Mai - 8:53 | |
| Semaine de boulot complétement décaler et assez difficile de surveiller correctement. Couple 1 : TS / FB OP et Albino OP : 4 bébés à eux + le bébé pan FB, tous bagués et poussent bien. Couple 2 : Lutino et FB OP : Dans ce nid des soucis, j'ai retrouvé le "JJ surprise mort" ( jabot pas très remplit mais au chaud ), le dernier pas bien nourrit et le premier bien nourrit. Je crois que je vais devoir faire des compléments si nous ne voulons pas les perdre ( et bien évidemment je ne pouvais pas regarder plusieurs fois par jours ) Couple 3 : Pan cin et OP Cin : 7 dont 4 fécondés pour le moment. Couple 4 : Pan FB fallow et Pan FB OP : 4 Couple 5 : FB edged .... / Ino et FP edged ... / FB : 3 pour bientôt, on viré l'oeuf cassé. Couple 6 : FP edged .... / FB et FP OP edged ... :9 dont 4JJ et 5 à eux fécondés, ( ça va être coton, à prévoir des parents de substitution , probable le couple N°3 ) Couple 8 : Pan OP / JJ et Pan OP JJ CIn : , ils s'améliorent, couvent et je n'y croyais pas 1 fécondé sur 3. Couple 9 : Pan et OP CIn : 3 bébés et 2 Couple 10 : Bronze fallow Op / possible FB et Pan et Bronze Fallow / possible FB et Pan : toujours rien Couple 12 : FP G ( léger WN ) et Crémino OP / FB FC BF : 1 . Réduction de la colonie pour plus de calme : Couple 1 : 8 Couple 2 : 1 Couple 3 : cherche encore son nid et a changé de mâle Couple 5 : 5 Couple 6 : 7 bébés ( 2 YR et 5 YN ) pour une première couvée, grossissent Et j'ai de nouveau une "Marie" albino blanche : 5 mais cette fois je connais le coupable Princesse de Galles : TS / possible bleu et Bleu / Ino : 8 ( le 11 Mai ), quand j'ai regardé ( Mlle était à mes pieds a manger la pâtée, qu'elle gourmande ), les oeufs étaient froids, elle n'aurait pas commencé à couvée ?! Elle attend d'avoir tous pondus ??? Pour le moment, les autres toujours pareil alors je les réincsrirais quand il y aura des changements. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Ven 13 Mai - 9:44 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Ven 13 Mai - 9:54 | |
| Dommage pour les JJ C'est sûr qu'avec le travail, on ne peut pas faire comme on veut...
Bonne suite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 | |
| |
|
| |
| Calypso02. SAISON 2011 | |
|