| Calypso02. SAISON 2011 | |
|
+26mica et chelthy manonp fred93190 Filou tiot med Gazounet Dario38 frabil septi linette80 cjcl DUDULE emelyne62460 collins yanic maxime Lapous jackycab alexandro774 pascal62 toto yvon libellule bénédicte lolo Calypso02 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 7 Juin - 10:45 | |
| Pour les princesse toujours rien, s'est bien se qui commence à me faire peur mais comme Mlle ne sort pas beaucoup et que Mr entre voir Mlle au nid on espère. Je me suis peut-être trompée en comptant puisque du début, elle ne sortait pas et que ceux sont les derniers oeufs ( non numéroté car j'avais cru que la ponte était finit, erreur de débutante ) qui étaient fécondés, nous croisons les doigts par contre, le couple 6 calo : encore un bébé mort, passé le dernier chez le couple 5, non sans avoir mis un coup de marqueur sur sa patte et sur mon doigt ( vous avez vu j'ai encore un peu d'humour ) mais sachant que ce couple avait quand même 5 bébés cela me . Ils commençaient à se refaire des câlins et des accouplements mauvais signe, je pensais quand même qu'ils auraient continué à les élever. Je vais surveiller si le dernier sera accepté chez les FB et FP edged ( dans leur nid, 2 à eux, 2 JJ et le FP ). | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mer 8 Juin - 0:07 | |
| Le couple 6, ce sont de jeunes oiseaux ? Car l'inexpérience et la volonté de repondre peut générer un abandon progressif de couvée ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mer 8 Juin - 19:53 | |
| - Calypso02 a écrit:
- Pour les princesse toujours rien, s'est bien se qui commence à me faire peur mais comme Mlle ne sort pas beaucoup et que Mr entre voir Mlle au nid on espère. Je me suis peut-être trompée en comptant puisque du début, elle ne sortait pas et que ceux sont les derniers oeufs ( non numéroté car j'avais cru que la ponte était finit, erreur de débutante ) qui étaient fécondés, nous croisons les doigts
T'inquiete pas trop les miens sont nés 29 jours après la ponte de l'oeuf,car elle n'a pas couvée ses oeufs de suite ... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mer 8 Juin - 19:59 | |
| Oui le couple 6 sont des 2010 et en plus ils s'accouplaient de nouveau . Le bébé est super bien nourrit et parfaitement adopter par le couple 5 et le jabot, je ne l'ai jamais vu aussi gros. Nous avons 3 nouvelles belles calos pour finir nos couples. Lapous. Je ferais des photos. Par contre le froid et l'humidité ont eut raison de notre petit poussin et notre petit canard. pfffff. Jackycab, on attend ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mer 8 Juin - 21:12 | |
| oh flute pour vos poussins ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Jeu 9 Juin - 9:25 | |
| Ce matin, pendant que je m'occupais des oiseaux, j'ai vu la princesse dehors ( plus longtemps que d'habitude ) et 1 oeuf était par terre ( 1 clair ), je suis allée voir dans le nid et les oeufs étaient froids et 1 oeuf fécondé abîmé. Et maintenant, le mâle est avec elle dans le nid. Je crois bien que s'est fichu . Pour les calos, tout le monde poussent bien. et certains ne vont pas tarder à sortir. Bientôt des photos. Et celui la se laisse attraper ( peut-être pas pour longtemps ) | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Jeu 9 Juin - 10:14 | |
| tu n'as pas la possibilité de mettre les oeufs de princesses sous un couple de calo avec oeufs clairs? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Jeu 9 Juin - 10:55 | |
| Pas de calos avec oeufs clairs et les seules qui ont des oeufs sont les JJ depuis le 31 Mai ( 1er oeuf ) et le couple 2 ( 1er oeuf ) depuis le 25 Mai. Voici les date de ponte 26, 28, 30 avril, 2, 4, 6, 8 et 10 Mai soit 8 oeufs, le 16 Mai, il y avait un oeuf fécondé ( non numéroté ) puis 1 autre ( non numéroté ). Si le 16 Mai, l'oeuf avait 5 jours voir 7 cela donnerait ( en comptant 29 jours le 6 ou le 8 Juin pour le 1er. Peut-être encore une chance, tu en penses quoi !! J'avais noté les 6 premiers pensant qu'elle avait finit et je ne l'avais plus embêté, erreur de ma part. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Jeu 9 Juin - 13:11 | |
| lol! j'ai du relire pour bien comprendre à priori ils sont foutu, mais comment en être certaine en ces dates tangentes... tu pourrais éventuellement appliquer la technique du bain pour les 2 œufs fécondés et voir.... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Jeu 9 Juin - 17:52 | |
| - Calypso02 a écrit:
- Ce matin, pendant que je m'occupais des oiseaux, j'ai vu la princesse dehors ( plus longtemps que d'habitude ) et 1 oeuf était par terre ( 1 clair ), je suis allée voir dans le nid et les oeufs étaient froids et 1 oeuf fécondé abîmé.
Et maintenant, le mâle est avec elle dans le nid. Je crois bien que s'est fichu .
Attend encore quelques jours on ne sait jamais ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Jeu 9 Juin - 20:45 | |
| - Calypso02 a écrit:
- Ce matin, pendant que je m'occupais des oiseaux, j'ai vu la princesse dehors ( plus longtemps que d'habitude ) et 1 oeuf était par terre ( 1 clair ), je suis allée voir dans le nid et les oeufs étaient froids et 1 oeuf fécondé abîmé.
Et maintenant, le mâle est avec elle dans le nid. Je crois bien que s'est fichu .
Si ils sont retournés au nid et que les oeufs sont chaud de nouveau, cela peut aller ! Les oeufs refroidissent vite mais reste vivants de nombreuses heures, la position foetale dans l'oeuf leur garde les organes au chaud plus longtemps. IL n'est pas inutile de contrôler les nids tous les jours ou presque ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 14 Juin - 9:34 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 14 Juin - 9:47 | |
| sympa le 4eme bébé du couple 9 je le trouve très original. pour le doute sur edged pour moi il ne l'est pas mais bien oxydé par contre. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 14 Juin - 9:53 | |
| le couple 9 adoptant vient de chez moi, ce sont leurs propres jeunes ?
...................................................... lapous
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 14 Juin - 10:05 | |
| Super beaux ces bébes ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 14 Juin - 10:41 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 14 Juin - 10:45 | |
| Et oui, Lapous, le couple 9 qui devait faire "adoptant" a élevé ses propres jeunes et il reste un panaché dans le nid, ils sont beaux même s'ils ne sont pas JJ et en plus les dessins. . Ils ont de belles symétries sauf 1 mais lui est hyper jaune ( photo 2 et 3 ), il ne peut pas tout avoir, LOL. On a été agréablement surpris de voir le résultat. Dans quelques jours, je pourrais faire des photos des 2 bébés rescapés du couple JJ et si je ne me trompe pas, on aura 1 JJ opaline et 1 Pan opaline mais va falloir encore attendre un peu. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 14 Juin - 10:56 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 14 Juin - 11:15 | |
| - Lapous a écrit:
le couple 9 adoptant vient de chez moi, ce sont leurs propres jeunes ? Je me suis dis. Tiens ! Des jeunes qui vont intéresser JY... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| |
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 14 Juin - 16:03 | |
| - Calypso02 a écrit:
- , surtout le tout jaune, le dessin pas top mais il est mimi et "original", je suis sur que JY ne s'attendait pas à des oiseaux comme cela pour des adoptants ( nous, non plus d'ailleurs ).
quand même un peu , mais avec quand même des doutes mais cela montre que quand un dessin est fixé dans un cheptel on a de fortes chances de la ressortir ,même avec des /pan , ce qui est une info intéressante. le mâle déséquilibré en dessin chez Nicolas en repro cette année montre que ce déséquilibre n'influe pas le dessin des jeunes ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 14 Juin - 17:46 | |
| et pas mal les PAN le n° 2 est original | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mar 14 Juin - 19:26 | |
| - Calypso02 a écrit:
Très beau jeune,si elle est vraiment jaune comme sur la photo C'est bête pour les princesses .... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mer 15 Juin - 20:10 | |
| - jackycab a écrit:
- Très beau jeune,si elle est vraiment jaune comme sur la photo
sur ces oiseaux , que perso j'appelle SJ "citron", que je pense très différents des SJ "moutarde" l'éclairage donne parfois des effets vraiment fluo, étonnants ,.... et magnifiques ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 Mer 15 Juin - 23:11 | |
| Les conditions d'éclairage ambiantes peuvent aussi bien changer les SJ (aspect citrons ou moutarde).
Cependant je pense qu'il y aurait bien deux types différents ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calypso02. SAISON 2011 | |
| |
|
| |
| Calypso02. SAISON 2011 | |
|