Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 comportement anormal ou normal chez une lutino ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alp1971
Nouveau
Nouveau
alp1971


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : sauveterre de guyenne (33)
Emploi : salarie
Loisirs : jeux video
Date d'inscription : 17/01/2011

comportement anormal ou normal chez une lutino ? Empty
MessageSujet: comportement anormal ou normal chez une lutino ?   comportement anormal ou normal chez une lutino ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 2:00

bonsoir :

j'ai eu ma 1 ère callo femelle voila tout juste 1 mois . elle commence que depuis quelques jours a se sentir bien, elle joue ,crie et se déplace dans toute sa cage .

pour le mâle (lutino) je ne l'ai que depuis 15 jours a peine .

depuis son arrivée je ne la trouver pas bien (elle dormait beaucoup , ne bougeait pas et ne chantait pas non plus .)

je vais donc voir mon veto il me donne un traitement :

-vermifuge capizol 3 ml dans 300ml d'eau a donner pendant 2 jours

adjusol tmp sulfa liquide 1ml dans 300ml a donner pendant 10 jours

étant au 8 jours de traitement je ne trouve qu'une très légère amélioration ( se nourrit très bien mais ne bouge pas énormément et aussi ne cri pas . )

_ ma question est :

-est-ce normal ,lui faut'il un peu de Temps pour s'adapter ?

MERCI POUR VOS FUTURE RÉPONSES

bonne nuit et a tres bientôt !!
!!! comportement anormal ou normal chez une lutino ? 641142 comportement anormal ou normal chez une lutino ? 641142 comportement anormal ou normal chez une lutino ? 623785 comportement anormal ou normal chez une lutino ? 623785
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

comportement anormal ou normal chez une lutino ? Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou normal chez une lutino ?   comportement anormal ou normal chez une lutino ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:14

il est difficile de répondre sur ces éléments.
comment sont ses fientes?
dort elle sur une ou deux pattes?
est elle maigre?
.....

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

comportement anormal ou normal chez une lutino ? Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou normal chez une lutino ?   comportement anormal ou normal chez une lutino ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:24

Bonjour,

Un oiseau en bonne santé ne doit pas dormir la tête dans les plumes, ne doit pas avoir son plumage ébouriffé, ne doit pas rester prostré dans le fond de la cage, doit émettre des vocalises de temps en temps, doit manger, boire...

Certains de ces comportements dit anormaux peuvent exister quelques minutes par jour, mais sont le signe d'un inconfort s'ils perdurent.

Tu as justement deux oiseaux, l'autre fait office de témoin, si tu les trouves trop différents, alors elle est malade.

Le traitement proposé par ton vétérinaire est un traitement de débroussaillage qui a sans doute nécessité aucun examen approfondi (analyse de selles, écouvillon du jabot, radio....) mais a le mérite de satisfaire le client et cela à moindre coût.

Tu as donné la réponse toi même, le traitement ne semble pas adapté aux problèmes rencontrés par ta calopsitte.
As-tu des informations complémentaires à nous donner ? Régurgite t-elle ? Aspect des fientes ? Est-elle maigre ? Respiration difficile ?
Nous allons essayer de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
alp1971
Nouveau
Nouveau
alp1971


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : sauveterre de guyenne (33)
Emploi : salarie
Loisirs : jeux video
Date d'inscription : 17/01/2011

comportement anormal ou normal chez une lutino ? Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou normal chez une lutino ?   comportement anormal ou normal chez une lutino ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:51

bonjour et merci a vous tous !!!!!!

Michael59 pour te répondre elle ne régurgite pas.

pour les fientes je n'y connais rien mais apparament il n'y a pas de différence avec la femelle.( peut-êtres un peu verte )

elle n'est pas maigre.

a l'air de bien respirer.
se nourrit bien

TRÈS LÉGÈREMENT ÉBOURIFFÉE.

quand je lui parle elle essaye d’émettre des son , mais il son très léger.


j
e précise que malheureusement elle provienne d'une animalerie .

bonne journée comportement anormal ou normal chez une lutino ? 79 [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
panta
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : ste maure de touraine
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 12/01/2011

comportement anormal ou normal chez une lutino ? Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou normal chez une lutino ?   comportement anormal ou normal chez une lutino ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:23

tu dvrais nous mettre des photos de ses selles.quand a l avoir prise dans une animalerie,je sais que c est un sujet a contreverse.moi perso jusqua present je n ai eu qu une seule mauvaise experience.il peut aussi y avoir de bonnes animalerei et de mauvais eleveur.si elle ne bouge pas beaucoup,il faut peut etre lui laisser un peu de temps.c est dur d etre séparé des siens et d arriver dans une nouvelle maison.mets nous des photos c est plus facil pour t aider.
Revenir en haut Aller en bas
alp1971
Nouveau
Nouveau
alp1971


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : sauveterre de guyenne (33)
Emploi : salarie
Loisirs : jeux video
Date d'inscription : 17/01/2011

comportement anormal ou normal chez une lutino ? Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou normal chez une lutino ?   comportement anormal ou normal chez une lutino ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:40

bonjour panta !!!!!!

merci pour ta réponse .

je pense que tu as raison , je ne l'ais que depuis 15 jours , et je trouve que depuis hier soir elle bouge beaucoup plus .

j'ai même l'occasion d'entendre son cri de plus en plus .

donc je vais suivre ton conseil , et lui laisser du temps .

merci encore et bonne soirée

@+++++ comportement anormal ou normal chez une lutino ? 79 comportement anormal ou normal chez une lutino ? 79 comportement anormal ou normal chez une lutino ? 108
Revenir en haut Aller en bas
panta
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : ste maure de touraine
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 12/01/2011

comportement anormal ou normal chez une lutino ? Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou normal chez une lutino ?   comportement anormal ou normal chez une lutino ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:14

de rien,moi j ai ma calo depuis hier et elle ne bouge pas beaucoup aussi.elle a l air en bonne santé.j espere qu elle se sentirai bientot comme chez elle,car je m y suis deja attachée et j ai hate de l apprivoisée et de la voir sortir se dégourdir les ailes. comportement anormal ou normal chez une lutino ? 24
Revenir en haut Aller en bas
alp1971
Nouveau
Nouveau
alp1971


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : sauveterre de guyenne (33)
Emploi : salarie
Loisirs : jeux video
Date d'inscription : 17/01/2011

comportement anormal ou normal chez une lutino ? Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou normal chez une lutino ?   comportement anormal ou normal chez une lutino ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:34

bonjour panta !!!!

penses-tu que je puisse laisser sortir et apprivoiser mes calos un jour sachant qu'elles proviennent d'une animalerie ?

merci et bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
panta
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : ste maure de touraine
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 12/01/2011

comportement anormal ou normal chez une lutino ? Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou normal chez une lutino ?   comportement anormal ou normal chez une lutino ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:11

oui,je le pense.je suis novice en matiere de calo,mais j ai des ondulée et l apprivoisement est similaire.il faut lui demontrer que ta main n est pas un danger pour elle.tu peux lui proposer du millet ou autre chose qu elle aime.a force de patience elle viendra se poser sur ta main.et petit a petit elle sortira d elle meme de la cage sur ta main.sa peu prendre quelques jours comme des semaines.il faut faire en fonction du caractere de chaque animal.en general des qu elle monte sur ta main tu peux la laisser sortir(dans une piece securisé biensur).tu peux lui apprendre le step up command:a chaque fois que tu veux qu elle monte sur ta main sur lui dis hop ou step up comme tu veux et arrivé a un moment elle montera sans millet.j espere avoir pu t aider et ne pas t avoir dis trop de bétises sinon n hésitez pas a me le dire.par contre il parait que les calo par couple s apprivoise beaucoup moins bien,est ce vrai?.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

comportement anormal ou normal chez une lutino ? Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou normal chez une lutino ?   comportement anormal ou normal chez une lutino ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:55

Le changement d'habitat est toujours délicat ...
Ici cela s'est passé une peu délicatement et cela s'arrange.
Pour l'apprivoisement, cela se passe avec le millet qu'ils adorent ... un peu plus près chaque jour les doigts.
Lorsqu'il y seront habitués tu pourras les laisser sortir mais ils doivent sortir seuls pour retrouver si possible la porte pour le retour!
Sils n'ont plus peur des mains, tu pourras les aider à rentrer.
Il faut de la patience mais si tu en as tu obtiendras bcp en retour! Ne jamais briser la confiance car alors tout est à refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement anormal ou normal chez une lutino ? Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou normal chez une lutino ?   comportement anormal ou normal chez une lutino ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement anormal ou normal chez une lutino ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: