| devenir eleveur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephie84 Membre trés actif
Nombre de messages : 175 Age : 38 Localisation : Corbières (04) Emploi : sans emploi Loisirs : shopping, m'occuper de mes oiseaux... Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: devenir eleveur Mar 18 Jan - 8:33 | |
| bonjour à tous,
voilà j'aimerai savoir comment devenir eleveur d'oiseaux "officiellement", je fais partis du CDE donc j'ai déja mon numero d'eleveur... Mais voilà faut t'il des papiers pour ensuite vendre mes oiseaux aux particuliers, et aux marchés? Comme en ce moment je suis au chomage j'aimerai me lancer dans l'élevage à 100%
Merci d'avance! | |
|
| |
Nombre de messages : 175 Age : 38 Localisation : Corbières (04) Emploi : sans emploi Loisirs : shopping, m'occuper de mes oiseaux... Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: devenir eleveur Mar 18 Jan - 20:27 | |
| il n'y a personne pour m'éclairer sur ce sujet?????? | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: devenir eleveur Mar 18 Jan - 21:01 | |
| Tu veux dire quoi par 100%?
Te mettre a ton compte en que professionelle? | |
|
| |
| Sujet: Re: devenir eleveur Mar 18 Jan - 21:12 | |
| | |
|
| |
nicolass Membre actif
Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : aquitaine Emploi : commercial Loisirs : photo, peche Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: devenir eleveur Mar 18 Jan - 21:22 | |
| pour faire simple??? ben ça l'est pas....
pour faire long?? un gros investissement pour le volieres, un autre pour acheter des oiseaux et monter des cples et dans 10 ans tu sortiras qques jeunes....
mais vu la surproduction actuelle, tu ne sauras pas trop quoi en faire, et d'ici la pas de salaire.......
reste amatrice, et trouve un job a coté,les oiseaux resteront une belle passion.....
cdlmnt | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: devenir eleveur Mar 18 Jan - 21:29 | |
| Je suis d'accord avec Nicolas.
Ne serait ce que pour l'investissement du batiment car la je ne pense pas qu'on peut parler de voliere | |
|
| |
| Sujet: Re: devenir eleveur Mar 18 Jan - 21:32 | |
| bah alors je ferai l'élevage qu'a mi-temps puis un autre job le reste du temps... mais bon voilà la question est toujour la meme: si un jour j'ai envie d'aller vendre mon surplus au marché par exemple il n'y a pas besoin de papiers? le fait que mes oiseaux soient bagués suffit? | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: devenir eleveur Mar 18 Jan - 22:20 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: devenir eleveur Mer 19 Jan - 7:40 | |
| pro, ça veut aussi dire des charges sociales et fiscales ....
...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: devenir eleveur Mer 19 Jan - 8:04 | |
| ET du papier.... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: devenir eleveur Mer 19 Jan - 8:27 | |
| et une énorme production de jeunes | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: devenir eleveur Mer 19 Jan - 9:42 | |
| En tant qu'amateur baguant ses oiseaux à son propre numéro de stam, il est tout à fait possible selon l'arrêté du 10/08/2004 de céder* son surplus d'élevage et ce soit à domicile soit lors de bourses d'échanges organisées pour cela.
Ce qui me dérange actuellement, c'est que vu les difficultés actuelles, lièes entre autre à la crise, de plus en plus d'éleveurs amateurs assimilent leurs oiseaux à une possibilité de se faire du fric. Et l'on parle de plus en plus d'argent (alors qu'au départ c'est normalement une passion). Et le fric, c'est comme pour le sang chez les vampires, ça attirent l'état. Et à force de multiplier les valeurs d'échanges, les bourses et autres symboliques nos chères têtes pensantes vont finir par nous imposer purement et simplement. Et comme chacun d'entre nous le sait, il nous faudra alors sortir les millions d'Euros que l'on se met de côté gràce à la cession de quelques ondulées ou diamants mandarins...
* la vente est un acte commercial, réalisable seulement par un commerçant et donc inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés. Pour les particuliers, seul la cession (à titre gratuit ou onéreux) est possible.
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devenir eleveur | |
| |
|
| |
| devenir eleveur | |
|