Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Lège Cap Ferret (33) Emploi : Restaurateur Loisirs : Les oiseaux Date d'inscription : 16/05/2006
Sujet: Nid catherine Ven 19 Mai - 12:40
Bonjour, Je me documente sur le nid a fabriquer (dans le futur) pour mes caths...
Pour le moment j'ai qu'un croquis et une fhoto avec et sans separation (c'est vraiment une espece dont on ne parle pas beaucoup sur le net a mon gout) mais bon ca ne m'aide pas beaucoup... j'ai aussi vu une autre image d'un nid a etage...
Pour ceux et celles qui ont des caths et qui ont de la repro (Pistache par exemple ), pourriez vous donner les dimensions (15x15 et 25 de long ou plutot 18x18?) avec peut etre une photo qui montre bien ou peut etre un croquis?
Je joins la photo mais je ne sais plus de quel site il provient
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: Nid catherine Ven 19 Mai - 18:49
Je n'ai pas eu énormément de jeunes mais là où cela a le mieux marché c'est dans mes nids de 20x20 hauteur 30 cm avec de la litière végétale dans le fonds. C'est nid était destiné à l'origine à mes euphèmes mais j'y ai aussi eu de la reproductione en calopsittes.
Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : alsace Emploi : BTS en alternance Loisirs : sport,informatique,... Date d'inscription : 28/05/2005
Sujet: Re: Nid catherine Ven 19 Mai - 19:49
Slt Pour ma part mes catherines reproduisent aussi bien dans des types verticaux type ondulée que dans des types horizontaux type inséparables. Je leur mets des copeaux et de la tourbe,mais trouvant cela trop salissant je vais surement passer à la litiere pour rongeurs. bonne soirée
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: Nid catherine Sam 20 Mai - 11:38
Cette année mes catherines m'ont fait mentir, elles ont choisies les nids types inséparables et ondulées (en longueur). J'ai pris des photos que je metterais ce soir. Autrement, dans le nid je met de la litière végétale ce vous devez appelé litière pour rongeur (?).
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
Sujet: Re: Nid catherine Sam 20 Mai - 11:57
001
je n'ai jamais eu de repro mais pour mes catherine je mes aussi des nids horizontaux s'esr mieu quand il y'a une grosse couvee comme sa les jeunes ont plus de place
bonne journee
frabil Moderateur
Sujet: Re: Nid catherine Sam 20 Mai - 18:39
Voici les nids qui avaient été utilisés l'année dernière par les catherines et où il y avait eu de la réussite :
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Lège Cap Ferret (33) Emploi : Restaurateur Loisirs : Les oiseaux Date d'inscription : 16/05/2006
Sujet: Re: Nid catherine Dim 21 Mai - 10:15
Merci pour les photos! Est ce que tes nids horizontaux ont une separation? comme sur la photo que j'ai mis?
frabil Moderateur
Sujet: Re: Nid catherine Dim 21 Mai - 18:46
Oui mais pas sur toute la longueur, juste sur la moitié sauf pour les "98" ou il n'y en a pas.
Sujet: Re: Nid catherine Lun 22 Mai - 7:30
Merci J'ai truvé ce qu'il faut je pense hier je suis allé faire un tour au marché aux oiseaux et un nid avec separation (genre sur la photo) coute 7€50 donc je ne vais pas me fatiguer cette fois ci a le fabriquer! Merci des précisions
frabil Moderateur