| urgent! plaie réouverte après des points de suture! | |
|
+3Michael59 libellule doudoune69Mimi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
doudoune69Mimi Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : 69800 Emploi : agent De location Loisirs : ma passion ma Mimi Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: urgent! plaie réouverte après des points de suture! Dim 23 Jan - 19:03 | |
| bonsoir? J'ai ma calo qui à eu 5 points De souture au niveau du brechet suite à une plaie après une chute. Mercredi dernier le véto à retirer les points. Ça paraissait soudé mais manifestement ça s'est réouvert se soir. Donc au véto d'urgence il à mis 2 agrafes mais De retour chez moi 1 agrafes à sauter. La plaie est ouverte et Je sais pas quoi faire.. Le véto d'urgence m'a juste dit De soigner avec De la bétadine. Et De revenir demain. Une plaie se résorbe elle toute seule? Faut il à nouveau faire des points? La plaie peut elle s'infectée? Répondez moi s'il vous plait Je suis totalement désemparée | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: urgent! plaie réouverte après des points de suture! Dim 23 Jan - 19:10 | |
| téléphone a ton vétérinaire, et mets ton oiseau dans une toute petite cage! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: urgent! plaie réouverte après des points de suture! Dim 23 Jan - 19:14 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas très grave, quelques soins locaux pour la désinfection en attendant demain. C'est fréquent que la peau se cisaille à cet endroit. | |
|
| |
sophimille Membre trés actif
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Ain Emploi : Secrétaire de Mairie Loisirs : Les animaux, les voyages Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: urgent! plaie réouverte après des points de suture! Dim 23 Jan - 19:15 | |
| Oui une petite plaie peut se soigner seule, mais pas joliement....
Si j'ai bien compris, tu as appelé le véto qui t'a rassuré en te disant de mettre de la bétadine et de revenir demain, c'est que sa vie n'est pas en danger !
Patiente jusqu'à demain, en mettant bien au chaud ta petite calo !
Tiens nous au courant !!!! | |
|
| |
doudoune69Mimi Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : 69800 Emploi : agent De location Loisirs : ma passion ma Mimi Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: urgent! plaie réouverte après des points de suture! Dim 23 Jan - 19:31 | |
| en faite la plaie est ouverte mais le sang ne coule pas. J'reviens du véto d'urgence et c'est elle qui à mis les agrafes.. Elle a mis De la bétadine.. Dois-Je en remettre après que l'agrafe s'est enlevée? Ma calo se déplace et mange à présent.. Elle a pas l'air De trop souffrir.. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: urgent! plaie réouverte après des points de suture! Dim 23 Jan - 20:17 | |
| Il y a un certain temps j'ai recueilli une calo mâle FB que j'ai appelé Richard .... peu de temps après j'ai découvert qu'il s'était ouvert le bréchet et assez profondément! Le traitement : Ab par voie orale et nettoyage à l'eau physiologique puis éosine pour désinfecter et cicatriser ... matin et soir ... et il a guéri assez rapidement alors que lorsque j'ai découvert cela il se dégradait!
NB : En fait, j'ai découvert la plaie par hasard : comme il mangeait de moins en moins je lui ai donné de la A21 ... et j'ai dû le nettoyer car la pâtée avait coulé! C'est ainsi que j'ai découvert la plaie! J'ia créé un poste à l'époque avec des photos | |
|
| |
doudoune69Mimi Nouveau
| Sujet: Re: urgent! plaie réouverte après des points de suture! Dim 23 Jan - 20:25 | |
| Merci titi pour ta réponse ça se rassure.. Mais dit moi Qu'est que le AB? Et aussi où puis je acheter du serum physiologique et De l'éosine ? C'est spécial pour les oiseaux? Ou c'est comme les nôtres? | |
|
| |
nanaj77 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 70 Localisation : Région Parisienne (77) Emploi : Il me court après Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: urgent! plaie réouverte après des points de suture! Lun 24 Jan - 9:42 | |
| AB veut dire antibiotique... Ici on aime pas le langage SMS, mais du coup on a remplacé par des abréviations... | |
|
| |
doudoune69Mimi Nouveau
| Sujet: Re: urgent! plaie réouverte après des points de suture! Sam 29 Jan - 21:11 | |
| bonsoir , des nouvelles de mimi... finalement je suis allée au véto le lendemain matin parce que la plaie me semblait assez conséquente. Et finalement il lui a mis 4 agrafes à nouveau sur la plaie et m'a prescrit des soins matin et soir à la bétadine pendant 4 semaines (2 semaines lui paraissait trop court). Tout va pour le mieux jusqu'à aujourd'hui... Mimi se porte à merveille et ça à l'air de très bien cicatriser sa blessure.... une dure à cuire!!! mais la colerette ne lui plait toujours pas.. elle prend des minis crises et donne des coups de bec à tout va... de plus qu'elle n'arrive pas à faire sa toilette correctement!! elle doit rêver de patauger dans l'eau!! merci à vous pour vos conseils et votre rapidité!! | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: urgent! plaie réouverte après des points de suture! Sam 29 Jan - 22:28 | |
| Bonne guérison à Mimi et merci pour les nouvelles! =) | |
|
| |
sophimille Membre trés actif
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Ain Emploi : Secrétaire de Mairie Loisirs : Les animaux, les voyages Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: urgent! plaie réouverte après des points de suture! Dim 30 Jan - 10:20 | |
| merci pour les news !!! c'est cool ! contente que tout aille mieux !!!
bonne guerison à mimi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent! plaie réouverte après des points de suture! | |
| |
|
| |
| urgent! plaie réouverte après des points de suture! | |
|