| FRABIL 2011 | |
|
+39Ayrton.S pascal62 septi Pédritas Starsky DUQUEPEREIRA etienne2 skyangel mica et chelthy papy lolonanar bénédicte linette80 ced80 Calypso02 toto56 DUDULE lolo PERROTIN Sébastien angie codevelle san titi Lapous jacques61 jackycab Gazounet Thomas toto libellule Filou yvon Nicolas Boutet HAFID emelyne62460 Daniel yanic fred93190 frabil 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Mer 16 Nov - 20:19 | |
| vous commencer à compter à gauche ou à droite ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
petitelolotte Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : Frethun Emploi : comptable Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Mer 16 Nov - 20:25 | |
| Bonjour Elles sont trop belles félicitation.
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Mer 16 Nov - 21:55 | |
| | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Mer 16 Nov - 22:25 | |
| En ce qui me concerne, j'aime plusieurs de ces femelles pour des motifs différents :
N°1 : Meilleur compromis entre puissance de tête, densité huppe, couleur et dessin des joues, poitrine et ventre (à peine assez gris).
N°2 et 6 : L'oxydation, la couleur unie de la poitrine et du vontre sont un super point positif. La couleur et le dessin des joues sont un trés grand point négatif. Mais quand on a l'oxydation, on a souvent tendance à bouffer des joues.
J'aurais tendance à utiliser les N°4 et N°5 pour travailler du Bronze-Fallow car à mon avis trop difficile de rattraper un telle ventre.
La N°3 ne me plaît pas, tête trop étranglée, couleur beaucoup trop claire.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Jeu 17 Nov - 9:05 | |
| Et dire que la numéro 3 faisait parti de mes plus belles calos avant ! Les temps changent... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Jeu 17 Nov - 19:47 | |
| - frabil a écrit:
- Et dire que la numéro 3 faisait parti de mes plus belles calos avant !
Les temps changent... trop fort Mais tu es le seul a les avoir devant son nez ... . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Jeu 17 Nov - 20:21 | |
| - frabil a écrit:
- Et dire que la numéro 3 faisait parti de mes plus belles calos avant !
Les temps changent... C'est un excellent signe du progrés que tu as fait dans ton élevage. Il ne faut pas oublier que chacun évalue les oiseaux en fonction des critères qu'il juge prioritaires. Pour ma part, j'ai toujours pris en compte la taille et le type puis est venue la couleur la plus oxydée possible. Ensuite j'ai mis en priorité la huppe, longueur mais aussi densité, implantation, forme et orientation ! Maintenant j'ai ajouté le critère JOUES (oreillons) que je cherche TRES RICHE en psittacines, GRANDES et TRES BIEN DESSINNEES. Chez moi le challenge consiste à ajouter ces trois qualités sans foutre en l'air les autres. Dans mes souches, les qualités de HUPPE et JOUES sont introduites par des oiseaux de quatre élevages : MAHE, QUINTARD, LUTZ et SMIT. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Jeu 17 Nov - 20:43 | |
| On peut dire que tu as 2 éleveurs de différences par rapport à moi (et certainement à beaucoup). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Jeu 17 Nov - 20:45 | |
| L'idée de travailler certaines de ces femelles dans la série BF me plait bien. J'y avais songé mais tu confirmes. Il nous reste plus qu'à trouver de la place ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Ven 18 Nov - 7:27 | |
| Il ne me semble pas non.
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Ven 18 Nov - 9:48 | |
| Non, mais on peut le considérer comme le père de la belle calopsitte en concours en France ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Ven 18 Nov - 10:05 | |
| - DUDULE a écrit:
- Non, mais on peut le considérer comme le père de la belle calopsitte en concours en France !
Oui, mais maintenant nous travaillons beaucoup avec le sang de sa souche. Daniel | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Ven 18 Nov - 12:18 | |
| Il a eu la gentillesse (comme toi) de laisser partir des oiseaux aux bons éleveurs, et la sélection s'est poursuivie. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Ven 18 Nov - 13:08 | |
| Sauf qu'il faut être vigilent à ne pas trop tourner en vase clos et consanguinité et subir les désagrément que ça peut amener. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Daniel Moderateur
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Ven 18 Nov - 17:02 | |
| - bénédicte a écrit:
- Sauf qu'il faut être vigilent à ne pas trop tourner en vase clos et consanguinité et subir les désagrément que ça peut amener.
Entièrement d'accord avec toi Bénédicte, c'est pour cela que le travail et la sélection s'impose. Daniel | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Ven 18 Nov - 18:14 | |
| C'est pour cela que j'ai rentré deux femelles d'Otto et une de Peter.... Cela m'est apparu nécessaire, voir indispensable, car nos calos TS de haut de gamme avaient dbesoin de sang neuf ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Ven 18 Nov - 21:32 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est pour cela que j'ai rentré deux femelles d'Otto et une de Peter.... Cela m'est apparu nécessaire, voir indispensable, car nos calos TS de haut de gamme avaient dbesoin de sang neuf !
Et tu as des photos a nous faire partager de ces femelles? Ces deux éleveurs avaient jouer a Tours au mondial? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Ven 18 Nov - 21:56 | |
| LEs photos ont été présentées il y a six semaines à leur arrivée !
Non ils ne concourrent pas au Mondial ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Sam 19 Nov - 7:14 | |
| c'est chouette! moi aussi je suis partante pour faire rentrer du sang neuf, mais il faut connaitre du monde... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Sam 19 Nov - 19:49 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est pour cela que j'ai rentré deux femelles d'Otto et une de Peter.... Cela m'est apparu nécessaire, voir indispensable, car nos calos TS de haut de gamme avaient dbesoin de sang neuf !
c'est certain que plus le niveau monte, plus cela devient difficile de trouver des "extérieurs" qui ne seront pas " détériorateurs" ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Sam 19 Nov - 20:48 | |
| - san a écrit:
- c'est chouette! moi aussi je suis partante pour faire rentrer du sang neuf, mais il faut connaitre du monde...
Et il y a le facteur chance, les opportunités ! Dans un cas c'est parceque des amis Espagnols passaient en Allemagne chez Otto avant de venir à Zwolle et dans l'autre parceque Peter avait besoin d'un oiseau de chez moi.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Dim 20 Nov - 6:16 | |
| tout à fait Dudule!! mais le carnet d'adresses aide aussi d'ailleurs je ne remercierai jamais assez 4 éleveurs qui m'ont bien aidé, et tu sais que tu es dedans! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: FRABIL 2011 Dim 20 Nov - 7:25 | |
| Merci ! Eh oui il faut le carnet d'adresse et les opportunités... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRABIL 2011 | |
| |
|
| |
| FRABIL 2011 | |
|