| Christophe P - SAISON 2011 | |
|
+5Starsky peg88 Calypso02 Nicolas Boutet Christophe P 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Christophe P - SAISON 2011 Jeu 16 Juin - 12:27 | |
| Mr EAM n'est pas commode, bonne idée de lui laisser les oeufs pour éviter qu'elle ne ponde mais pour l'incubateur "maison" , beaucoup de paramétres doivent intervenir ( hydrométrie, chaleur, .... ). J'espère que cela marchera. | |
|
| |
Christophe P Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Christophe P - SAISON 2011 Jeu 16 Juin - 21:42 | |
| Alors, voilà, mon bricolage est prêt.
Aquarium, lamps pour le chauffage, thermostat pour maintien de la température; bol d'eau pour l'hygrométrie.
Reste plus qu'à déterminer la température idéale : Je pense à mettre 38 au thermostat; coupure automatique et redémarrage dès que la température passe à 36.
Cela vous semble réaliste? | |
|
| |
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Christophe P - SAISON 2011 Dim 26 Juin - 21:17 | |
| Bonjour, 10 jours après le lancement de la couveuse, le premier devrait éclore demain. Le bêchage a commencé et j'entends le petit "piouté" dans l'oeuf. Je l'ai donc remis à sa mère qui l'a accepté directement et l'a replacé en dessous d'elle; avec les restants de la ponte dont est issu l'oeuf + l'oeuf qu'elle a pondu ce matin. suite au prochain numéro ) | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Christophe P - SAISON 2011 Dim 26 Juin - 22:06 | |
| Je croise les doigts pour toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Christophe P - SAISON 2011 Mar 28 Juin - 7:44 | |
| Surprise ce matin, une coquille vide au fond de la cage et un perruchon en dessous de sa maman. Quel changement d'attitude en une nuit pour elle; une vraie tigresse!
On verra ce soir comment s'est passée la première journée et si elle en a bien pris soin.
Par contre en plus de l'éclosion, un nouvel oeuf; ceux-là je les enlèverai au fur et à mesure. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Christophe P - SAISON 2011 Mar 28 Juin - 7:55 | |
| je pense que c'est mieux.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christophe P - SAISON 2011 | |
| |
|
| |
| Christophe P - SAISON 2011 | |
|