| Marie-Fleur Saison 2011 | |
|
+11frabil DUDULE libellule pascal62 jackycab fou d'ipad lolo Calypso02 cjcl yanic m-floflo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
m-floflo Membre trés actif
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Emploi : cadre Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Marie-Fleur Saison 2011 Dim 13 Fév - 19:47 | |
| Zou je me lance à mon tour. Pour cette saison 2011, j'ai mis en route 4 nouveaux couples de calopsittes, formés à partir d'oiseau en provenance de chez Dudule et Septi. Première repro pour ces oiseaux, hormis pour ma femelle Edged FP: 2 couples de FP isolés chacun en box de repro extérieur (1,50*1,20*0,70): Couple 1: FP Edged SF/FB FP Edged SF WN léger /FB Couple 2: FP homozygote WN/ PAN OP possible INO et FB FP OP /FB 2 couples de JJ en volière commune extérieure (4,30*2,5*2,0 hors abris): Couple 3: JJ /BF CIN JJ BF OP CIN Couple 4: OP /JJ CIN INO possible PAN JJ OP CIN /FC Enfin, un couple d'ondulées que je remets à reproduire cette année dans une seconde volière extérieure: Vert OP /Bleu Ino dilué Grise MJ1 dilué foncé. Pour les têtes de Prune je dois encore patienter jusqu'en 2012^^. Je posterai des photos des couples très prochainement. | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Dim 13 Fév - 19:56 | |
| Ton deuxième couple de calo sera intéressant pour voir l'évolution du masque parallèlement chez les jeunes FP homo et les FP/FB.. Bonne saison! | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Dim 13 Fév - 20:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Dim 13 Fév - 20:18 | |
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Lun 14 Fév - 7:56 | |
| bonne saison et j'ai hâte de voir des photos | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Lun 14 Fév - 8:41 | |
| bonne saison à toi | |
|
| |
fou d'ipad Membre trés actif
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : mons (belgique) Emploi : employé Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Lun 14 Fév - 9:52 | |
| Bonne saison de repro et mets nous des photos des que possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Lun 14 Fév - 10:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Emploi : cadre Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Lun 14 Fév - 14:11 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Lun 14 Fév - 16:49 | |
| Tu a choisi de très belles calos,on aurai du mal a choisir... Ma prefference va tout de même pour la JJ BF op cin tu va faire fureur avec les jeunes. Bonne saison | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Lun 14 Fév - 18:15 | |
| Merci à tous pour vos encouragements! Je croise les doigts pour les JJ. Cela va être une première pour moi, mais bon on va tout faire pour que cela se passe au mieux^^ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Lun 14 Fév - 19:17 | |
| je suis comme toi. je débute en jj..... en espérant ne pas trop être dans la panade! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Mar 15 Fév - 10:08 | |
| Alors Mesdames, on va pouvoir se passer nos commentaires sur les débuts des JJ car nous aussi on commence ( bon on a un couple qui sera peut être jeunes mais l'autre non, on verra ) Sinon, tu as fait de très beaux choix, je n'ai pas de préférence particulière et j'ai hâte de voir toutes les mutations des Bébés ( prépare tes piles APN ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Mar 15 Fév - 19:28 | |
| En effet, il va me falloir investir dans un nouveau DD dur à 1T pour pouvoir stocker toutes les photos à venir | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Dim 27 Fév - 12:20 | |
| Les femelles des box ayant pondu au fond, j'ai mis les nids à poste il y 3 jours. Le temps est plutôt clément par chez moi (plus de gelée depuis plus de trois semaines) et avec les plaques de polycarbo tout autour des boxes, pas de risque de coup de froid. A ce jour, le couple 1 couve 3 et le couple 2 a deux dans le nid. A surveiller donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Mar 1 Mar - 18:11 | |
| Point du jour: 4 pour le couple 1, mais tous clairs Tous retirés donc. Couple 2: 3 mais la femelle m'interdit d'approcher pour mirer... enfin pour le moment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Jeu 3 Mar - 16:35 | |
| Couple 2: Tous les sont clairs. le temps s'est dégradé. Du coup j'ai retiré leur nid aussi. Mise en place des nids prévus pour la dernière semaine de Mars pour les FP. Les JJ pas avant fin Avril. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Jeu 3 Mar - 22:06 | |
| Tu avais déjà mis les nids ????
C'est toujours mauvais de vouloir démarrer trop tôt ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Ven 4 Mar - 8:15 | |
| J'ai mis deux nids, car mes femelles FP en box s'était mise à pondre au fond des box avec le redoux. Du coup je me suis fait avoir par leur comportement. J'avais prévus au départ de les mettre que fin mars. grrr | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Ven 4 Mar - 9:29 | |
| Moi quand elles pondent à terre, je leur dit de faire comme moi, PATIENTER ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Ven 4 Mar - 9:34 | |
| Bien reçu chef! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Mer 9 Mar - 9:32 | |
| Hier j'ai déposé mon échantillon pour la coproscopie de contrôle avant la saison de repro, chez mon vétérinaire aviaire. Résultats ce matin: RAS. Prochaine copro en octobre-novembre pour contrôle. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Mer 9 Mar - 18:39 | |
| C'est un peu comme le test hémocultt ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 Mer 9 Mar - 23:07 | |
| Pas vraiment: l'hémocult sert à dépister la présence de sang dans les selles. La coproscopie recherche la présence de parasites (œufs ou larves par exemple), coccis, flagelles etc. Moi ça me permet de savoir si ma prophylaxie vermifuge plus anti-coccidien de l'hiver fonctionne avant la saison de repro. J'en refais une en octobre-novembre pour contrôle bi-annuel.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Fleur Saison 2011 | |
| |
|
| |
| Marie-Fleur Saison 2011 | |
|