| Jamais aucun bébé calo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jamais aucun bébé calo Mer 16 Fév - 12:17 | |
| Bonjour je posséde 2 calos, une agée de 3 ans la femelle et le mâle agé de 1 an et demi.
Apres avoir regardé les différents posts et n'ayant pas trouvé de réponses...
La femelle a déjà pondu 5 / 6 fois depuis que nous l'avons, les oeufs (3/4 à chaque fois) sont fécondés car lorsque nous mirons il y a des veines...mais jamais aucuns oisillons n'est sorti, ils n'arrivent pas a terme...
Pourtant toutes les précautions sont prises à savoir : nid confortable avec des copeaux , fruits, vitamines avant ponte et pendant...
Les oeufs sont couvés en permanence, le mâle prend le relais lorsque la femelle a fini...
T°C de la pièce 20 ° C...
Nous ne comprenons pas pourquoi les oeufs n'arrive jamais a terme...
La actuellement les oeufs sont encore au nid (25 jours),on les enlève aujourd'hui. Il y a 3 jours malgrés la couvaison, le mâle est remonté de nouveau sur la femelle .
Pouvez vous m'aider a comprendre pourquoi je n'aie jamais de petits??
Merci pour votre aide |
|
| |
angie Membre actif
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : Puy de Dôme Emploi : Congé parental Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Jamais aucun bébé calo Mer 16 Fév - 13:19 | |
| Et l'hygrométrie? Ta pièce est peut-être trop sèche! | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Jamais aucun bébé calo Mer 16 Fév - 16:21 | |
| Mouilles tu les copeaux avant de les mettre ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Jamais aucun bébé calo Mer 16 Fév - 16:51 | |
| as tu ouvert les oeufs avant de les jeter. 25 jours c'est apres le début effectif d'incubation? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jamais aucun bébé calo Mer 16 Fév - 19:35 | |
| Bonsoir,la pièce n'est ni humide ni trop seche... Les copeaux ont été humidifiés et l'eleveur qui m'a vendu mes calo m'a dit qu'il y a 21 jours d'incubation,c'est pour cela que j'avais attendu quand même 25 ds le doute mais a chaque fois c'est pareil et ca me fait mal au coeur pour ces petits oiseaux qui ne naissent pas!!!
20 ° C ds cette pièce, cette T° est-elle convenable ou faut il baisser un peu...je ne sais plus quoi faire...merci d'avance a vous les pros^^ ;-) |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Jamais aucun bébé calo Mer 16 Fév - 20:05 | |
| 20°, c'est bien, mais il ne faut pas chauffer la pièce spécialement pour elles.
par contre l'hygrométrie..... 65-70% minimum, tout de même.
et puis 25 jours...... après le dernier oeuf pondu, c'est je pense le minimum à attendre, car on ne sait jamais. il vaut meiux trop que trop peu! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
nanaj77 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 70 Localisation : Région Parisienne (77) Emploi : Il me court après Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Jamais aucun bébé calo Mer 16 Fév - 20:19 | |
| Libellule m'a coiffée au poteau... il faut compter environ 60 à 70 % d'hygrométrie.... le mieux c'est de mettre de la tourbe blonde humidifiée avec tes copeaux, car si seuls, les copeaux sèchent très vite ! La tourbe elle, permet de garder une humidité constante !
De plus, généralement, les calos ne commencent réellement à couver qu'après le 3ème oeuf c'est à 6 jours minimum après le 1er oeuf ! Donc 21 + 6 cela donne 27 et non 25 et deux jours font une grosse différence pour les oeufs !
Le mieux c'est de leur laisser plus longtemps, les calos vont d'elle même arrêter de couver si c'est trop long ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jamais aucun bébé calo Mer 16 Fév - 20:34 | |
| Tres bien,merci pour vos bons conseils,je vais appliquer ca dès maintenant et je vous tiens au courant pour la prochaine ponte,savoir si les petits sont la!!! merci pour vos réponse et a bientot avec j'espere de bonnes nouvelles!! |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Jamais aucun bébé calo Mer 16 Fév - 21:07 | |
| - bénédicte a écrit:
- as tu ouvert les oeufs avant de les jeter?
...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jamais aucun bébé calo Jeu 17 Fév - 8:30 | |
| Oui nous les avons ouvert,c'etait des embryons à peine formés dans un jus jaune tres foncé.Nous pouvions deviner les becs ,les yeux et quelques plumes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jamais aucun bébé calo | |
| |
|
| |
| Jamais aucun bébé calo | |
|