| Turquoisines et colliers | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Turquoisines et colliers Mar 23 Mai - 12:15 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Mar 23 Mai - 13:50 | |
| Les 6 turquoisines s'annoncent trés bien, et je crois qu'il va y avoir des OPALINES JAUNES VR superbement colorées (dos qui s'annonce déjà trés rouge)
Et les colliers semblent bien pousser ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Mar 23 Mai - 14:52 | |
| Oui superbe couleur rouge. C'est le couple qu'on a acheté à Izegem et sa première couvée . Les colliers ,ils étaient quatres oeufs mais la femelle a cassé un donc il ne restait que 3 jeunes. Est ce je peux connaitre la mutation des jeunes? | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Mar 23 Mai - 15:02 | |
| eh bien dis donc beau travail
et on peu dire que le vendeur des oiseaux a IZEGEM t'as pas roulé car ça fait une belle reussite quand meme ( une belle couvée de 6 jeunes )...
et en colier ils sont jolies et poussent bien par contre pour les mutations il faudrai que tu sache le genotype et phenotype exact ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Mar 23 Mai - 17:34 | |
| Pour tes colliers, je vois qu'il y a une PALLID VERTE split BLEU, pour l'autre je ne sais pas, à revoir dans quelques jours, avec détail des rémiges qui poussent ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
| |
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Mar 23 Mai - 17:45 | |
| 001
superbe couvee chez tes turquoisine tes collier c'est leur premieres repro t'aura peut-etre une suprise
pour tes turquoisine sa pose pas de probleme administratif pour les ramener chez toi au Maroc
bonne soiree | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Mar 23 Mai - 17:47 | |
| - djgregs a écrit:
- eh bien dis donc beau travail
et on peu dire que le vendeur des oiseaux a IZEGEM t'as pas roulé car ça fait une belle reussite quand meme ( une belle couvée de 6 jeunes )...
et en colier ils sont jolies et poussent bien par contre pour les mutations il faudrai que tu sache le genotype et phenotype exact ... djgregs Il faut avoir de la chance en plus le vendeur m'a cédé des jeunes alors avec une bonne préparation et patience , on peut réussir | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Mar 23 Mai - 17:48 | |
| oauis c'est certain qu'il faut les preparé mais bon on sais jamais hein ..... | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Mar 23 Mai - 17:49 | |
| - coperfly07 a écrit:
- 001
superbe couvee chez tes turquoisine tes collier c'est leur premieres repro t'aura peut-etre une suprise
pour tes turquoisine sa pose pas de probleme administratif pour les ramener chez toi au Maroc
bonne soiree C'est leur troisième année de reproduction.J'ai deux jeunes de l'année dernière. Pour les introduire au Maroc, j'ai jamais eu de problème si tout est en règle: certificat médical+ oiseaux bagués. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Mar 23 Mai - 18:04 | |
| - HAFID a écrit:
-
Ce jeune collier a les yeux rouges
Je pensais qu'ils étaient PRUNE, s'ils sont bien rouges, alors c'est UNE LUTINO ! Par contre au vu des plumes qui sortent je pensais voir une suffusion verte et je supposais donc que c'était une PALLID comme la mère ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Mar 23 Mai - 18:06 | |
| 003 Félicitations Hafi, j'aime particulièrement tes turquoisines. Elles sont vraiment superbes. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Mar 23 Mai - 19:37 | |
| les colliers, tu as peut étre un male porteur lutino avec une femelle pallid ce qui te donne un male pallid-ino (yeux rouge et légére suffision verte) ou simplement une femelle lutino et l'autre est surement un vert (à moin que la femelle pallid soit porteur de bleu) | |
|
| |
HAFID Administrateur
| |
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Mer 24 Mai - 18:44 | |
| 001
j'y connais pas grand chose en collier mais ils sont superbe 003 003
bonne soiree | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Mer 24 Mai - 18:47 | |
| oauis j'dirai pareil que coperfly .... je connais quelques truc qd meme , comme toi cperfly , faut pas dire qu'on ne connais rien .... mais par contre je dirai juste une chose sur ceux là et les parents .... ils sont magnifique alors de toutes façon tu sortira des jeunes magnifiques ... | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Jeu 25 Mai - 11:40 | |
| superbe jeune! hafid sur la photo des jeunes 2005 tu as 1 pallid et 1 pallid bleu les parents sont donc bleu/pallid et pallid/bleu donc cette année dans ton nid tu as un pallid et l'autre un vert ou un bleu car cette accouplement t'offre: 25% de bleu 25% de vert 25% de pallid 25% de pallid bleu | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Jeu 25 Mai - 13:10 | |
| Et les PALLIDS VERT sont split BLEU, Et les VERTS sont split BLEU Et les VERTS split BLEU comme les BLEUS sont SPLIT PALLID SI MÂLES ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Jeu 25 Mai - 13:17 | |
| | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Jeu 25 Mai - 14:16 | |
| eh bien dis donc ça fait de beau resultat et de belles progeniture pour les saisons a venir | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Ven 26 Mai - 10:57 | |
| j'attends la prochaine saison pour pouvoir les accoupler. Si je travaille avec les jeunes sur la photo, quel sera le résultat? pallid bleu * pallid/bleu | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Ven 26 Mai - 12:00 | |
| Ce sont des jeunes de deux couples différents ? Propose un résultat, on te diras si tu as bon ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Ven 26 Mai - 14:06 | |
| Non ce sont des jeunes du même couple | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Ven 26 Mai - 14:59 | |
| alors HAFID que fait tu de la consanguinuité ...???? | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers Ven 26 Mai - 19:41 | |
| Non je vais chercher d'autres jeunes dès je serais sûr du sexe de mes oiseaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turquoisines et colliers | |
| |
|
| |
| Turquoisines et colliers | |
|