Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)

Aller en bas 
+5
Lapous
DUDULE
lolo
frabil
Jardin de Siam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:05

Bonjour,

Alors que je n'ai que 2 oeufs, je sens déjà que de devoir à chaque fois contrôler la durée de couvaison, aller chercher un calendrier pour calculer la date de naissance prévue va vite me déplaire !

J'ai donc fait rapidement un fichier Excel qui calcule tout tout seul.
Cela existe peut-être déjà mais je n'en ai pas trouvé !
Et comme je suis en retraite ! Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Lol

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) TutorialCalculDateNaissance01

Le fichier est simple et conçu même pour les nuls.
Une date à rentrer !
Ajuster par des flèches la durée de couvaison et voila c'est fini !

Ce programme est certainement modifiable et améliorable !
Il tient compte des années bisextiles

De plus vous pouvez une fois pour toutes rentrer dans un memo la durée de couvaison de vos différentes espèces afin d'avoir tout sous le regard instantanément.

La feuille de calcul est protégée contre toute fausse manip ! Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 24

Vous pourrez trouver le fichier ici en téléchargement libre.
Il a été réalisé sous Excel 2003, j'espère que cela ne créera pas de conflit avec une version plus récente.

http://www.armoric44.com/FTP/ForumCalo/DL/

Faire un clic droit sur le fichier CalculAutoCouvaison.....xls et l'enregistrer. (testé par un antivirus donc aucun risque à priori !)
Vous devez bien entendu avoir Excel sur votre machine !


Version 2

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) TutorialCalculDateNaissance02

La version 2 vient de voir le jour. Et sera sans doute la dernière sauf remarques et suggestions de votre part.

Les améliorations :
Plus de date de début de couvaison à taper car le fichier s'ouvre automatiquement à la date du jour.
Vous pouvez l'ajuster à l'aide des flèches Haut + ou Bas - par exemple si la couvaison a commencé la veille ... ou vous l'estimez seulement dans 3 jours.

Et ce fichier se retrouvant en Post-it sur ce site j'ai trouvé sympa d'y adjoindre sa bannière.

Le lien reste le même, mais vous allez y charger tout simplement la nouvelle version.


Cordialement Merci


Dernière édition par Jardin de Siam le Mer 2 Mar - 7:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:13

Outil intéressant Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 108

J'aime les amateurs et utilisateurs d'Excel Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 61
Il y a tellement de possibilités ! (j'ai débuté avec Multiplan et la disquette 5"1/4 dans les années 80)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:43

Salut Frabil,

J'ai moi aussi commecé avec multiplan et la même disquette !

Au début je me suis arraché les cheveux (mais ils ont résisté !) et ensuite c'est devenu comme un jeu au point d'avoir fait toute ma compta ici en Thaïlande sur Excel !

Si vous êtes intéressés, dites le moi, je le mettrai en téléchargement libre !

Cordialement Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:53

je vais l'intégrer à chaque fiche pour mes couples ,c'est pratique pas besoin de regarder mon calendrier
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:17

Il ne faut pas oublier le paramètre température extèrieure (en calos, la durée d'incubation peut varier de 16 à 23 jours). Pour ma part quand je connais la date de début d'incubation, je compte 20 jours d'incubation pour les calos, les croupions et les omnis, mais je surveille les traces de béchage 4-5 jours plus tôt.
J'évalue la date de début d'incubation à la détection de l'araignée sanguine (24 à 48 heures aprés le début de l'incubation, selon l'aspect des vaisseaux sanguin dans le jaune d'oeuf).
Je travaille par calcul mental et je note sur la fiche de nid la date prévue d'éclosion.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:53

Bonjour,

Excellente remarque Dudule,

Chez moi par exemple où aujourd'hui il fait 34°C je pense que l'éclosion demandera 2 ou 3 jours de moins que chez vous en Europe !

Donc dans mon programme, on peut tenir compte de cela dans mon memento !
Et en plus pour toi qui gère tout sur des fiches papier, mle calcul mental est un excellent moyen !
Mais pour moi tout est sur l'ordi !

Cordialement Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:20

DUDULE a écrit:

Je travaille par calcul mental et je note sur la fiche de nid la date prévue d'éclosion.


OK avec Thierry,
mais je ne note rien,et me trompe rarement Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 61

pense qu'a force de pratiquer ainsi vous allez oublier l'existence du mot "cogiter",
et pourtant " cogito,ergo sum" comme disait l'autre mdr

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:19

Bonjour,

Je ne vais surtout pas rentrer dans la discussion "Doit-on ou non informatiser un élevage ?" !

Cette discussion resterait stérile, chacun étant persuadé, à raison, que sa façon de faire est la meilleure.
Elle est certes la plus adaptée à sa façon de fonctionner et c'est là l'essentiel.

Dans une vie antérieure, je veux dire avant ma retraite j'ai été enseignant à la Faculté de médecine en "Informatique et imagerie médicale".
J'ai eu en face de moi des médecins, des dentistes qui ne voulaient pas informatiser leurs cabinets...
En 1985 le taux de refus était de 98%...
En 2002 il était descendu à moins de 10% !

Et tous ceux qui y sont venus sur le tard avaient tous la même réaction : "Ah, si j'avais su avant ce que cela allait m'apporter comme plus dans ma rapidité et sécurité de gestion, j'aurais franchi le pas bien avant."

Moins de 1% a abandonné la gestion informatique de son cabinet. Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 21

L'informatique existe ! C'est même grace à cela que les forums existent.
Libre à chacun de vouloir ou non l'utiliser !
Surtout aucune obligation.

Mon petit fichier n'est qu'une aide pour ceux qui ont envie de s'en servir !
On peut très bien vivre sans, bien entendu !
De même que l'on peut sans informatique faire le classement d'un championnat de France ou du monde pour nos chers oiseaux ! Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Lol

Heureux Lolo de savoir que cela semble t'apporter un plus ! Salut

Cordialement Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:17

Ce fichier m'intéresse beaucoup. Tout en sachant qu'effectivement que c'est la date d'incubation plus que la date de ponte qui est importante, surtout pour les premiers oeufs de la couvée. Mais cet outil peut être très utile... surtout pour les impatients ... Les vieux routards n'en auront pas besoin, mais les autres pourront y trouver une aide appréciable ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:57

Jardin de Siam a écrit:
....Donc dans mon programme, on peut tenir compte de cela dans mon memento !
Et en plus pour toi qui gère tout sur des fiches papier, mle calcul mental est un excellent moyen !
Mais pour moi tout est sur l'ordi !
...

Non Dans mon élevage, les fiches bristol n'ont qu'un rôle de mémo sur les nids !

Je gère tout mon élevage sous Excel, et j'ai un chariot qui me permet de suivre les oiseaux, il fait porte poubelle, porte mire-oeuf, porte seaux de gaines et de patée, etc... Il y a aussi l'épuisette, les oeufs factices,; le stylo CD pour écrire sur les oeufs, etc... MAIS IL Y A SURTOUT L'ULTRAPORTABLE et je suis en temps réel mon élevage, y compris les nombre d'oeufs pondus et fécondés par espèce ou par couple !

La gestion de mon élevage est sur ordinateur depuis 5 ans et il ne me serait pas aussi aisé de gérer tout sur papier !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Banniere-bleu


Dernière édition par DUDULE le Sam 26 Fév - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:59

nanaj77 a écrit:
...Les vieux routards n'en auront pas besoin, mais les autres pourront y trouver une aide appréciable ! Bravo !

En tant que vieux routard, je peux t'assurer que je sais prédire la date d'éclosion d'une couvée à 4 jours prés.... Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 61

Donc surveillance impérative des oeufs !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:46

Jardin de Siam a écrit:

Je ne vais surtout pas rentrer dans la discussion "Doit-on ou non informatiser un élevage ?" !
.....
L'informatique existe ! C'est même grace à cela que les forums existent.
Libre à chacun de vouloir ou non l'utiliser !
Surtout aucune obligation.

ce n'est pas le débat que j'ai voulu lancer Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 61

le grand plaisir de l'élevage ,pour moi,
est de vivre la saison de repro avec les oiseaux,
d'observer leur comportement tout au long,
de prévoir et anticiper parfois .

quand on observe bien,on n'est jamais surpris par les naissances,
le comportement des oiseaux l'annonce plus de 2 jours à l'avance Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 61

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeDim 27 Fév - 5:43

Bonjour,

@Lapous
" le grand plaisir de l'élevage ,pour moi,
est de vivre la saison de repro avec les oiseaux,
d'observer leur comportement tout au long,
de prévoir et anticiper parfois ."


Là j'applaudis des 2 mains : oui c'est ce qui devrait être le 1er réflexe de chaque éleveur.
Mais les plus inexpérimentés ont peut-être besoin de quelques outils pour les aider !
ET rassure-toi je ne veux lancer aucun débat !
Seul le bien-être de mes oiseaux m'intéresse.

@Dudule
Certainement excellent système et je comprends mieux ta position. Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 61

@Nanaj77 et les autres
Vous pourrez trouver le ficheir ici en téléchargement libre.
Il a été réalisé sous Excel 2003, j'espère que cela ne créera pas de conflit avec une version plus récente.

http://www.armoric44.com/FTP/ForumCalo/DL/

Faire un clic droit sur le fichier CalculAutoCouvaison.....xls et l'enregistrer. (testé par un antivirus donc aucun risque à priori !)
Vous devez bien entendu avoir Excel sur votre machine !

En espérant avoir aidé !
Si vous l'utilisez un petit commentaire ferait plaisir. Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 24

Cordialement Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:28

Je pense que cet outil mériterait que tu installes le lien dans le premier post et dans ce cas, je le mettrais le topic en POST-IT

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:22

Dudule,

Voila, j'ai édité mon premier post et ai mis le lien direct.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:34

Le sujet est maintenant en POST IT, et j'ai mis le lien en grand caractères. Merci pour ta contribution et ton aide aux éleveurs !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeMar 1 Mar - 6:43

j'avais zappé ce poste.

excellent travail. je vais regarder comment tu as fait, car excell.... j'adore!!!!!
chaque fois qu'il y a un souci sur un tableur à faire, c'est moi qui m'y colle!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Jardin de Siam
Membre trés actif
Membre trés actif
Jardin de Siam


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Thaïlande
Emploi : Retraité
Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande
Date d'inscription : 15/08/2010

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:02

Bonjour,

Mise en ligne de la version 2.
Le fichier s'ouvre maintenant sur la date du jour : donc plus aucune date à taper au clavier.
Tout devient ajustable pas des boutons.

J'ai édité le premier message de ce post pour en préciser les modifications.
Le lien reste le même.

Cordialement Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesiam.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:34

En bas à droite, avant JARDIN DE SIAM, tu peux ajouter © (code ASCII : Alt 184), pour le Copyright !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:36

Bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeMer 20 Avr - 7:49

frabil a écrit:
Outil intéressant Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 108

J'aime les amateurs et utilisateurs d'Excel Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 61
Il y a tellement de possibilités ! (j'ai débuté avec Multiplan et la disquette 5"1/4 dans les années 80)

Bienvenu au club le vieux .
J'ai commencé a la même époque, j'ai commencé le developpement en langage machine,assembleur, puis j'ai évolué progressivment a fil des années.
Le dernier outil que je possède c'est Windev (10) mais je ne programme plus.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:01

Merci Claude Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) 61

Mon 1er ordinateur personnel s'appellait Alice 32. Je passais plusieurs heures à programmer en Basic pour jouer 5 minutes et éteindre. Alors pour rejouer, il fallait reprogrammer. Puis on a pu enregistrer ! Mais là c'était complètement "has been" 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:07

Je me souviens du magnétophone à cassettes pour enregistrer les programmes.....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:55

Exact, ces magnétophones ou on entendait je grieiiiiiiibeuh griiiii, caracteristiques de la tranmission des données.
Il y a eu aussi, le Z80, puis le même avec le clavier a touche que l'on collait sur l'ancien clavier plat.
Enfin, il ne faut pas regretter, cela va nettement mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:04

j'ai eu ça aussi, et mon premier pc : un commodore 64!
et la programmation en basic, avec les organigrammes.

ça aide tout de même a avoir une vision du problème à régler, et comment le solutionner sur excel, par exemple......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Empty
MessageSujet: Re: Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)   Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculateur automatique de la date d'éclosion prévue (Excel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis connection automatique
» cahier d'elevage
» Commande de bagues CDE & FFO : fichiers sous excel
» Date de péremption
» 1ere tentative eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: