Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 elle ne vole plus tres bien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




elle ne vole plus tres bien Empty
MessageSujet: elle ne vole plus tres bien   elle ne vole plus tres bien Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:13

bonjour
j ai ma jeune calo, un moi et demi environ, qui volais tres bien il y a tout juste une semaine (elle s'amusait a traverser la piece principale pour nous rejoindre des qu on s 'eloignait de trop), mais il y a 4 jours en rentrant de soiree on la retrouve completement inerte dans sa cage, elle est en hypothermie...!!!
on la rechauffe, elle va vite mieux...
mais depuis, elle n arrive plus a voler...
je pensais que c etait le manque de force vu qu elle manipule ses ailes normalement et ne montre aucun signe de douleurs...
mais le fait qu elle n arrive toujours pas a voler m inquiete..
elle essaye mais fait tout juste 60cm et fini a terre en catstrophe, du coup je ne la laisse plus faire car j ai peur qu elle finisse par se faire mal...
mon veto dit que c est normal mais je ne pense pas qu il sache vraiment ce qu'il dit etant donne l ininterressement avec lequel il a recut son nouveau patient...
auriez vous une idee de ce que cela peut etre?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux, animaux, génétique
Date d'inscription : 12/02/2011

elle ne vole plus tres bien Empty
MessageSujet: Re: elle ne vole plus tres bien   elle ne vole plus tres bien Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:22

je pense tu dois la booster un peu avec de la ptée et la maintenir au chaud...son brechet n'est pas (trop) saillant?

si tu dis qu'elle a l'air d'aller mieux, c'est qu'elle doit être sur la pente ascendante, c'est déjà bon signe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne vole plus tres bien Empty
MessageSujet: Re: elle ne vole plus tres bien   elle ne vole plus tres bien Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:26

flodu33 a écrit:
je pense tu dois la booster un peu avec de la ptée et la maintenir au chaud...son brechet n'est pas (trop) saillant?

si tu dis qu'elle a l'air d'aller mieux, c'est qu'elle doit être sur la pente ascendante, c'est déjà bon signe ...

merci d une reponse si rapide
non son brechet n est pas saillant pour un souelle est aujourd hui en pleine forme, elle joue beaucoup, mange bien, d ailleur elle reclame bien aussi, elle se fait entendre des qu on s eloigne, elle joue meme avec les chats a leur monter dessus pour etre le plus haut possible, mais juste qu elle n arrive plus a voler...
elle na mal nul part, ca a ete confirme par le vetrinaire...
je ne comprends pas que ca mette si longtemps a revenir... d autant plus qu elle veut vraiment voler puisqu elle essaye souvent... des fois je la laisse faire mais jsute quand je suis face a elle pour la reccuperer au moment de la chute...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

elle ne vole plus tres bien Empty
MessageSujet: Re: elle ne vole plus tres bien   elle ne vole plus tres bien Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:43

Peut-être une petite luxation, c'est courant durant les vols d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité




elle ne vole plus tres bien Empty
MessageSujet: Re: elle ne vole plus tres bien   elle ne vole plus tres bien Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:45

opale a écrit:
Peut-être une petite luxation, c'est courant durant les vols d'apprentissage.
merci
oui peut etre mais dans ce cas qu'est ce qu'il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

elle ne vole plus tres bien Empty
MessageSujet: Re: elle ne vole plus tres bien   elle ne vole plus tres bien Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:54

attendre. Certains vétos savent remettre une articulation, pas tous hélas. Si l'oiseau se remet seul, tout ira bien, sinon il risque de rester avec cette invalidité. Je te rassure, souvent avec de l'espace et de l'exercice tout rentre dans l'ordre en 8 à 10 jours.Donne lui bien nourriture variée et vitamines comme dit plus haut.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





elle ne vole plus tres bien Empty
MessageSujet: Re: elle ne vole plus tres bien   elle ne vole plus tres bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne vole plus tres bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: