Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouveau avec voliere exterieure

Aller en bas 
+7
coralie
calony
Calypso02
pascal62
yvon
bénédicte
felixium
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:26

Bonjour

Je suis nouveau et je vais en profiter pour vous poser quelques questions pour ne pas faire de betises meme si j ai deja eu de nombreuses réponses a mes questions en parcourant le forum, voici celles qu il me reste :

Voila je vais avoir une voliere exterieure qui fait 2m + 2M + 1m pour un couple de calopsitte et un couple de kakariki, je voulais savoir si c était assez grand pour ces 2 couples?

J ai lu ce qu il fallait ou pas leur donner comme nourriture ou friandise, mais je me demandais pour des arbres que j ai chez moi : les branches de cedres ? ( je suppose que non vu que c est un résineux poutant j ai vu sur une blog que certains donnaient du sapin ??? ) les branches d amandier? et surtout les amandes seches ? ( peu de sujet sur les fruits sec, a part les noisettes a ce que j ai lu avec bcp de moderation)

Je ne comprends pas pour les bains de sable ou pour le gravier, certain disent oui pour les bain de sable pour l effet " déparasitant " d autres non pour eviter de colmater le jabot donc suis un peu hésitant

Pour finir ( j essaie de grouper) si je met un os de seiche faut aussi mettre un bloc mineral ? Si oui lequel car par chez moi j ai trouvé que pour petites perruches (ou canari) ou pour pigeons???

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:34

heu j ai oublié j ai lu ici que pour les calopsittes ils leur fallait dans leur graine un bon pourcentage d alpiste mais aussi que les kakariki le boudaient donc je fais quoi?
J en rajoute car c est necessaire pour les callo au risque d un gros gaspillage de la part des kaka ou je laisse mes mélanges tels quel car ils ont deja bien étudiés pour les calopsittes?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:18

et bien que de questions!
Les dimensions de ta volière me semblent un peu justes pour ces deux couples, en reproduction. Il y a risque que les kakariki soient agressifs et délogent les calopsittes.

Pour les branchages il vaut mieux éviter le résineux en effet. L'amandier je ne sais pas... Mais c'est bien de vouloir enrichir leur environnement Smile

Au niveau des bains de sable, je ne connais pas de calopsittes qui le fassent, peut etre les kak?
En tout cas il ne faut pas proscrire la fourniture de grit (sable de coquillages) ou sable vendu spécifiquement pour les oiseaux et donc "propre".

Enfin tu peux proposer os de seiche plus bloc à pigeons sans soucis, ils choisiront eux même au gré de leurs envies et besoins.

Quand à ton mélange de graines, il est adapté aux 2 especes, les kakariki sont réputés gaspilleurs et il faut choisir pour eux, de préférence, des mangeoires avec grilles dessus, pour au mieux, pouvoir limiter ce qu'ils balanceront par dessus bord 013
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:26

je crois que bénédicte a tout dit,je séparerai aussi les kakarikis des calopsittes . Salut nouveau avec voliere exterieure 108
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:52

nouveau avec voliere exterieure Action-s même avis que Béné chez moi dans toutes mes volières les oiseaux disposent d'un pot de grit un pot d'argile un bloc pigeon et os de sèche dans la volière des kakarikis je met aussi un peu de sable de rivière à terre ils adorent gratter le sol que je change fréquemment pour éviter les souillures ils ont également une baignoire le kakariki est un adepte du bain même quand il gèle
pour la nourriture je donne un mélange grande perruche avec 60% d'alpiste mais c'est vrai que les kakarikis bradent énormément et boudent l'alpiste pour ma part j'attends un peu et ils finissent par en consommer Wink
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:04

Merci bénédicte d avoir pris le temps de répondre, oui je sais j ai bombardé de questions Smile

Je sais qu en temps de repro ca risque de poser des problemes car l éleveur ou je vais prendre les kakarikis me l a deja dit et m a conseillé de mettre 2 nids par couples

Je trouvais que cela leur faisait une belle voliere ( elle sera en plus surélevée de 20cm) car je vien de couler la dalle et cela fait une belle dimension mais malheureusement meme avec la meilleure volonté je ne peux en mettre une plus grande car j ai choisi l endroit le plus abrité du vent du jardin car par chez moi il y a beaucoup de mistral

Oui j aimerais beaucoup enrichir leur environnement mais faudra que je trouve autre par que dans mon jardin car j ai tout ce qu il faut pas : cerisier abricotier

Pour la mangeoire je vais essayer de bidouiller une grille car je l ai faite moi meme pour avoir un réservoir de graine pour mes we d abscences

Quand tout sera fini je mettrai des photos car je trouve que c 'est sympa de voir a tous vos jolis oiseaux

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:12

Ok pascal je rajouterais donc un blos mineral a pigeon, de l apiste dans le mélange, suis étonné pour les bains en hivers j ai lu qu ils adoraient cela mais meme en hivers en exterieur ? j aurais eu peu qu ils attrapent un " rhume "

Le sable de riviere cela se vend ou on prends celui dans les rivieres? pas de risque de véhiculer une maladie dans ce cas?

Pas didées pour les amandes seches ? car moi je les mange pas ca aurait été bien si elles avaient pu profiter aux oiseaux , je vais essayer de mieux rechercher sur le forum

En tout cas merci a tous je vous harcele plus avec mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:48

Pour le sable avec les coquilles d'huitres,tu le trouve en animalerie sans soucis. Quelques exemple de branches "sans soucis", noisetier, saule, bouleau, .... pense , il y a un post que traite de ce sujet mais je ne me souviens plus du nom précis.
Et pour les bains, je confirme, des espèces aiment ça plus que d'autres même en hiver ( il faut juste éviter les courants d'air )
Pour les amandes, je ne sais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:59

merci calypso oui j ai lu plusieurs post sur quelles branches a donner mais rien sur l amandier je suis du sud de la france donc j essaie de faire avec ce qu on a par chez nous
j ai lu que l olivier etait bon aussi suis étonné? et les olives quand elles sont noires d apres vous???
Revenir en haut Aller en bas
calony
Nouveau
Nouveau
calony


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : en recherche
Loisirs : pas le temps !!
Date d'inscription : 13/02/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:25

bonsoir Salut

tu peux donner sans soucis des branches d'amandiers.

effectivement dans le sud nous avons beaucoup d'amandiers et en ce moment il y a des bourgeons.

Je donne des branches avec les bourgeons en ce moment à ma calo et elle se jete dessus !

par contre pour les amandes je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:31

Ha merci calony au moins un arbre utilisable chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:32

l'année passée j'avais un couple de kakarikis et 2 couples de calos dans une volière , les kaks monopolisaient tous les nids et ont ainsi empéché les calos de reproduire, donc je ne le conseille pas
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:03

ben je compte pas les faire reproduire cette année les kakariki sont trop jeunes, d ici un an j espere qu ils auront eu le temps de s adapter les uns aux autres et comme m a dit l éleveur de kakariki je mettrais 2 nids par couples
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:00

voila je l ai enfin eu et installée donc voici ma voliere j espere que je vais arriver a mettre la photo car suis pas doué en ordi ca été le parcours du combattant https://2img.net/r/ihimizer/i/voliere.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:51

trés bien,mais tu n'as pas de sas!
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:05

oui y a pas la place car j ai un arbre devant la porte, mais j ai bidouillé une bache que j accroche avant de rentrer et la porte est une porte basse d 1M30 de hauteur je croie sur les 2m que fait la voliere, je sais qu il y a un risque mais je ne peux faire autrement donc j essaie d etre tres vigilant
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:40

Oui fais trés attention surtout aux kaks qui ont tendance a venir aux pieds quand on entre dans la volière. Je sais que perso si je n'avais pas de sas j'aurais deja perdu plusieurs de mes kaks ; )
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:50

ben j ai le temps de m entrainer car pour l instant je les ai pas mais la tu me fais peur
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:44

Effectivement ou alors tu peux éventuellement mettre des lattes de plastiques afin d'éviter qu'elles ne sortent mais ce n'est pas garanti!
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:36

voila j ai tous mes pensionnaires soit un couple de calopsitte et un couple de kakariki et j ai compris pourquoi vous me disiez que le sas est tres important avec les kaka !
Effectivement ils sont tres vifs du coup je me suis mis entrain de fabriquer un sas mais avec 30 cm de large et 140 de haut va falloir que je me contorsionne pour y rentrer mais je ne peux faire autrement.
Par contre meme si pour le moment ils s entendent tous bien ils ont des comportemnts bizarre par rapport a ce que j ai deja lu sur ce forum!
La femelle calop imite les kaka et au bout d un jour s est mise a tenir les grappes de millet avec sa pate (en moins bien of course), la femelle kaka essaie de nourrir mon male calop, je la voie qui essaie de regurgiter en s approchant du bec du male calop ??? quand a se dernier il se laisserait bien tenter et meme si l eleveur que j ai rappelé m a dit qu il etait bien sevré j ai des doutes car il est resté 2 jours sans manger ni boire , il a fallu l arrivée des autres pour qu ils lui montre ou etaient les mangeoires!!!
Pour info tout ce petit monde est de 2010
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:04

Pour le mâle calopsitte , c'est effectivement étrange car si en plus c'est une kak qui le nourri , c'est comme si qu'elle prenait la relève des parents génétiques ( par exemple quand on est obligé de retirer les petits et de les confier à un autre couple) mais bon ... je ne sais quoi penser , de 2010 , ils devraient être sevré depuis assez longtemps .
Peut être a t'il mal été sevré ?
Attends d'autres avis .
En tout cas , heureuse que tout se petit monde soit arrivé chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:19

ben il est bel et bien sevré aujourd hui il vient de s accoupler avec sa femelle, ca fait que 3 jours qu ils sont ensemble ! Je ne sais pas quoi faire ils sont trop jeunes pour nicher mais s ils s accouplent faut que je mette un nid?
Je n ai pas prévu de les faire reproduire cette année en plus les kaka sont trop jeune donc si je met un nid je ne veux pas que les kaka s y mettent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:50

Si tu ne veux pas de petit , ne mets pas de nid , en revanche si tu veux une nichée , il faudra un nid . Le jour où tu mettras des nids, mets en toujours plus que le nombre de couple pour que chacuns puissent choisir celui qui lui convient !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:37

Mieux vaut attendre une année pour les nids... Sinon, les kaks vont s'y mettre! Sachant qu'ils sont sexuellement mature très tôt... Trop tôt! Cela peut les épuiser! Je crois qu'ils sont "prêts" à 4/5 mois, mais qu'il faut attendre qu'ils aient 1 an environ. Pour leur bien...

Quant aux comportements, tu pourras passer des heures à regarder tes protégés... ils te surprendront sans cesse.

L’intérêt d'avoir de la cohabitation d'espèces vient de là... Ils sont différents et apportent des nuances à une volière. Cependant il faut faire bien attention car cela peut également engendrer des tensions...

Personnellement, j'ai eu 2 kaks! Un eam de sauvetage complètement fou. (ahh les problèmes qu'on a avec ces eams!) et une femelle très gentille EPP mais pas craintive (au contraire elle mangeait dans ma main!). L'eam attaquait beaucoup les autres... Je n'avais pas l'impression d'avoir une volière mais un terrain de guerre. Pour le bien de tous je les ai vendu. Depuis c'est calopsittes et ondulées à la maison! Mais je reste vigilante.

Tu auras ta propre expérience! Tu verras... c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:39

Ah oui! Les kaks ADOOORENNNT se baigner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau avec voliere exterieure Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec voliere exterieure   nouveau avec voliere exterieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau avec voliere exterieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: